Aller au contenu

[XP] Win Xp se bloque au demarrage

ZeDevil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis actuellement, enfin petit c'est quand meme important puisque je ne peux pas me servir de mon ordinateur principal.

Je demarre normalement, et arrivé sur le bureau, windows ne fonctionne que 2min environ, apres tout est bloqué, sauf quelque fois la souris, on ne la voit pas mais lorsuqe l'on fait une selection avec le clic gauche, on voit les trait de la election, mais le curseur de la souris lui est tout le temps bloqué au meme endroit.

Résultat, il faut que je redemarre a chaque fois, et c'est tout le temps la meme chose.

J'ai eu le probleme hier, et finalement apres vérification du disque, ou il n'y avait aucuns probleme, il a remarché l'apres midi. Et arrivé au soir, il à tout simplement planté, est resté bloqué comme il le fait actuellement et impossible d faire quelque chose.

Donc ce matin c'est le meme probleme.

La par exemple, la souris marche, mais il à bloqué le démarrage de FreeRAM XP Pro. Il ne lance rien mais je peux bouger ma souris meme si ca ne me sert à rien.

J'espere que vous pourrez m'aider, car j'ai besoin de cet ordi, toute ma vie est dessus ! :incline:

Non j'abuse un peu..... :resolu:

C'est bon snooky, j'ai réussi à le supprimer avant que ca plante, et la bah il ne plante plus.

Je te remercie, car tu m'enleve un gros poids, meme si ca peux paraitre simple, je ne saais pas quoi faire.

Mais peux tu m'expliquer pourquoi c'est FreeRAM qui me plantait, car ca fait deja longtemp que je l'utilise et comme ca du jour au lendemain, il me plante le PC.

EDIT : Bon alors apres quelques minutes passé sur le PC, il se plante à nouveau. FreeRAM ne se lance plus, mais il plante quand meme.

Là ca fait 10min que je tourne avec le PC, il n'a pas encore planté, mais par contre j'ai ZoneAlarm qui m'a demandé si j'autorisais Toolbar a s"executer. J'ai refusé (ca n'est pas la premiere fois que ca me le demande) et la ca à planté ZoneAlarm, et le PC est vraiment tres lent.

EDIT 2 : Bon, alors au demarrage, j'arrete la protection de ZoneAlarm, mais ca ne change pas grand chose, le PC plante quand meme.

Mais pourquoi est ce que ca plante comme ca ? Alors que je n'avais aucuns probleme avant et que je n'ai rien fait avec ces logiciels, ils sont installé depuis plusieurs mois.

Bonjour,

1° Installe un nouveau driver de CG

2° Msconfig:décocge tout au démarrage, puis relance en cochant une optin parès l'autre, tu trouveras ainsi le logiciel qui fait foirer le système.

3° Sit tout se plante alors que le démarrage est vierge, fais un scan viral en ligne, puis des malwares.

Idée comme ca, mais tu asz regardé dans le gestionnaire des taches si les ressources CPU et un processus jouent pas au yoyo ?

Essaie en débranchant la souris, j'ai déjà vu une souris faire completement planter et ramer un pc :arrow:

Et en passant, tu checkeras aussi les températures CG, CPU.

Tu as testé aussi le lancement en mode sans échec ou en en déco internet ?

Meme si ca marchait bien avant, y a toujours qui a pu sauter récemment.

A+

Pas de yoyo, et la T° du proco est de 56°, je n'ai pas la T° de la CG.

J'ai lancé le PC sans rien au demarrage avec Msconfig, et il ne peut pas s'empecher de planter tout de meme. La recherche de virus me parait compliqué car le PC ne reste pas assez longtemp allumé. Je vais quand meme tester.

EDIT : Je vais regarder ce que tu as rajouté dans to post, mais j'ai essayé de demarrer en mode sans echec, et il ne veut pas. Je ne trouve pas le mode sans echec, en fait je n'arrive pas à avoir les différents mode de demarrage.

C'est bon, je demarre en mode sans echec !

Bonjour,

Alors dans l'observateur d'evenement, j'ai :

Application : Erreur - Windows search service (il y a plusieurs erreurs)

Erreur - Application erreur (plusieurs également)

Systeme : Erreur - Systeme error (1)

Erreur - Distributed link tracking client (1)

Erreur - DCOM

Erreur - NetBT (là j'en ai une bonne 20ene à la suite)

Erreur - Service control manager (6)

La par exemple, j'utilise mon PC pour envoyer ce message, et je ne plante pas pour le moment, tout ce passe bien.

Mais j'ai ZoneAlarm qui m'a ouvert une fenetre :

"HIGH

DKSERVICE.EXE tente de communiquer avec C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe en ouvrant son processus

Je n'ai ni autorisé ni refusé, mais je suis sur que si je clic, ca va me planter.

J'envoie mon message, et je clic pour savoir ce que ca va faire, et vous donne le résultat.

Sinon faudrait peut etre vérifier si ton DD fonctionne bien avec un logiciel de test de la même marque.

Qu'entend tu par là ?

Ultimate Boot CD ou Hard Drive Inspector par exemple ?

EDIT : Bon, effecectivement, ca m'a bien planté. Je n'ai meme pas pu cliquer pour faire mon choix, la fenetre avait planté. J'ai donc fait fin de tache, et c'est là que le PC à planté. Donc redemarrage 3 fois avant de pouvoir envoyer ce message.

J'ai desinstallé ZoneLab, mais ca n'a pas l'air d'etre le probleme, car j'ai planté 2 fois apres l'avoir desinstallé.

Threat (0 is low, 10 is high): 0

Effects: Diskeeper service.

Status: 'dkservice.exe' is not critical.

Path: dkservice.exe

dkservice.exe is the Diskeeper Service. It's installed with Executive Software's defragmentation application "Diskeeper"

Donc pas de soucis, quoi que je vois pas pourquoi ce service serait actif.

Erreur NetBT c'est pas grave.

Les autres m'embetent un peu plus.

C'est quoi le détail de l'Erreur Systeme ?

A priori, je dirais que ton Windows doit être bien encrassé de toute part :yes:

L'install date de quand ?

Vu que tu arrives encore à te logger, tu sauvegardes toutes tes données utiles (oublies pas les profils logiciels) et tu reformates. Et là tu :-D

Sauf si tu as un ami qui s'y connait en bidouilles windows et qui peut passer pour mettre les mains dedans.

Bah le probleme est que je nettoie mon PC souvent, et que le dernier formatage, ne date pas vraiment. Peut etre quelques mois......j'ai d'ailleur formaté, car j'avais des problemes mais pas les meme que maintenant.

L'Erreur systeme : Code erreur 1000007e, paramètre 1 c0000005, paramètre 2 baa82afa, paramètre 3 b2764ba8, paramètre 4 b27648a4.

Y'a pas vraiment de détails. Catégories (102)

Je supprime tout de meme diskeeper, on ne sait jamais.

J'ai deja effectué mes sauvegardes, mais rien que le fait de me dire que je vais devoir formater me fais mal à la tete.

J'ai 3 autres disque dur sur le PC, et sur chacuns, plusieurs logiciels sont installés. Donc y'en a pour des heures de reinstallation.

Surtout que là j'arrive à m'en servir, mais ca ne marche qu'une fois sur 2 ou 3. Sinon il plante des le debut, apres 2 ou 3 min.

Il n'y a pas de possibilité de connaitre ce qui le fait planter. Sachant que je n'ai rien changé, mais que du jour au lendemain, bah il m'a fait ca !

EDIT pour le lien.

Ce que je ne comprend pas trop, c'est que là j'utilise mon PC depuis tout à l'heure, et je n'ai aucuns probleme. J'ouvre différents logiciels, et rien tout marche bien, mais je suis persuadé que si je redemarre, ca va me planter......et faudra au moins 3 redemarrage pour que ca refonctionne.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...