Aller au contenu

[LOGICIEL] Script pour enlever une clé usb


r0be0n

Messages recommandés

salut touti

bé +1 soit + 4 alors me concernant :byebye:

mouarff

les risques sont trés minimes contrairement aux idées reçues (et puis j'ai toutes les données qu'elles contiennent en doubles sur un de mes DD au cas où :D ) et n'oublions pas que les clés USB comme tous périf USB sont fait pour être monté et démonté à chaud qu'eu même (même si cela sous-entends en fait "pas besoin d'éteindre son PC :transpi: )

sinon je ne my suis jamais du coup intéressé mais il doit pouvoir être possible de faire un petit fichier batch "démontant" les périf USB montés et donc les clés USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+5

tant qu'on retire pas la clé quand elle est en écriture ou en lecture ça ne pose pas de probleme :D (je le fait a peut pret tout les jours et pas le moindre probleme :transpi: )

j'ai un amis qui a eu des fichiers corompus en retirant sa clé trop précipitament mais si elle était en écriture aussi :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+5

tant qu'on retire pas la clé quand elle est en écriture ou en lecture ça ne pose pas de probleme

L'ennui c'est que certains processus peuvent avoir accès à ta clé sans que tu le saches... En faisant la manip décrite par Noisette (2 clicks), t'es certains de ne pas avoir de pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...