Aller au contenu

[RESOLU] Ultrax Flat Logitech - après lavage


Messages recommandés

Bonjour chers INpactiens,

Alors voilà, ma gourde de femme (meuh non je rigole ... menfin quand même ...) à renversé un joli verre de coca sur mon superbe ultrax flat keyboard de Logitech ... génial!

Donc après l'avoir débranché, épongé et séché (pas ma femme hein :yes: ) ... les touches collaient. Impossible donc, d'avoir une utilisation normale d'un PC avec un clavier comme ça.

Après avoir lu quelques sujets dans divers forums ... je décide de le laver ... à l'eau et au savon!

J'ai donc tout démonté mais sans enlever les touches. J'ai passé le plateau avec les touches, sous l'eau en faisant attention à la partie électronique émergante (leds, etc ...) et j'ai lavé avec une éponge et du produit vaisselle. J'ai ensuite rincé abondamment et laissé séché 24h au dessus d'un radiateur.

Mais voilà, j'ai voulu faire un test hier soir et le clavier me fait des "aaaaaaaaaaaaaaaa" des "ju" quand je tape sur "j", etc ...

Donc, croyez-vous, comme moi, que c'est juste parce que le clavier n'est pas encore sec? Ou bien est-ce que vous pensez qu'il est mort ... ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés et vos expériences!

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagné. Qu'est ce que tu as démonté exactement avant de tout passer à l'eau?

Si tu as mis directement ton clavier dessous, même en épargnant la partie connectique, les pistes reliant les touches à cette dernière n'ont pas du être épargnées. Soit il y a toujours de l'eau qui fait contact entre certaines pistes comme le 'a', soit cela a déjà commencé à se corroder. Ca serait bien si tu pouvais démonter toutes les touches et regarder un peu dessous si il reste quelquechose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BaD CrC! (message que tu as souvent eu? :yes:)

En fait, le plateau de l'ultrax est assez particulier. Les claiers que j'avais démonté avant permettaient de sortir la partie plastifiée avec les circuits imprimés mais là, il est pris entre 2 plaques, une metallique et une en plastique dur.

Et quand on enlève les touches, on ne voit rien en fait, tout se passe dessous.

Et puis pour conclure, j'ai tellement eu de mal à remettre les touches, que j'ai peur de les enlever à nouveau! :fumer:

J'ai fait ça lundi soir donc je ne pense pas que la corrosion est déjà commencée ... ou si?

En tout cas je réessayerai ce soir ... merci! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, y avait pas mal de visses ... et vraiment pas grosses!

Mais est-ce que le plateau se démonte aussi? Je veux dire, ce qu'il y a juste sous les touches? Car j'ai enlever le contour gris, le dessous en plastique noir mais il reste toujours un plateau entier ... et là, je ne vois plus que des rivets métalliques reliant les deux plaques ...

Par contre, j'avais pas pensé au sèche-cheveux .... je vais essayer ça, merci Big Dragon!

Bad CrC, effectivement, j'avais pas réfléchi à ça ... et 2 jours, c'est suffisant pour que la corrosion s'installe??

Merci messieurs en tout cas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait! mais je n'ai absolument pas le coup de main ;) !

j'avais une touche que ma fille avait enlevée et je n'arrivais pas à la replacer ... mon beauf est arrivé, je lui ai dit que c'était pas possible de la remettre ... et j'ai perdu 50 centimes en 2 sec! ;)

J'aurai peut-être dû enlever les touches une par une alors? Mais c'est hyper long non? Et laver un clavier à l'eau est pourtant possible et répandu !?

Je commence à regretter là ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien ça y est .. je regrette vraiment! :D

Les touches qui ne fonctionnaient pas hier fonctionnent maintenant mais d'autres ne marchent plus du tout du tout! :D

Je me suis donc débarrassé de ma femme par vengeance et je vais devoir me tourner vers un nouveau clavier ... et prendre un chien. :D

Donc apparemment, les claviers ne semblent pas toujours bien supporter les lavages à l'eau ...

Merci de votre aide en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi francisbrass. Ce coup des touches qui se mettent à remarcher, alors que d'autres ne marchent plus, ca fait un peu penser à de l'eau qui se déplace et court circuite sur son passage les touches concernées. La corrosion n'a peut être pas encore fait son effet en deux jours. Mais il faudrait absolument tout démonter, et c'est vrai que tu a plus vite fait d'aller en acheter un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi francisbrass. Ce coup des touches qui se mettent à remarcher, alors que d'autres ne marchent plus, ca fait un peu penser à de l'eau qui se déplace et court circuite sur son passage les touches concernées. La corrosion n'a peut être pas encore fait son effet en deux jours. Mais il faudrait absolument tout démonter, et c'est vrai que tu a plus vite fait d'aller en acheter un autre.

+1 ce clavier est trés résistant, il faut bien le rincer à l'eau chaude pour nettoyer le coca et le secher au sèche cheveux, il devrait refonctionner sans problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi francisbrass. Ce coup des touches qui se mettent à remarcher, alors que d'autres ne marchent plus, ca fait un peu penser à de l'eau qui se déplace et court circuite sur son passage les touches concernées. La corrosion n'a peut être pas encore fait son effet en deux jours. Mais il faudrait absolument tout démonter, et c'est vrai que tu a plus vite fait d'aller en acheter un autre.

+1 ce clavier est trés résistant, il faut bien le rincer à l'eau chaude pour nettoyer le coca et le secher au sèche cheveux, il devrait refonctionner sans problèmes

OK et merci messieurs! :byebye:

Je vais donc retenter le coup une dernière fois. Mais l'espace entre les deux plaques est tellement faible que je ne sais pas si le sèche cheveux va avoir autant d'effets que ça .... mais je te fais confiance BigDragon! :resolu:

Je vais reprendre mon chti tournevis et retéléphoner à ma femme ... c'est elle qui a le sèche cheveux :incline:

Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légers rebondissements dans cette affaire :)

Grâce à vos remarques, et après avoir vu que d'autres touches refonctionnaient, j'ai décidé de réouvrir mon clavier et .. miracle, j'ai réussi à décoller la plaque méttalique des touches. Donc j'ai pu avoir accès aux circuits sous plastique! :chinois: C'était encore un peu humide et collant par endroits ... J'ai donc repasser les touches sous l'eau, et laver le plastique avec un torchon et j'attend un miracle pour ce soir ...

Donc c'est pas encore fini!

Merci messieurs :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, bien que je sois persuadé que tu es au courant de la chose...

Laisse vraiment bien sècher, même si tout te semble sec, il a sûrement encore de l'humidité quelque part, je posera tout le clavier sur un endroit bien chaud, comme un radiateur par exemple pendant tout une journée (en espérant que le chauffage fonctionne évidemment).

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, bien que je sois persuadé que tu es au courant de la chose...

Laisse vraiment bien sècher, même si tout te semble sec, il a sûrement encore de l'humidité quelque part, je posera tout le clavier sur un endroit bien chaud, comme un radiateur par exemple pendant tout une journée (en espérant que le chauffage fonctionne évidemment).

Tiens-nous au courant.

Merci K-Leemero, c'est effectivement ce que je fais ;) Mais il vaut même mieux le mettre 48h car 24h après, j'avais encore un peu d'humidité ... mais bon, c'était entre 2 plaques donc si tout est bien démonté il ne devrait pas y avoir de problème :p vivement ce soir que je reteste ça et retrouve enfin mon ptit ultrax ... j'espère :zarb:

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!! Tout remarche! :) Enfin, je dis tout ... page up/down ne fonctionnent plus du tout ... mais le reste est comme avant. Ca ne colle plus et tout est réactif.

Je vais peut-être me pencher une dernière fois sur ces deux touches mais franchement ... c'est pas les touches dont je me sers le plus! :)

Merci à vous en tout cas! J'avais tendance à me tourner vers les forums de hardware.fr quand j'avais un problème alors que le forum de PCI était juste devant mes yeux! :p

J'édite le titre avec plaisir :mdr:

Merci encore! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!! Tout remarche! :) Enfin, je dis tout ... page up/down ne fonctionnent plus du tout ... mais le reste est comme avant. Ca ne colle plus et tout est réactif.

Je vais peut-être me pencher une dernière fois sur ces deux touches mais franchement ... c'est pas les touches dont je me sers le plus! :)

Merci à vous en tout cas! J'avais tendance à me tourner vers les forums de hardware.fr quand j'avais un problème alors que le forum de PCI était juste devant mes yeux! :reflechis:

J'édite le titre avec plaisir :|

Merci encore! :francais:

:D

Mais c'est zarb que seulement deux touches ne fonctionnent pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous départager: j'ai sêché le tout au sêche cheveux et je l'ai laissé 24h au dessus d'un radiateur! ;) mais Puisque c'est comme ça, je vais redémonter! :cartonrouge:

Et puis, ça tombe bien, je me suis gourré de visses au remontage ... j'en ai inversé 2 alors autant faire les choses bien :cartonrouge:

Merci messieurs! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...