Aller au contenu

E6300 Pour o/c


Sam elnino

Messages recommandés

encore un djeun (ou moins djeun i dont know :-D ) qui ne comprends rien en disant "cela ne sert à rien"... " un dual GPU" ^^ :p

Dis "cela ne me sert à rien et une seule CG me satisfait"

C'est plus juste (et puis c'est cher surtout ;) )

Parce que un Sli ou un crosffire bé par essence même cela peut doubler les capacités graphiques de ta config et cela ne sert donc pas à rien :roll::non:

Je suis moi aussi adepte d'un seule CG haut de gamme parce que cela me suffit pour mes jeux et que un SLi ou un Crossfire de CG haut de gamme cela coute trés cher surtout ;)

Mais jamais je ne dirai que cela ne sert à rien puisque c'est faux et j'aimerai bien avoir les moyens de me payer à nouveau un Dual GPU dés la sortie de la CG :pleure:;)

Mais trop cher et les seul crossfire ou Sli que j'ai eu c'est "en fin de vie" de ma CG seule juste pour booster ma config au niveau graphique, ce que cela a fait toujours sans pb donc non cela ne sert pas à rien de monter un Sli ou un Crossfire :non: ^^ (c'est juste que c'est cher si tu veux le faire avec une CG haut de gamme récente)

Montes un jour si tu le peux un Crossfire de ta X1900 ou d'une X1900XTX ^^ (j'ai testé avec une seule et 2 X1900XTX, mon ancienne CG et cela n'était pas rien crois moi ^^) et tu m'en diras et en verras nettement la diff par rapport à une seule CG dans la facilité et la convivialité à faire tourner tes jeux :ouioui:

m'enfin ... comme dirait Gaston Lagaffe :-D

sinon pour les MOBO choix judicieux :ouioui::-D:yes:

Maintenant tout dépand aussi de ce que tu veux en faire et de ce que tu fais dans tes OC

Disons que la P5B Deluxe et largement sufisante pour un trés bon OC si ton CPU est un bon stepp

La Commando elle, permet de voir plus haut ou de faire mieux dans l'OC si ton CPu n'est pas un foudre de guerre à l'OC par exemple

En gros elle booste sans pb tes OC (voir mes résultats sur mes différentes config C2D depuis Aout 2006 dans ma signature, tu y verras ce que m'a permis de gagner la Commando avec mon premier E6700 qui n'était pas justement un foudre de guerre dans l'OC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore le debat SLI Crossfire il faudrait plutot dire que l'interet est limité pour le commun des mortels (une seule carte de la gamme superieur fesant mieu que 2 carte en SLI pour le meme prix).

Sinon la commando a deja été proposé mais personelement je pense qu'en air cooling la P5B deluxe est suffisante (les Voltages max de la commando sont trop abusés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé n'étant pas du tout d'accords avec les contres-vérités que vous dites je ne peux laisser dire cela :D

Un Dual GPU de trés haut de gamme sera toujours mieux que un seule CG trés haut de gamme par exemple pour rester dans ton idée :D

le pb n'est pas technique ou "suffisant", parce que si on peut le faire je conseille, il est évident qu'un SLi de 8800GTX pour prendre le trés haut de gamme donnera plus de marge qu'une seule 8800GTX (c'est en ce sens que je veux faire omprendre que dire "cela ne sert à rien" est ridicule et faux)

le pb c'est le prix tout simplement que coûte le fait d'investir dans 2 CG trés haut de gamme parce que pour n'importe quel gamer (et pas le commun des mortels mais n'importe quel PCiste qui joue sur son PC tout simplement, pas besoin d'être un "élitiste" pour dire l'évidence et y trouver son bonheur), avoir 1 Sli ou un Crossfire de trés haut de gamme sera toujours mieux si il peut se le permettre financièrement parlant

En gros si tout le monde qui joue sur son PC pouvait se permettre financièrement d'avoir un Dual GPu bé il serait bien c*** de s'en priver contrairement aux arguments techniques que vous donner pour expliquer que cela ne sert a rien... OUI cela sert beaucoup au contraire (le seul pb étant le prix d'achat)

Voilà quels mois, en fait 1 an et quelques, un collègue voulait booster sa config à base de 7600Gt qu'il trouvait vieillisante et s'essouflant sur ses derniers jeux, il ne pouvait mettre la somme que coutait à l'époque une 7800GTX (les GT n'était pas sorti encore je crois me rapeller)

Bien pour deux fois moins d'euros que le prix d'une 7800GTX (et même plus encore ^^), il s'est monté un SLi de 7600GT qui certes n'égalait pas une 7800GTX seule (mais pas si loin que cela en fait ^^) mais ses jeux s'en étaient trouvé nettement amélioré comme il est normal

Donc arrêtez de dire dans l'absolue que un Dual GPU ne sert à rien, c'est absolument faux

Dites que vous n'en éprouvez pas le besoin ou que cela demande trop de sous là d'accords, mais renier l'amélioration technique et des performances que cela sous-entends c'est être complètement aveugle et idiot pour tout dire :D:D

===============================================================

La Commando ne sera vraiment utile par rapport à une P5B Deluxe que dans les cas que je cite dans mon post précédent voilà tout ou si tu veux vraiment un OC extrême

Elle a été par exemple fort utile dans mon cas avec mon E6700 peu performant dans l'OC où elle m'a fait gagner 200Mhz de stabilité, c'est l'overclockeurs qui parle là pas le PCiste bien sur, donc évitez SVP, voyant poindre les arguments au même niveau que pour le Dual GPU et toujours les mêmes ^^ ", "et alors 200Mhz de mieux cela fait quoi ??" ;) , bé pour un overclokeur c'est 200Mhz de mieux voilà tout :D:D

Aprés c'est a toi de faire un choix et le bon qui correspondra à tes aspirations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien comprit que 2 8800GTX on peut pas faire mieu (normal c'est la carte la plus haut de gamme) mais pour tout le reste c'est peu utile voila pourquoi j'ai dis "pour le commun des mortels".

Par exemple 2 7300 GT sont au niveau d'une 7600 GT pour plus cher, 2 7600GT sont au niveau d'une 7900Gt (ou X1950 pro) pour plus cher etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...