Aller au contenu

E6300 Pour o/c


Sam elnino

Messages recommandés

Comme carte mère pour O/C, il y a la DS4, la DQ6, la P5B Deluxe...

Avec ma DS4, j'ai réussi à atteindre 3.22GHz (460*7) stable.

J'ai aussi essayé 3.50GHz (500*7) mais ce n'était pas stable du tout.

Je n'ai pas encore essayé entre 3.22GHz et 3.50GHz.

Mon ventirad est le CNPS9700 LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépand de ce que tu prévois pour le côté Cg de ta config, une seule qqqqqqqqqqqqqqcg ou deux pour un crossfire ou un Sli ??

- Pour le Crossfire tu as les classiques Asus P5W DH Deluxe (975x/ICH7R), elle est en réel deux portrs Pci-e 16x, ou la fameuse P5B Deluxe, plus souple et performante à l'OC en régle générale avec son chip 965P/ICH8R (mais pas tant que cela ^^) qui exploite en plus par contre beaucoup mieux le RAID de DD, mais moins perf si il s'agit du Crossfire (port Pci-E en 1x 16 et 1x 4 ou en 2x :byebye:

- Pour le Sli tu as toujours chez Asus la P5N32-SLI Premium Wifi/AP

Et pour à peine plus de 200 euros tu as encore mieux

- Pour le crossfire et une énorme potentiel à l'OC de part ses tensions revues à la hausse et plus précises en stock, la Asus Commando (c'est une sorte de "Super P5B Deluxe" ^^ et c'est mon actuelle MOBO et ma future pour 2 ou 3 ans d'ailleurs ^^)

- Pour le Sli la Asus P5N32-E SLI et son chip i680 plutôt aussi trés performants à l'OC (la SLi que je te donne au dessus à le chip 590i, jugé un peu moins perf à l'OC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Il ne demande pas l'avis sur le dual de CG, il demande quelle MOBO sans préciser que sont ces envies au niveau graphiques..

Et je ne lui ai jamais dis ni conseillé (où vois-tu cela ?? :byebye: ) de taper dans un crossfire ou un SLi

Je lui donne juste un max d'infos, vue qu'il ne précise rien au sujet important qu'est le potentiel graphique d'une config, en englobant et en tenant compte des possiblités de "support graphique" des MOBOS que je lui propose voilà tout

Aprés il fait son choix...

Maintenant pour le sujet dual GPU (crossfire ou SLi là n'est pas le débat de ce topic) c'est du gout de chacun

Mais dire que le dual CG ne sert à rien c'est vraiment ne pas être réaliste sur cette "technologie" et sans doutes n'y avoir jamais gouté ou testé (oui un Sli ou un crossfire permet bien évidemment de profiter et de poussser encore plus ces jeux 3D d'autant qu'ils vont demandés de plus en plus de capacités graphiques et au contraire ne sert pas à rien)

Dis plutot que "une seule CG te suffit pour profiter comme tu l'aimes de tes jeux" cela je le conçoit (et c'est d'ailleurs aussi mon point de vue si tu veux tout savoir, mais pas automatiquement celui du demandeur de ce topic et donc j'en tiens compte voilà tout) , comme je l'ai dis c'est du goût de chacun, mais évites s'il te plait de dire que le dual GPU ne sert à rien car c'est vraiment être peu au sujet de la question :smack: (sans parler d'ailleurs de l'aspect du dual GPU qui permet d'actualiser les possiblités graphiques d'une config vieillisante à moindre coûts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous traversez tous les 2 les topics pour conseiller votre DS4 mouarffff :byebye:

vous en avez le droit certes pas de pb :fou::smack:

Mais les chiffres sont là depuis prés de 8 mois maintenant de recul sur l'OC des C2D commerciaux, et de tous cotés il aura plus de chance de tomber sur du bon avec une P5B Deluxe que avec n'imorte quele MOBO Gigabyte

Elles se valent intrinsèquement parlant car possédant le même chip et la DS4 n'est pas mauvaise loin de là en soit je mentirai de dire le contraire

La diff se fait plutôt au niveau de la politique à l'OC des 2 constructeurs et perso ayant gouté aux deux marques depuis début août 2006 que je OC mes C2D (j'ai eu la grande soeur DQ6 chez Gigabyte) je n'ai pas accroché du tout (comme je le disais à l'êpoque déja ^^) à la drôle de politque de gigabyte dans l'OC

Pour résumer et faire simple beaucoup d'incohérences entre ce qui est annoncé et ce qui est possible chez Gigabyte et de ce côté là il est clair que les Asus sont plus "réalistes" et ont plus de potentiel que ce soit au niveau hardware ou software (BIOS)

Donc à choisir entre les 2 puisque elles entrent dans son ordre de prix toutes les 2, je prendrai sans aucunes hésitations la P5B Deluxe (que j'ai eu aussi d'ailleurs ^^)

De toutes façons si il veut mettre tout le monde d'accords et qu'il est prêt à rajouter une dizaine d'euros au dessus de 200 euros surtout :yes: , il prends la Asus Commando et basta ;) , il n'y a pas photo et pas mieux que celle-ci actuellement sur les config C2D pour leur OC ^^

PS :Vous faites quoi les couches-trés-tard à cette heure là et ce jour là ??

Moi je suis en congé et je ne suis pas rentré il y a trés longtemsp d'ailleurs mais vous les gars "céti pourquoi" si je ne suis pas trop curieux ?? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps je conseille la DS4 et la P5B Deluxe, même si je préfère la DS4 (je suis légèrement pro-GB :smack: , pro-ASUS aussi, mais plus GB pour les CM).

Et puis la DS4 est très bonne niveau OC et elle me satisfait pleinement, c'est pour cela que je la conseille, et aussi, je n'ai pu tester personnellement aucune autre carte (donc je ne connais pas vraiment la P5B Deluxe).

La DS4 coûte 160¤ alors que la Commande 210¤ donc ça fait quand même 50¤ de différence ! :byebye:

PS: je suis collégien sur Paris alors c'est les vacances. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances certes mais collégien donc encore un ado ^^

ils ne connaisent pas le "contrôle parental" tes parents ?? :francais:

Avec moi tu ne serais pas encore à parcourir le net ou à utiliser ton PC à 4H du mat ^^

A 4h du mat un collégien, en vacance ou pas , il doit dormir tu es en plein croissance et des horaires stables et pas trop tardif de sommeil c'est essentiel à ton age ^^ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ma mère c'est à peine si elle sait allumer un PC. :francais:

Mon père se débrouille mieux, mais il est encore débutant.

Mais ce ne sont pas des parents irresponsables, loin de là, je tiens à le signaler, c'est juste qu'ils sont dépassés niveau informatique.

Et puis ne t'inquiète, je vais dormir maintenant.

Bonne nuit. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 50 euros de diff entre une DS4 et une Asus Commando je suis bien au fait :francais: et là tu extrapoles encore par rapport à ta propre opinion

Ce n'est pas à nous de discuter de la chose prix et de ce qu'il peut y mettre, c'est à lui de décider

Je précise bien de plus si il est prêt à mettre une dizaine d'euros de plus car il prévoit 200 euros de toutes façons à le lire pour la MOBO je le rapelle donc pourquoi le limiter à 160 euros pour une MOBO moins bonnes dans le domaine qu'il veut ??

il ne veut pas et ne dis pas devoir gagner des sous pour l'instant, il dit juste qu'il a un budget de 200 euros pour la MOBO c'est trés différent :francais:

ensuite moi j'ai testé les 2 constructeurs sur les C2D je pense donc être et c'est sans aucuns orgeuil que je dis cela plus au fait de savoir lequel est le meilleur dans l'OC des C2D

Et sur les C2D, Asus a fait le large sur toute la concurence , je ne vois pas pourquoi je ne le dirais pas si mon expérience des 2 marques et mon opinion du coup me le fait penser ^^

Bonne nuité et fais de beaux rêves mon gars :smack::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les couches tards (encore là ??? :francais:),

Bon j'ai une seule question, et je crois pas que sa vaut la peine d'ouvrir un topic et de plus j'ai pas le temps, je regarde LA SOUPE AUX CHOUX (c'est le passage du perniflard...).

Sa vaut le coup que je change mon E6300 contre un E4300 ? Pour récupérer quelques euros, mais est-ce que j'y perdrais beaucoup ?

Moooorci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour le HS, suis etudiant en info sur paris (oui oui) et puis y a personne chez moi alors j'en profite pour mater des films, parler sur msn (oui je parle a cet heure la car ma copine est au mexique 15 jours et elle me manques)

et au fait cumbas j'ai tjs ta DFI LanParty (elle roxxxe :p )

au purée je l'avais oublié celle-là :francais:

Heureux d'apprendre qu'elle roxxe toujours :francais: Tu as monté un Opteron dessus ??

ah tiens d'ailleurs DFi oh que voilà ma grosse déception et désilusion sur les config C2D :-D

Certes on ne sait que trop que tout peut évoluer en bien ou en mal à la sortie de nouveaux CPu ou chipsets pour les exploits et la qualité d'une marque

Mais moi qui étais DFi-iste convaincu et satisfait depuis 3 config avant mes config C2D en aôut 2006, je suis extrêmement déçu de voir le mauvais virage qu'a fait Dfi sur les MOBO compatibles C2D :pleure:

C'est tout une époque et toute une croyance en la qualité Dfi qui s'est envolé pour moi avec les C2D

Et d'ailleurs c'est Asus qui l'a remplacé dans mon coeur :-D depuis le C2D et crois moi c'est largement mérité , Asus ayant su lui négocier au mieux le virage pour passer à des performantes MOBO pour C2D et elles le sont de plus en plus (voir la Commando) :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les couches tards (encore là ??? :smack:),

Bon j'ai une seule question, et je crois pas que sa vaut la peine d'ouvrir un topic et de plus j'ai pas le temps, je regarde LA SOUPE AUX CHOUX (c'est le passage du perniflard...).

Sa vaut le coup que je change mon E6300 contre un E4300 ? Pour récupérer quelques euros, mais est-ce que j'y perdrais beaucoup ?

Moooorci

tu peux dire plutôt les couches-tôt vue l'heure :-D:-D

bé vue les premiers tests que nous avons pû voir ici (sur notre célébre topic centralisateur OC de Conroe du forum OC :francais: ) ou ailleurs bé je dirais que le E4300 va t'apporter beaucoup plus de souplesse dans l'OC que le E6300 de part son coeff max de 9 au lieu de 7 pour le E6300

Et que en fait tu as même tout intéret à passer au E4300 surtout si ton E6300 te déçoit dans le domaine OC et surtout si tu réussis à le vendre plus cher que ce que te coûtera un E4300 :pleure::francais:

le phènoméne E4300 me fait vraiment penser proportionnellemnt aux possiblités d'OC de l'époque bien sur à ce qui s'était passé avec les AMD 3700+ monocore ou les AMD X2 3800+ bien moins chers que les AMD de leur famille supérieur en fréquence stock mais avec pour diverses raisons un tel potentiel d'OC que les supérieurs ne valaient pas le coup à coté d'eux et étaient même dépassés par eux aprés OC (alors qu'il valaient parfois prés de 100 euros de plus)

Oui le E4300 à la vue des premiers tests, me fait vraiment penser à ce phénoméne là et c'est clair que entre lui et un E6300 c'est le E4300 que je conseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour o/c mon E6300 tu me conseilles quoi comme ventirad ?

tout plein de ventirad sont efficaces sur le socket 775LGA ^^

Me concernant je teste mes extrêmes aircooling avec le "gros" Thermaltake Big Typhoon 120 et j'en suis trés satisfait

http://www.ldlc.com/fiche/PB00032048.html

PS :

En voyant ta signature je viens de connaitre et de tester la connexion de mon lieu de vacances (je suis chez mes parents en fait là ^^) avec

Pas mal fais ce test :francais::smack:

Dommage juste qu'il soit trés limité en serveurs pour un pays comme le notre..

En fait il n'y a que Paris et cela fausse un peu le jeu et le ping surtout si tu testes depuis la région de Perpignan comme moi en ce moment ^^ (le plus proche serait le serveur italien mais la connexion a fait encore pire ^^)

Enfin pas mal le dégroupage total en zone non dégroupable lol (les fameuses nouvelles possiblités des FAI hors Orange ^^) de mes parents : 5184 kb/s en DL, 788 kb/s en UP mais bon un ping élevé sur ce serveur parisien et comme on l'attends de toutes connexions en zone non dégroupable, 130ms :francais: (pas facile de jouer en online à STW BT 2 ou à COD2 avec croyez moi lol)

enfin ils ont aussi de bonnes caractéristiques de lignes (900m et 15 db de perte ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je venais justement de zoomer dessus sr prixdunet.com :francais: mais en fait je cherche un ventirad pas trop trop cher tu vois, car la niveau porte feuille sa va pas le faire :francais:, je pense que 30~35 avec FDP, ou alors A TOUT PETER 40, et encore faut que sa en vaille la peine, j'ai envie de le faire cracher mon C2D il attend que sa XD

edit : Moi en fait j'ai un ping de 65ms environ mais 73 lol mais je suis en 512 re adsl wanad(oube?), et en upload c'est du 64ko faut pas réver XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 euros FDP compris

euh je réfléchi :francais:

bé le BIG TYPHOON 120 de thermaltake :francais:

oui on doit pouvoir le trouver à ce prix surtout si tu habites en région parisienne ce que je déduit de ton test Speedtest, tu peux te déplacer chez Surcouf ou autres et tu le trouveras à 36 euros même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais pas précisément et je ne le crois pas trop pratiqué par les "overclockeurs fous" ^^ sinon j'en aurais entendu plus parler :francais:

mais cela reste du Thermaltake et son ventilarteur souffle plutôt fort (77.85CFM) donc cela doit assurer pas mal au niveau refroidissement tout en conservant un bruit limite apparemment

les avis sont plutôot bons aussi si tu les lis

Donc oui pourquoi pas mais j'aimerais bien le voir en entier surtout sa base et ses caléoducs éventuels

Il faut chercher d'autres sites où on le voit mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...