Mephisto Posted February 27, 2007 Share Posted February 27, 2007 Bonsoir j'ai un petit soucis avec le petit shell que je recode, a savoir, quand je fais un unsetenv * et que je lance mon shell, je genere un mini-environnement de base (PATH, PWD, ...) mais je n'ai plus le login de l'utilisateur comment pourrais-je le recuperer ? merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien29200 Posted February 28, 2007 Share Posted February 28, 2007 Peux-tu préciser ce que tu entends par : "je n'ai plus le login de l'utilisateur" ? Si ce que tu entends par cela est que tu n'as plu d'informations avant le '$' du prompt, c'est que la variable PS1 est vide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorinc Posted February 28, 2007 Share Posted February 28, 2007 est-ce que tu parle de l'uid ? auquel cas, tu peu les récupérer avec getuid() et geteuid() Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephisto Posted February 28, 2007 Author Share Posted February 28, 2007 en effet, desole :\ getpwuid(getuid())->pw_name merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lorinc Posted February 28, 2007 Share Posted February 28, 2007 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephisto Posted March 1, 2007 Author Share Posted March 1, 2007 desole, j'etais sur autre chose quand j'ai poste merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.