Mephisto Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Bonsoir j'ai un petit soucis avec le petit shell que je recode, a savoir, quand je fais un unsetenv * et que je lance mon shell, je genere un mini-environnement de base (PATH, PWD, ...) mais je n'ai plus le login de l'utilisateur comment pourrais-je le recuperer ? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 Peux-tu préciser ce que tu entends par : "je n'ai plus le login de l'utilisateur" ? Si ce que tu entends par cela est que tu n'as plu d'informations avant le '$' du prompt, c'est que la variable PS1 est vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 est-ce que tu parle de l'uid ? auquel cas, tu peu les récupérer avec getuid() et geteuid() Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2007 en effet, desole :\ getpwuid(getuid())->pw_name merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 desole, j'etais sur autre chose quand j'ai poste merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.