Aller au contenu

[Réglé] Gigabyte 3D Aurora ou Gigabyte Aurora 570


latruite

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila apres avoir passé du temps a reflchir sur les boitiers (trop petit, trop bruyant, trop toc etc..) j'ai fini par m'arreter sur les deux boitiers Gigabyte.

Malheureusement encore deux ds ma liste et un de trop forcement ( c'est comme a la starAc ;) ), lequel élimineriez vous et si possible pourquoi? :sm:

merci de votre aide :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

Il faut voir où sont ses besoins voilà tout

1- le prix : Le 570 est bien plus cher que le 3D Aurora

2- L'hesthétisme : perso je préfère le 3D Aurora et largement

3- le coté pratique : Par exemple le 3D Aurora supporte les CG 8800GTX (de peu il reste 1,5cm entre la fin de la CG et le début du rack des DD mais il les supporte), mais par contre il ne sera pas assez long pour supporter sans mod-hardware genre enlever le rack des DD, les futures CG haut de gamme de ATi à savoir les R600

Sur les autres points ils se valent puisque ils ont à part la longueur supérieure de presque 6 cm du 570 (d'où son nom, 570 pour 570 mm de long ^^) la même architecture intérieure

c'est d'ailleurs à cause du point 3 que j'ai dû me résoudre à changer mon 3D Aurora de 3 mois d'age dont j'étais hyper satisfait :francais: et GRRR pour Ati dont je suis pourtant un fan d'où cette obligation pour préparer la venue de ma R600 , pas envie d'enlever le rack DD parce que je ne pourrais en monter du coup que 2 dans les emplacements des lecteurs de disquettes et j'en ai toujours 3 de DD au minimum en interne :chinois:

et donc je vends mon 3D Aurora Noir à un prix avantageux ici je le rapelle :chinois::francais: (voirle test du 3D aurora réalisé par notre cher site que je donne en lien dans le premier post http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=104183&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne racontes pas n'importe quoi stp...

j'ai les deux et il n'y a aucuns défaut sur le 3D Aurora et du coup aucunes corrections apportées par le 570 qui lui est identique...

le seul truc nouveau dans le 570 c'est 57 cm (d'où son nom de 570 cad 570mm ^^) de long au lieu de 51.5 cm pour le 3D Aurora pour supporter le futur monstre de 600 ou 700 euro que sera la CG ATi haut de gamme R600 et son interminable longueur (lire mon post précédent) et c'est tout :francais:

Aprés au niveau agencement et autres ils sont identiques

Seul l'hesthétisme change, mais pour moi pas en bien, je préférais la façade du 3D Aurora :francais:

Mais sur ce coup le coté pratique a pris le dessus et aussi le fait que étant agencé à l'identique à part la longueur, je ne partais pas dans l'inconnu et savais que ce serait du tout bon à ce niveau comme l'est le 3D Aurora

ce n'est donc pas en pensant que comme il est plus récent de quelques mois le 570 serait mieux fini qu'il faut faire son choix (Ils sont identiques) mais plus sur les 3 points que je donne dans mon post précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pas les mêmes longueurs annoncées pour les haut de gamme ou il faut être plus précis l'ami concernant le R600 de ATi et les X2900XTX donc

Aux derniéres news et en intégrant son imposant ventirad la version OEM ferait bien 30.5cm au minimum soit trop longue pour le 3D Aurora

Mais il est vrai que récemment Ati a signalé pour les versions grand public, une CG revue et annoncée plus courte pour au moins égaler les 8800GTX soit 27 à 28 cm (24 cm comme dis parfois je me demande comment sera le refroidissement et si ce ne sera pas à son détriment et donc au détriment de puissance par rapport aux version OEM, les bestioles chauffant énormément, gagner prés de 8 cm de long en 1 mois d'annonce :nowarez: il faut obligatoirement avoir joué sur un truc qui baissera les possiblités pour moi)

Mais même 1 cm dans le 3D Aurora c'est important :turevesmongars:

27 cela rentrerai donc en effet mais juste ^^

28 cela en rentrerai pas

De plus comme les alimentations semblent être mises à l'arrière du PCB, il faut donc aussi prévoir l'épaisseur des 2 connecteurs d'alim 6 ou 8 broches et là même avec 27 cm j'ai bien peur que cela ne rentre pas du coup ou à 2 ou 3 mm et je n'ai pas envie de m'embéter avec mes gros doigts à faire ces manip^^, épaisseur des connecteurs d'alim aidant dans un 3D Aurora

Donc perso j'ai préféré prévoir le coup et voir large , le 570 permettant plus facilement et plus logiquement avec ces presque 6 cm de plus en longueur que le 3D Aurora (mais jusqu'à 50 euros de plus sur un prix neuf aussi, voir plus sur certains sites :postsinutiles: ) de voir venir en laissant plus de marge de manoeuvre si on veut investir dans les trés chères et trés longue CG haut de gamme directX10 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos precieux renseignement, on a parlé

* hesthétisme

* prix

* connectique

* taille

Mon choix est presque fixé sur le 570, je prefere aussi le Aurora au niveau de l'hesthétisme, je prefere la vitre du 570, je prefere la connectique, mais je regrette l'ouverture de porte qui ne sera vraiment pas pratique pour moi...

Quand est-il du bruit de la ventilation et de la temperature interieur?

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pas les mêmes longueurs annoncées pour les haut de gamme ou il faut être plus précis l'ami concernant le R600 de ATi et les X2900XTX donc

Aux derniéres news et en intégrant son imposant ventirad la version OEM ferait bien 30.5cm au minimum soit trop longue pour le 3D Aurora

Mais il est vrai que récemment Ati a signalé pour les versions grand public, une CG revue et annoncée plus courte pour au moins égaler les 8800GTX soit 27 à 28 cm (24 cm comme dis parfois je me demande comment sera le refroidissement et si ce ne sera pas à son détriment et donc au détriment de puissance par rapport aux version OEM, les bestioles chauffant énormément, gagner prés de 8 cm de long en 1 mois d'annonce :pleure: il faut obligatoirement avoir joué sur un truc qui baissera les possiblités pour moi)

Mais même 1 cm dans le 3D Aurora c'est important ;)

27 cela rentrerai donc en effet mais juste ^^

28 cela en rentrerai pas

De plus comme les alimentations semblent être mises à l'arrière du PCB, il faut donc aussi prévoir l'épaisseur des 2 connecteurs d'alim 6 ou 8 broches et là même avec 27 cm j'ai bien peur que cela ne rentre pas du coup ou à 2 ou 3 mm et je n'ai pas envie de m'embéter avec mes gros doigts à faire ces manip^^, épaisseur des connecteurs d'alim aidant dans un 3D Aurora

Donc perso j'ai préféré prévoir le coup et voir large , le 570 permettant plus facilement et plus logiquement avec ces presque 6 cm de plus en longueur que le 3D Aurora (mais jusqu'à 50 euros de plus sur un prix neuf aussi, voir plus sur certains sites :transpi: ) de voir venir en laissant plus de marge de manoeuvre si on veut investir dans les trés chères et trés longue CG haut de gamme directX10 :transpi:

La version OEM possède un ventilateur à l'arrière de la carte qui dépasse du PCB (voir ici)

La version grand public n'aura pas ce ventirad, le ventilateur se trouvera en dessous de la carte (comme les 8800).

Et c'est ce ventilateur qui fait prendre 6 cm au R600 OEM.

Sur la même image, tu peux voir que les connecteurs d'alimentation (1 de 6 broches + 1 de 8 broches) sont sur le dessous de la carte, et non à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon tu ne vas pas avoir non plus les cartes PCi qui tombe au moindre tremblement et perso de tous ce que j'ai pu testé je trouve même que ce systéme d'attaches carte PCi est l'un des plus opérationnels

sinon justement il ventile bien je parle du 3D Aurora, aidé aussi par son coté en nid d'abeille contrairement au 570 et sa vitre plexi que l'on peut apprécier au niveau esthétique certes, mais qui a un bien moins bon rendement en ce qui concerne la circulation de l'air et donc le refroidisement du boitier

De plus j'ai vu chez GrosBill, il y a 2 mois environ, en kit un coté équipé de plexi au lieu du nid d'abeille pour le 3D Aurora ;)

Je crois savoir que c'est un kit que l'on peut commander en plus auprés de Gigabyte directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version OEM possède un ventilateur à l'arrière de la carte qui dépasse du PCB (voir ici)

La version grand public n'aura pas ce ventirad, le ventilateur se trouvera en dessous de la carte (comme les 8800).

Et c'est ce ventilateur qui fait prendre 6 cm au R600 OEM.

Sur la même image, tu peux voir que les connecteurs d'alimentation (1 de 6 broches + 1 de 8 broches) sont sur le dessous de la carte, et non à l'arrière.

merci déja pour ces infos et désolé pour le léger "off topic" au créateur de ce topic :-D Quoique pas si "off topic" que cela de savoir ce que l'on peut y loger deDans non ?? :-D

Justement mon interrogation est : "Est-ce-que dans la version grand public le refroidissement sera à la hauteur au niveau dissipation calorifique et bruit ??

on peut se le demander quand on voit l'énome différence entre les 2 ventirads de la verison OEM et grand public :-D

tu me diras on aura qu'à le changer pour un plus performant ou un WB de WC

mais bon ce n'est pas la première chose à laquelle on pense à l'achat d'une CG haut de gamme à ce prix ;)

Néammoins si les choses se confirment en bien pour la version grand public, je suis en fait heureux de ne pas encore avoir vendu mon 3D Aurora parce que il est clair que c''est lui que je remonterai le préférant esthétiquement largement au 570 avec lequel mis à part le positionnement des connexions externes (qui ne me gênent pas perso sur le 3D Aurora et c'est même le contraire, cela me permet d'avoir les cables des périf que je branche en permanence dessus, graveur DVD et DD externes, sur le côté et pas devant la belle facade et la porte :pleure: ) et la longueur , il n'a aucunes différences

Donc "Wait and See" et si jamais les "nouvelles" X2900XTX aux dimensions corrigées assurent autant à ce niveau c'est le 570 que je vendrai :-D (je crois que je vais bloqué les ventes de mon 3D Aurora du coup :transpi: )

Le 3D Aurora 570 dispose du plexi ET de la grille dans son bundle. :mdr:

Voir ici : http://www.pcinpact.com/a-231-3-Gigabyte-Aurora-570.htm

pas le cas du mien ??? :transpi:

ya un bug là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en vacances dans mon sud natal jusqu'a vendredi, je l'ai acheté et vite regarder à la va-vite avant de partir vendredi dernier et donc pas installer et déballer entiérement MAIS franchement j'aurai fait attention si il y avait dans la grande boiboite une façade nid d'abeille :pleure:

je vieilli certes mais pas à ce point ;) non ?? :transpi::transpi:

je vais téléphoner à surcouf de suite (je l'ai acheté là-bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donc de tel à Surcouf...

bon je ne peux vérifier étant à 1000Km de mon appart mais le technicien que j'ai eu (et pas le vendeur, j'ai préféré aller au village des techniciens qui sont plus fiables dans leurs infos ^^) m'a bien confirmer que cela dépand de la référence et en fait c'est un peu beaucoup sur la chance qu'il faut compter

le 570 n'a pas automatiquement les 2 cotés et le plexi et le nid d'abeille dans son bundle

Il a auto le plexi mais pour le nid d'abeille cela dépand des réf et si on le veut en fait il faut le commander auprés de Gigabyte directement comme c'est le cas à l'inverse pour commander le coté plexi pour le 3D Aurora

Donc Non :transpi: le bundle du 570 n'a pas auto les 2 façades et cela me rassure un peu sur ma sénilité qui ne me guête pas encore ;):transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le 570 et j'en suis super content mais j'ai un seul defaut (qui peut etre une qualité) c'est sa taille..... il en impose (quand je l'ai sorti du carton j'etait bouche baie)

la il est posé sur le bureau mais perso dans quelques heures je le met en dessous parce qu'il est vraiment enorme (meme si j'aime pas avoir les pc par terre :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Moi qui est le 3D Aurora 1er du nom si j'avais à choisir, çà serait le 3D Aurora 570 car plus récent plus long pour le futur R600 d'ATI, par contre niveau esthétique, j'ai encore une préférence pour le 3D Aurora 1er du nom.

Aprsè c'est à toi de voir !

De toute façon, ce sont tout deux d'excellents boitiers.

Et ils n'ont rien à envier je pense au P180 de chez ANTEC qui reste lui aussi un excellent boitier.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu arrives et comme beaucoup tu n'as pas tout suivi sur ce topic lol

tu saurais sinon comme on me l'a appris dans les pages précédentes que les R600 haut de gamme de ATI, les X2900XTX donc, grand public ont été nettement revue à la baisse niveau longueur et rentreront tranquille du coup même dans le 3D Aurora ;) (en mettant le ventirad au dessus du PCB, elles seront même plus petites que les 8800GTX)

je te convie à lire les pages précédentes du topic pour t'en informer ^^

Et donc perso pas de pb si c'est le cas pour les raisons que j'ai déja donné dans les pages précédentes, c'est le 570 que je vais vendre et c'est sans aucunes hésitations le 3D Aurora que je vais conserver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis decidé pour le 570 :ouioui: (meme si je trouve de Aurora plus joli) faut penser au R600 ce serais dommage :yes:

En tout cas merci à tous pour vos réponses !!! :pleure:

toi pas comprendre ?? :zarb:

toi pas lire ce que je répéte et même au dessus de ton post ?? (franchement c'est à se demander quel genre d'échanges vous avez et comment vous concevez un forum lol :francais: )

j'ètais le premier à donner cette raison à savoir que le 3D Aurora ne supporterait pas les haut de gamem R600 trop longue pour lui

MAIS il faut savoir changer si les choses changent...

je ne suivais pas les dernières news des R600 X2900XTX puisqu'il faut les nommer, oui je parlais là des trés haut de gamme à 600 euros mini car c'est elles qui posaient pb au niveau longueur (déja est ce que c'est dans ces CG à 600 euros que tu veux ou que tu peux investir ?? tu dois surtout te poser cette question au départ ^^)...

MAIS on nous a informé ici même dans ton topic que tu ne lis pas apparemment :D (moi si par contre ^^) que les choses avaient changé

je dois répéter donc (il faut être patient avec certains ;) ) que la version Grand Public a subit une cure d'amaigrissement le ventirad étant placé eu dessus et e ne fera plus que 24 cm (soit même 3 cm de moins que les 8800GTX qui entre déja dans le 3D Aurora )

Ce que confirme ce lien par exemple http://www.vtr-hardware.com/news/ati-radeo...x-xt-n9502.html

Donc si tu sembles être sur la même longueur que moi, cad préféré le 3D aurora mais changer de boitier forcé parce que on pensait qu'il ne serait pas assez grand pour les X2900XTX, tu n'y es plus obligé puisque elles tiendront tranquille avec même plus de 4 cm entre la fin de la CG et le début du rack DD dans le 3D Aurora vue qu'elles sont plus petites encore que les 8800GTX

Maintenant si tu ne veux pas changer d'avis et restes donc sur le 570, ce que tu as le droit, ok mais ne sort pas s'il te plait que tu préférerais le 3D Aurora mais changes juste parce qu'il n'est pas assez grand pour les X2900XTX parce que cela ne tiens plus cet argument comme tu peux le savoir maintenant qu'on le répète plus de 4 à 5 fois dans ton topic :-D

PS : Ce sont les version OEM qui feront 30,5cm et seront trop longues et je te convie à voir ce qu'est une version OEM

Ce sont des CG qui seront intégrées dans des config toutes faites et vendues directement aux monteurs et pas aux particuliers

Elles seront donc à acheter telles quelles, boitier compris donc pas la peine dans ce cas de réfléchir à "Quel boitier ??" puisque il sera intégré à la config toute faite donc suffisant pour contenir les 30.5cm dela CG... Purée c'est Rocco qui va être jaloux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...