Aller au contenu

le pc ne démarre pas


manchette

Messages recommandés

Salut,

j'ai un souci sur mon pc : il démarre sur l'écran de boot puis s'éteint, j'ai tout enlevé sauf le moniteur et rien à faire...

J'ai testé pas mal de choses : tout est bon (ram 2*512mo Hynix , processeur P4 3.4 ghz, alimentation fortron 350w) .

Selon un intégrateur du cru il s'agissait d'une panne générale (carte mère ou processeur).

J'ia donc acheté une nouvelle carte mère : Abit IP-95.

Aprés avoir tout rebranché (1) avec la CM Abit le pc ne démarre pas, pas du tout cette fois ci.

Je suis vert. :enerve:

Une idée de ce qui peut coincer ?

(1 : j'ai même nettoyé le radiateur, le processeur, ajouté de la pâte arctic silver 5 la totale... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ça ne fonctionne pas, la première chose que je fais c'est de vérifier toutes les connections et essayer avec une autre alimentation

aprés j'essaye avec une seul barrette (voir slot utilisable pour une seul ram sur le manuel) le CPU et la CG

aprés je change de barrette, puis de CG

si ça ne fonctionne pas je teste le CPU sur une autre config

sinon la plupart des CM ont un code led ou afficheur d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du coté de l'alim : 350W pour un P4 c'est peut être un peu léger.

ben il a toujours eu cela de série, j'imagine que ca devrait aller car ca tournait impec avec.

par contre je ne sais pas elle est peut être morte ? pourtant je l'avait montée sur un autre pc et ca allait nickel.

J'ai refait la vérif de toutes les connections, et essayé chaque barette sur les 2 ports DDR, de toute façon ma ram est nickel j'ai aussi fait le test, je ne capte pas là.

Ya juste une connection AFP et une autre Speak 1 pour lesquelles je ne suis pas sûr.

AFP c'est quoi ? :merci:

Speak 1 c''est pour le Haut parleur du chassis mais je ne sais pas trop quel cable y va ( ?)

Aussi j'ai un cable 1394 mais je ne trouve pas la prise pour le brancher

Enfin tout cela ne devrait pas gêner au démarrage sauf erreur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ) quand ça ne fonctionne pas, la première chose que je fais c'est de vérifier toutes les connections et essayer avec une autre alimentation

b ) aprés j'essaye avec une seul barrette (voir slot utilisable pour une seul ram sur le manuel) le CPU et la CG

c ) aprés je change de barrette,

d) puis de CG

e ) si ça ne fonctionne pas je teste le CPU sur une autre config

f) sinon la plupart des CM ont un code led ou afficheur d'erreur

salut,

merci pour ces infos déjà :)

a ) fait j'ai tout revérifié, l'alim a été testée par ailleurs elle est censée être ok, étant celle d'origine sa puissance de 350w devrait suffire (sauf erreur)

b ) c) et d) j'ai essayé avec une seule barette, puis changé de barette,

par contre pas encore fait le test avec juste barette + cpu et cg

aussi je n'ai pas de quoi changer de carte graphique

e) fait , le est ok

f) là je ne vois pas

ps : quand j'allume avec le bouton On rien ne se passe : ni bruit, ni rien, se ne serait pas l'alim ?

[si quelqu'un sait expliquer le lien entre le bouton On en facade , la carte mère et l'alim du PC ->> alors là ca m'intéresse svp, je ne crois pas avoir oublié de branchement, ni mal fait mais qui sait ? Besoin de comprendre comment ca fonctionne pour voir ce qui cloche...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avais-tu changé un composant avant que ça merde?

fait un clearcmos PC eteint, on ne sais jamais

sinon tu peux essayer de démarrer en faisant contact sur les pins (2) Power Switch (PWR SW) pendant 2 secondes en bas de la carte mère (c'est ceux qui sont relié au bouton ON/Off de ton PC et qui envoyent l'info de mise e route à l'alimentation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant que ca délire je n'avais casi jamais ouvert ce pc.

le clear cmos : ca sert à quoi ?

(la CM n'a jamais servi encore : neuve)

peut être est ce mal branché au niveau de l'alim ? :turevesmongars:

le clear CMOS c'est une option qui figure sous form de jumper sur la carte mere et qui te permet de reinitialiser les parametres de ton BIOS .

pour les P4 l'alimentation dispose de deux connecteurs l'un de 4pins et l'autre un peux plus grand environs de 20 pin je sais plus mais ce dernier ne suffit pas pour alumer la machine tant que le conecteur a 4pins n'est pas brache tu ne pourras alumer la machine bien sur la led sera vert mais tu pourras pas demarer verifie bien que tu las brancher et verifie aussi le pannel ou l'on branche les diferent bouton et led .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...