Aller au contenu

Votre montre et vous...


Charles.w

Quel type de porteur de montre êtes vous ?  

283 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 477
  • Créé
  • Dernière réponse

pg en a eu une si je ne m'abuse

Nope moi c'est Oris BC3 advanced :transpi:

Bien qu'avec de l'argent en trop la dernière montre à gousset de tokyo flash me tentait bien!

Elle est trop belle !

Pour les tokyoflash, un pote en a pris une... bon c'est mignon mais ça fait un peu cheap quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je me laisserai pas tenter tout de suite :dd:

Et oui ma oris je suis toujours aussi fan 1 an et demi après :iloveyou:

J'ai le modèle 100% noir mate, mais les autres plus sobre et "habillé" sont aussi extrêmement agréable à l'oeil. J'me tâte juste en ce moment à changer le bracelet caoutchouc par un cuir, mais à vrai dire l'original lui va très bien (étonnamment car d'habitude je déteste), donc c'est pas non plus une priorité pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

heyyyyyyyyyyy j'avais même pas vu ce topic :(

pouir ma part je porte ces montres la :

Tissot t-race Tom Luthi Limited edition (765/999) avec bracelet caoutchouc

Tissot T-race T011 avec bracelet Metal (elle a vécu elle)

Tissot T-sport yellow avec bracelet Caoutchouc

3 Festina mais je me dope pas (j'ai pas les modèles en tête)

Et celle que j'aime le plus mais porte le moins :

Tag Heuer Grand Carrera RS2 Calibre 17 Limited edition avec bracelet en croco.

c'est vraiment une montre genial avec son boitier en titane qui la rend fine et légère et son mouvement Valjoux.

Sur ce modèle limité , tous les elements rouges sont oranges et le fond de cadran est un poil plus claire.

GC_3_CAV518B.FC6237_product.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heyyyyyyyyyyy j'avais même pas vu ce topic :(

pouir ma part je porte ces montres la :

Tissot t-race Tom Luthi Limited edition (765/999) avec bracelet caoutchouc

Tissot T-race T011 avec bracelet Metal (elle a vécu elle)

Tissot T-sport yellow avec bracelet Caoutchouc

3 Festina mais je me dope pas (j'ai pas les modèles en tête)

Et celle que j'aime le plus mais porte le moins :

Tag Heuer Grand Carrera RS2 Calibre 17 Limited edition avec bracelet en croco.

c'est vraiment une montre genial avec son boitier en titane qui la rend fine et légère et son mouvement Valjoux.

Sur ce modèle limité , tous les elements rouges sont oranges et le fond de cadran est un poil plus claire.

Wooow... Sacrée collection. :transpi:

Sinon, voici un joli modèle en hommage au légendaire constructeur Norton:

mini_556456Capturedecran20120430a213440.png

Simple, sobre et classe. Perso j'adore. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je m'achète au moins une montre par année,.. j'aime changer je l'avoue et les montres me fascinent...

la prochaine en cible est soit une Tag Heuer Grand Carrera RS2 Calibre 36 soit une Chopard Migle Miglia XL Split Second :) a voir

J'aime beaucoup le modèle que tu viens de link.... tu as plus d'infos dessus? sobre et classe comme tu l'as dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je m'achète au moins une montre par année,.. j'aime changer je l'avoue et les montres me fascinent...

la prochaine en cible est soit une Tag Heuer Grand Carrera RS2 Calibre 36 soit une Chopard Migle Miglia XL Split Second :) a voir

J'aime beaucoup le modèle que tu viens de link.... tu as plus d'infos dessus? sobre et classe comme tu l'as dis :)

Un ami possède une Tag Heuer, je ne te souhaite pas les déboires qu'il a eu avec. En 3 ans, elle a passée plus de temps chez le constructeur pour réparation qu'autour de son poignet. :transpi:

Sinon, pour la montre sus-citée, je ne peux que te donner les infos trouvées sur le site du fabricant et de Norton:

En vente sur le site de Norton pour £4300.

Specifications sur le site de Bremont.

Perso j'en suis fan, autant pour son esthetique que pour le bel hommage qu'elle rend aux mythiques Norton Commando. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente la petite dernière de ma collection - et ma première automatique : Tissot Le Locle automatique.

Je l'adore celle-là ! Je lorgne dessus depuis un bout de temps. :D

C'est l'heure de craquer, elle est plutôt abordable :). Je l'ai achetée hier en début d'après-midi à la boutique Tissot des Champs-Elysées. Elle existe aussi avec réserve de marche, mais pas exactement sous ces couleurs (cadran noir, ou alors cadran crème avec bracelet métal que tu peux faire remplacer par un bracelet cuir). Avec réserve de marche elle coute juste le triple :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de la réserve de marche, ça "cloche" dans l'esthétique de la montre je trouve. :D

Après oui la Le Locle "basique" n'est pas trop cher (environ la moitié de ma Oris :transpi:)

Vraiment légère, grosse impression de fragilité et une face arrière magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de la réserve de marche, ça "cloche" dans l'esthétique de la montre je trouve. :D

Après oui la Le Locle "basique" n'est pas trop cher (environ la moitié de ma Oris :transpi:)

Vraiment légère, grosse impression de fragilité et une face arrière magnifique.

Oui pour la réserve de marche je pense comme toi, d'ailleurs la vendeuse me conseillait de prendre la "basique" qu'elle trouve également plus jolie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai envoyé un petit message pour avoir le détail, mais d'après mes souvenirs il a eu des soucis à répétition avec le système de remontage automatique. Elle prennait pas mal de retard (du genre 30min en une semaine) malgré qu'elle soit à son poignet toute la journée (sauf la nuit ofc).

Dès que j'en sais plus jte préviens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai ça comme montre :

tagheuer-wk1113-0-12.jpg

Offerte pour mes 18 ans, donc ça fait bientôt 10 ans que je l'ai au poignet :)

Plutôt satisfait, mais elle aurait besoin d'une petite revue (ça sera pour le prochain changement de pile..) :

Elle a tendance a retarder de plusieurs minutes sur plusieurs mois.

Après j'aime bien comment elle me dit qu'elle veut une nouvelle pile : la trotteuse ne fait plus des tics d'une seconde, mais des tics de 4 secondes. La première foi ça m'a surpris ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première vrai montre, la Tissot PR100 avec ce cadran.

C'est un cadeau de noel que je me suis fait,

  • pour le fait simplement d'avoir un bel objet, que je vais garder longtemps, comme un investissement,
  • pour mon premier vrai boulot dans la propriété intellectuelle, ça fait parti du dégisement, :face:
  • avoir l'heure, car quand on bosse, ça sert ! Quand je suis à la fac, là c'est useless :vac:

Je pense me prendre une autre Tissot avec un cadran plus grand et avec d'autres complications (chrono, date, autre fuseau horaire) le jour je sortirai ailleurs qu'avec mes potes :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il y a tout pile 1 mois, j'ai commandé un remontoir pour ma p'tite montre automatique, ce que j'avais mentionné sur le topic "Votre Dernier Achat" (lien vers mon post)

J'avais promis de faire un feedback, et comme j'ai assez d'élément pour en faire un maintenant, le voici (c'est bref).

Programmes dispo sur mon modèle :

  • Sens des aiguilles d'une montre - rotation 1min25, pause 14min35, etc. (900 révolutions / jour)
  • Sens contraire des aiguilles d'une montre - rotation 1min25, pause 14min35, etc. (900 révolutions / jour)
  • Sens des aiguilles d'une montre - rotation 1min25, pause 7min5, etc. (1700 révolutions / jour)
  • Sens contraire des aiguilles d'une montre - rotation 1min25, pause 7min5, etc. (1700 révolutions / jour)
  • Alterné - rotation 1min25 dans le sens des aiguilles d'une montre, pause 3min35, rotation 1min25 dans l'autre sens, pause 3min35. Pas bien compris mais ils mentionnent après ce cycle une pause de 8h, pour un total de 900 révolutions / jour

Pour le moment j'utilise le premier programme (je l'ai reçu aujourd'hui :p)

Niveau de bruit : plutôt discret une fois fermé, mais ouvert on l'entend tourner. La nuit, ça peut gêner, donc à ne pas laisser tourner près de l'oreiller ^^

Dimensions : 17,8 x 17,8 x 19,8 cm

Branchement sur le courant. Emplacement pour des piles en dessous, que le mode d'emploi ne mentionne pas. Le site n'est pas plus loquace...

A voir dans le temps si ça tient bien (notamment si ça ne tombe pas en panne). La garantie est de 2 ans.

Edit pour un petit complément : je l'ai testé en le plaçant dans le mode "Alterné" (le dernier) du 10 au 19 juillet, et visiblement ça a bien fait son boulot puisque ma montre tourne comme si je l'avais portée pendant cette période :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je squatte éhontément le thread : j'ai une Diesel DZ-1154 qui a malencontreusement heurté le sol avec violence, quelqu'un pourrait-il me donner un ordre d'idée de prix pour le remplacement du verre ?

:)

Je me réponds puisque j'ai demandé dans 2 boutiques depuis : 55€. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...