Aller au contenu

Des drivers PCI


OnlyByTdS

Messages recommandés

Alors voila... je cherchais des pilotes alternatifs pour ma (très) modeste Radeon x1650Pro, j'ai remarqué que beaucoup de drivers sont concu par des sites informatiques d'informations (NGO, techconnect (ils en font plus mais en faisaient), techpowerup,etc...). Et c'est la que j'ai eu une idée (enfin une idée :francais: ) que quelqu'un a sans doute déja eu...

Comme certains membres du forum PCI ont un niveau assez élévé en informatique pourquoi ne pas créer des driver "PCI". Par exemple prendre les catalyst 7.2 dès qu'il sortent (ce qui est deja le cas, je sais mais c'est un exemple :francais: ),les optimiser et leurs trouver un nom en rapport avec PC-INpact (genre "PCI drivers 7.2 etc...), et pourquoi pas faire de même avec les pilotes NVIdia. Cela ferait de la pub pour PCI, mettrait en valeur ca communauté et au moin on saurait ce que valent vraiment ces drivers... Bon j'y connait rien drivers, les compétences et le temps nécessaire mais je propose quand même.. (en faite c'est une proposition-question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, les sites ne codent pas les drivers...ils en modifient l'interface ou rajoutent deux trois fonctions présentes, mais désactivées...et c'est tout...coder des drivers est tout sauf simple...et si tu n'a pas la doc du matos pour lequel tu veux écrire un driver, alors tu est mal barré...

Sinon, c'est quoi ce troll sur les drivers ATI et NVidia...NVidia s'y est pris un peu tard pour les drivers Vista parcequ'ils voulaient couper l'herbe sous le pied d'ATI avec les cartes DX10...résultat, ils sont les premiers sur le hardware, effectivement, mais ils n'ont pas consacré assez de temps au soft...résultat, il est inexploitable...ATI a préféré retarder le hardware pour se concentrer sur le soft...c'est tout...les deux approches sont aussi mauvaises l'une que l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...