LePiaf Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Salut J'ai une Gigabyte DS4 comme CM. Le constructeur a mis, bien sur, le chipset Intel P965. Mais le nombre de port SATA n'était pas suffisant (d'après les ingénieurs gigabyte ), alors il a rajouté 2 autres prise en charge par une puce Gigabyte. La question que je me pose, est-ce que leur performance sont identiques ? Quels sont leurs différences ? Est-ce que vous avez une préférence pour l'un ou l'autre ? Je projette de formater le dd, comme j'ai pas lu la notice, j'ai oublié d'installer les drivers SATA avant l'install de windows (quel boulet ). Merci LePiaf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 en général, sauf matieriel ancien ou certains cas spéciaux, les controlleurs integres au chipset sont plus performants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 salut j'ai une DS4 et pas besoin d'installer les drivers sata2 avant de réinstaller windows , j'ai booté sur le Cd windows et hop, hop, hop puis quand mon bureau est apparue j'ai enfin installé tout les drivers Gigabyte. sinon il y a 2 sata2 violets de plus qui sont gérés par une puce gigabyte et ils sont plus rapide que les autres....enfin mon DD a toujours été branché sur ce port et aucun probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 ps : gigabyte ne fabrique pas de puce sata... ça peut être un Jmicron, Silicon Image, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 oui, c'est Jmicron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tekila63 Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 oué c'est pas la puce gigabyte je me comprends comme en disant la puce sur la carte mere gigabyte ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Bah les ports SATA gérés par le chipset seront plus perfs surtout au niveau du taux de transfert/s Mais bon la puce Jmicron qui rajoute 2 SATA en plus sont très bonnes et les baisses de perfs sont négligeables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 25 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2007 Bah les ports SATA gérés par le chipset seront plus perfs surtout au niveau du taux de transfert/s c'est la question que je me posais quand j'ai vu le branchement des ports. L'un est direct jusqu'aux chipset, l'autre passe par la ligne PCI-e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.