Aller au contenu

[Resolu ] /dev/dsp, /dev/dsp1, /dev/dsp2...


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit problème avec les peripheriques son : sous kubuntu 6.10, j'ai deux périphérique d'entrée son (la carte son intégrée à la carte mère et le micro de la webcam), et le micro de la webcam devient parfois /dev/dsp1 parfois /dev/dsp2 !

Y'aurait-il une méthode pour s'assurer que l'OS lui assigne toujours le chemin /dev/dsp1 ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

% udevinfo -a -p $(udevinfo -q path -n /dev/dsp)
[...]
KERNEL=="dsp"
...
ATTR{dev}=="14:3"
[...]

En utilisant /etc/udev/rules.d/50-udev.rules :

KERNEL=="dsp*", ATTR{dev}=="14:3", NAME="sound/%k", SYMLINK="dsp1", GROUP="audio"

(si on veut on peut aussi renommer le device principal...)

Mais bon, si on utilise alsa, tout ça ne sert à rien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que chaque peripherique a son propre numero, j'ai encore des questions : d'abord comment puis-je faire pour les utiliser ??

Plus precisement : certaines applications se laissent configurer. Ou tout simplement le choix du peripherique fait partie d'options a entrer au moment de taper la commande. Mais d'autres applications semblent n'avoir aucune option que de sortir le son vers le wrapper...

Une deuxieme question : c'est un peu inverse de la premiere, mais est-ce-possible de les "lier" ? Plus precisement : j'ai un casque branche a une carte son (/dev/dsp par exemple), un haut-parleur branche a une autre carte son (on va dire /dev/dsp2). J'utilise une application dont je ne peux pas configurer la sortie (enfin, on pourrait toujours configurer la sortie du wrapper, mais je n'aimerais pas trop faire ce genre de manip pour un oui ou un non), et je voudrais passer du casque a haut-parleur ou l'inverse sans changer du branchement. Y'aurait-il une methode pour le faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...