Aller au contenu

connecter clavier et souris


manchette

Messages recommandés

Salut,

j'ai changé la carte mère de mon pc et la nouvelle offre une connection PS/2 pour le clavier et la souris .

Or mon clavier et ma souris sont USB.

a ) Pour le futur vaut t'il mieux avoir USB ou PS/2 ?

b ) Vaut t'il mieux acheter un adpateur USB / PS/2 (ca existe ? :heink: )

(ca suppose aussi que le PS/2 soit plus stable, ou mieux que l'USB, et que l'adaptateur ne soit pas trop cher)

c ) Ou bien carrément vaut t'il mieux acheter un ensemble clavier et souris qui ait une connection en PS/2 ?

merci de votre aide :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà rencontré beaucoup de problèmes avec les adaptateur USB/PS2.

Sinon pour l'USB, il faut activer l'option "USB Legacy Support" dans le BIOS, le clavier USB fonctionne alors parfaitement sous DOS pour la configuration du RAID par exemple.

Sinon, que ce soit USB ou PS2, c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même que brancher un PS2 a chaud, c'est risquer de faire petter sa carte mère, histoire vécue à mes débuts dans l'informatique :cartonrouge:

tient je ne savais pas ca ;)

par contre l'avantage d'un clavier en ps2 c'est que ca laisse un port usb de libre si tu n'en n'as pas beaucoup :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le hot-plus pour le PS2, je crois pas que ce soit trop risqué, fait plein de fois au lycée, et ça craint pas lol.

Enfin bon c'est sur que malsa n'a pas tort, ça laisse un USB de libre ... je n'en ai plus que 2 davant de libres :yes: sur les 8 dispos...

Mets le connecteur PS/2 pas tout à fait en face des bons trous et tu verras la belle étincelle ;)

Moi aussi je l'ai déjà fait à chaud, mais c'est pas recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...