Posté(e) le 23 février 200718 a Bonjour, j'ai quelques questions à vous posez. J'ai 2 classes A et B qui ne sont pas héritées l'une de l'autre. Ces classes sont de ce style class A{ int fct(){ ... nb ++ } }; class B{ int nb; ... } Je voudrais savoir comment faire pour que ce soit possible que j'incrémente l'attribut nb de la classe B dans la classe A. Je voudrais également savoir comment il faudra faire pour que dans la classe B, si je demande l'affichage de nb, j'ai la valeur réelle. Autre question : J'ai une classe A et une classe B qui hérite de A. Class A{ protected: int a, b,c; A(int a, int b, int c){ this->a = a; this->b = b; this->c = c; } }; class B:public A{ int d,e; B(int a, int b, int c, int d, int e){ A(a,b,c), this->d = d, this ->e = e; } }; Lorsque je fais comme ceci, le constructeur de B est incorrecte. Pourquoi et comment fait-on pour corriger cela ? Merci
Posté(e) le 25 février 200718 a On fait comme c'est marqué dans le cours... quelle page stp ? bon, j'arrête là, mais c'est vrai que...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.