austinpower Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Bonjour, j'ai quelques questions à vous posez. J'ai 2 classes A et B qui ne sont pas héritées l'une de l'autre. Ces classes sont de ce style class A{ int fct(){ ... nb ++ } }; class B{ int nb; ... } Je voudrais savoir comment faire pour que ce soit possible que j'incrémente l'attribut nb de la classe B dans la classe A. Je voudrais également savoir comment il faudra faire pour que dans la classe B, si je demande l'affichage de nb, j'ai la valeur réelle. Autre question : J'ai une classe A et une classe B qui hérite de A. Class A{ protected: int a, b,c; A(int a, int b, int c){ this->a = a; this->b = b; this->c = c; } }; class B:public A{ int d,e; B(int a, int b, int c, int d, int e){ A(a,b,c), this->d = d, this ->e = e; } }; Lorsque je fais comme ceci, le constructeur de B est incorrecte. Pourquoi et comment fait-on pour corriger cela ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 On fait comme c'est marqué dans le cours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 On fait comme c'est marqué dans le cours... quelle page stp ? bon, j'arrête là, mais c'est vrai que... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.