Quentj Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Salut tout le monde Je viens de m'acheter une carte son usb Edirol UA-1EX pour remplacer mon soundstorm qui marchait très mal sous linux. La carte est marquée comme supportée par Alsa mais je n'arrive pas à la faire marcher... Hier soir elle marchait à peu près (j'avais du son quoi) mais Alsamixer ne la trouvait pas... Ce matin elle n'est même plus détectée... Comment faire pour qu'elle marche ? J'ai bien trouvé un driver qui remplace Alsa mais bon... ici Je précise que je suis sous Fedora Core 6 Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Utilise alsaconf en console pour reconfigurer alsa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 le drivers que tu donnes est pas tip-top, car il s'agit d'émuler une interface OSS. normalement, les périphériques audio usb sont bien supportés sous linux, et ceux sans avoir grand chose à faire. Si ça a déjà marché hier, c'est que tu as tout d'installer et qu'il faut juste le configurer correctement. Regarde dans le tutos sur ALSA, peut-être y trouveras-tu des éléments de réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 Utilise alsaconf en console pour reconfigurer alsa. Ok tu peux me donner la ligne exacte, parce que alsaconf tout seul est "command not found". le drivers que tu donnes est pas tip-top, car il s'agit d'émuler une interface OSS. normalement, les périphériques audio usb sont bien supportés sous linux, et ceux sans avoir grand chose à faire. Si ça a déjà marché hier, c'est que tu as tout d'installer et qu'il faut juste le configurer correctement.Regarde dans le tutos sur ALSA, peut-être y trouveras-tu des éléments de réponse J'ai déjà regardé un peu mais ça n'a pas donné grand chose... Je crois que je vais devoir m'y mettre sérieusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 23 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2007 Bon finalement alsaconf n'existe pas sous fedora core... C'est le programme "Détection de la carte son"... qui me renvoie rien... J'ai essayé sous debian, pareil rien. J'ai essayé la commande dpkg-reconfigure alsa-base mais ça donne rien... Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taistoiathos Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 essaie modprobe snd-usb-audio en tant que root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 11 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2007 J'ai oublié de mettre à jour le premier post... La carte marche à chaque démarrage (il y avait un petit jumper sur la carte, drivers avancés ou non...). Sauf qu'alsamix ne fonctionne pas... J'ai même essayé sous mandriva et pareil son mais pas de réglage avec kmix... Comment pour le réglage du son soit dispo ? taistoiathos, ta commande ne m'apporte rien mais merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 15 mars 2007 Partager Posté(e) le 15 mars 2007 D'après le site web (cf topic alsa), c'est supporté par le driver usb-audio Comme on peut le voir sur leur site , ils disent de faire : $ modprobe snd-usb-audio;modprobe snd-pcm-oss;modprobe snd-mixer-oss;modprobe snd-seq-oss Puis de lancer alsamixer $ alsamixer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 18 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2007 D'après le site web (cf topic alsa), c'est supporté par le driver usb-audioComme on peut le voir sur leur site , ils disent de faire : $ modprobe snd-usb-audio;modprobe snd-pcm-oss;modprobe snd-mixer-oss;modprobe snd-seq-oss Puis de lancer alsamixer $ alsamixer Merci de m'aider Ca me renvoie ça : No mixer elems found Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 21 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2007 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 21 mars 2007 Partager Posté(e) le 21 mars 2007 La démarche pour les drivers alsa est expliquée dans ... le topic alsa Là je dirais qu'il ne détecte rien, peut-être que le chip dans le dongle a changé (depuis l'arrivée de l'USB les constructeurs de webcams sont passés maîtres dans cet art, peut-être que les fabricants de cartes son USB essayent de les concurrencer...). Faut voir les messages de log (noyaux lors du chargement des modules notamments, et des trucs genre /proc/asound/cards & co...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.