Aller au contenu

[CG] 8800GTS avec un écran TV CRT 100hz?


ndotb77

Messages recommandés

Je possède une LCD 40" fullHD (samsung), bon surement hors de prix pour la pluspart des budgets, mais c'est aussi beau que mon viewsonic 19" CRT série proffessionel, heu non... plus beau :)

Pour ce qui est de la connection, j'ai tester avec un cable VGA de bonne qualité (cable VGA d'un vieux viewsonix a790 qui n'existe plus :) ) et un cable DVI vers hdmi monster cable et c'est de loins plus agréable a regarder en VGA.

donc une télé avec une prise VGA peu êtres un atout intéressant

le fait quelle soit progressive est aussi très intéressant.

faut vérifier que la TV affiche l'image en 1:1, c'est a dire que example en 1920x1080 ou 1600x1050, ben 1 pixel envoyer a l'écran représente 1 pixel sur l'écran (ça se nome du pixel mapping) c'Est probablement la chose la plus importante je dirais.

Etrange, un écran LCD a besoin d'un signal d'entrée numérique, contrairement au CRT qui fonctionne en analogique. L'intérêt du DVI, c'est d'être numérique de bout en bout, sans passer par de l'analogique reconverti en numérique (comme c'est le cas pour les entrées VGA).

Tu as OBLIGATOIREMENT une dégradation (même infinitésimale) du signal en VGA, que tu n'as pas en DVI. Par nature, par construction, de manière intrinsèque, architecturale et obligatoire, tu ne peux pas y couper. Il est donc étrange que tu trouves l'image meilleure par l'entrée VGA, ça doit être qu'une image trop nette t'agresse les yeux :transpi:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...