Cumbas Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 salut touti Voilà j'ai besoin d'un GPS intégrant la carte Europe car je dois me rendre au luxembourg trés bientôt je ne m'y connais pas du tout dans les marques ou cartes ou GPS les plus connus et ayant le meilleur rapport qualité/prix donc je fais appel à vous Mais il y a un cahier des charges 1- Je ne veux pas y mettre plus de 250 euros 2- Il doit avoir un mode piéton car je compte me déplacer à pied au Luxembourg 3- il doit donc intégré dés l'achat une carte Europe (besoin de celle du Luxembourg précisément) et bien sur une carte trés précise au niveau données 4- Question idiote pour vous mais comme je vous dis c'est mon premier GPS et je ne sais pas trop ce que l'on trouve dessus, il doit parler "in french" de préférence Perso aprés 1H de recherche et de lecture d'avis j'ai trouvé celui-ci qui correspond apparemment parfaitement à mes désidératas http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...peAction=goAvis Merci d'avances pour vos éclaicissements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Coucou, perso moi j'ai un TOMTOM One V2 France (pas europe) et j'en suis super content mais c'est vrai que l'ariris reste un très bon rapport qualité prix. Perso je peux te dire que çà reste un bon GPS. Voici ICI un tit article de ce GPS. Sinon ensuite il y en a d'autre mais je pense qu'ils seront plus cher. neo77 PS : Tu as remarqué que la carte d'Europe n'est pas carte SD mais sur un DVD ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2007 ... PS : Tu as remarqué que la carte d'Europe n'est pas carte SD mais sur un DVD ??? justement ja me posais des questions à ce sujet cela veut dire quoi ?? - Qu'il faudra installer le DVD sur la carte mémoire ?? Et dans ce cas qu'il m'en faudrait une de 4 Go ?? (au prix qu'elles coûtent, je préférerai encore en acheter un plus cher mais qui l'aura sur sa carte mémoire d'office, la carte Europe...) - Qu'il y a un lecteur de DVD incorporé ou en plus pour éviter d'avoir à l'installer sur la carte mémoire ?? - Que l'on peut sur une carte Europe n'installer qu'une partie et par exemple le pays qui nous intéresse ?? (donc le Luxembourg pour ce cas là ?? ) et que donc une carte mémoire bien plus petite que ce que peut contenir un DVD classique suffirait ?? je n'ai jamais pratiqué et ni connait que dalle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Bonsoir, A titre info, dans le comparatif de l'OI (Janvier 2007), c'est un modèle Airis qui est arrivé premier, devant Tom-tom et Mio..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Qu'il faudra installer le DVD sur la carte mémoire ?? ben oui, si ce n'est déjà fait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2007 bé cela je m'en doute mais c'est la suite des mes interrogations qu'il faut lire du coup Il me faut une carte mémoire de 4Go pur transfere l'nentiére totalité du DVD ?? vue le prix pas trop envie et si c'est le cas j'irai sur un autre intégrant la carte Europe directement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Mes parents ont acheté le TOMTOM One V2 Europe, m'en suis servit un peu et je le trouve pas mal du tout, par contre pas utilisé en dehors de la France ni même en mode piéton. Pour les cartes de radars c'est pas bien compliqué à faire, et puis y'a des abonnements en plus j'avais vu (sur quel site je sais plus ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 juste pour dire : c'est pas la bonne section conseil d'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 bé cela je m'en doute mais c'est la suite des mes interrogations qu'il faut lire du coup Il me faut une carte mémoire de 4Go pur transfere l'nentiére totalité du DVD ?? vue le prix pas trop envie et si c'est le cas j'irai sur un autre intégrant la carte Europe directement... bonsoir, Ben si tu t'en doutes, pourquoi poser la question? Pour le reste, il faudrait être sûr que c'est un GPS Europe, et pas France +MRE....parce que vu le prix, il n'est pas sûr qu'il fasse toute l'Europe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2007 toi pas comprendre Moi expliquer mieux j'espère UN DVD classique c'est 4 Go pour faire simple on va dire Avec le GPS c'est une carte mémoire de 512Mo qui est fourni Donc si on doit transférer la totalité du DVD Europe (il est complet Europe de l'ouest ça je le sais) je serai obliger en plus d'acheter une carte 4Go et vue le prix je préférerai aller voir ailleurs (dans tous les cas si le DVD Europe contient plus de 512Mo bé j'y serai obligé) D'où ma question trés compréhensible sauf pour quelques uns : Peut-on dans ce genre de MAP complète ne transferer du DVD vers la carte mémoire qu'une partie de la carte (donc pour moi celle contenant le Luxembourg) ET DONC NE PAS ÊTRE OBLIGER d'acheter une carte de 4Go mais faire avec celle fourni de 512Mo ??? Parce que pour moi qui dit transfert des donsnées depuis un DVD obligatoire dit auto plus de 512Mo donc auto achat obligatoire de ces onéreuses carte de 4Go et dans ce cas je préfèrerai acheter un GPS contenant déja la carte Europe dans sa carte mémoire et pas sur un DVD .. je ne peux pas mieux dire désolé ... :chinois: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Comme beaucoup je pense, tu dois pouvoir installer juste une partie de la carte Europe donc pour toi le luxembourg. Donc je ne pesne pas que tu ait besoin d'acheter une SD CARD de 4Go. En plus pour TOMTOM je crois que la carte d'europe est mise sur une SD CARD de 1 Go et des brouettes pour être sûr je dirais 2 Go mais pas plus, çà m'étonnerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 toi pas comprendre Moi expliquer mieux j'espère UN DVD classique c'est 4 Go pour faire simple on va dire Bonjour, Oh, mais j'ai parfaitement compris, d'autant plus que je possède deux GPS....contrairement à toi. Les supports (2Go suffisent pour toute l'Europe chez Mio, donc je ne vois pas pourquoi rester bloqué sur 4 Go ) sont soit préinstallés (toute la cartographie sur une SD, de 2 Go), soit à installer entièrement sur une carte, à moins que le logiciel propriétaire autorise la sélection des pays-ce qui est loin d'être toujours le cas. De plus, je ne vois même pas pourquoi se poser la question, vu qu'Airis fait le même navigateur avec une carte SD européenne préchargée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 ... De plus, je ne vois même pas pourquoi se poser la question, vu qu'Airis fait le même navigateur avec une carte SD européenne préchargée ah bon ?? là c'est moi qui fait le tu peux me donner un lien ?? (je rapelle mon prix limite qui est donc de 229 euros ) Donc j'en, déduit que mini je devrais acheter une carte SD de 2Go en plus de celle fourni m'en vais voir les prix pour comparer Un collègue ayant le T620 de Airis m'a dit que pour la carte Europe on pouvait ne mettre sur la SD que le pays de son choix, si c'est le cas plus besoin d'acheter une SD supplémentaire à celle de 512Mo fourni Bon mon choix est pratiquement arrêté du coup et demain il y a de fortes chances que je prenne le Airis T920 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 tu peux me donner un lien ?? (je rapelle mon prix limite qui est donc de 229 euros ) Donc j'en, déduit que mini je devrais acheter une carte SD de 2Go en plus de celle fourni m'en vais voir les prix pour comparer Bonsoir, Tiens, ce n'est plus un prix de 250 euros pour 4Go de données? Un collègue ayant le T620 de Airis m'a dit que pour la carte Europe on pouvait ne mettre sur la SD que le pays de son choix, si c'est le cas plus besoin d'acheter une SD supplémentaire à celle de 512Mo fourni Si l'interface propriétaire le permet, tant mieux.....car c'est loin d'être une généralité.Mais le côté pratique d ela chose m'échappe quelque peu, car ensuite il faut réinstaller la cartographie complète de la France.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 tu te poses trop de questions et généralises l'utilisation au cas classique sans rester sur celle du demandeur, de moi donc Oui lis ce que je demande... je n'ai besoin que de la carte du Luxembourg pour l'utilisation en question et ceci pour des raisons personnelles qui ne regardent que moi Mais si tu veux en savoir un peu plus (me prendrez tu pour un c*** à poser mes questions bien précises ?? Je sais ce que je fais et ce que je demande ) je vais jusqu'à une ville du Luxembourg par le train (donc me fout de la carte France dans la SD par ex) et aprés je dois aller à une adresse de cette ville à pied (donc clair que vue l'autonomie je ne l'allumerai que en descendant du train ) et puis pouvoir revenir à la gare et c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Lorsque les gens demandent de l'aide pour un sujet qu'ils sont loin de maitriser, j'ai l'habitude de les voir moins arrogants et imbus. Eh bien, vu que tu ne sembles pas décidé à changer de ton..débrouille-toi tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 il suffit de relire pour voir qui est le plus imbu des 2 je me passerai sans pb de ton aide et suivrai les conseils bien plus avisés et éclairants d'autres ici ou ailleurs qui eux écoutent et répondent au demandes et n'extrapolent pas les questions posées juste pour sortir leur "science" (laisses moi rire stp ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo77 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 On est là pour aider cumbas et essayer de comprendre ce qu'il veut exactement et là moi j'ai très bien compris ce qu'il voulait. Donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Ne sachant même pas sur quoi tient une carte européenne , je ne te pense pas à même de juger la pertinence de conseils dans un domaine que tu ne connais pas du tout (GPS "in french").... Et quant à faire un choix éclairé, si tu ne savais même pas que le modèle lorgné existait en version 2 Go.... Bon,assez perdu de temps,et j'en ferai de même à ton égard.... 1968, ce doit être l'année qui veut cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Merci de vous calmer ! Les personnes qui ne sont pas intéressées pour filer un coup de main peuvent passer leur chemin et voir ailleurs. Inutile de pourrir le topic tout en manquant de respect aux autres membres. Il y a des jours où je me dis que certains n'ont décidement rien compris à l'esprit de PC INpact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 J'ai pour ma part opté pour la solution PDA ; avec un kit tête GPS+logiciel Tomtom Navigator avec carte France pré-installée sur SD-card. Donc si tu as un PDA (Palm ou PocketPC) ce peut être une alternative intéressante. Il y a même des versions pour les smartphones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 qui qu'a oublié d'éditer le panneau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2007 bien pour finir et cloturer le sujet (et sans entrer dans la polémique que certains crée dans mon topic ) j'ai fais un choix et ai mon GPS depuis jeudi dernier J'ai donc opté pour une marque différente et un modéle plus récent de GPS que ceux que je pensais et dont je parlais et demandais vos avis ^^ Une marque que mes 2 derniers PC portables m'ont fait apprécier pour son rapport "prix/performances" à savoir l'allemande MEDION j'ai donc acheté jeudi le MEDION PN465 et depuis une semaine d'éssai je ne le regrette pas http://www.pcw.co.uk/personal-computer-wor...opal-pna465-sat Plat (je compte beaucoup aussi l'utiliser en mode piéton et par ex contrairement à certains TomTom c'est plus agréable pour le tenir en main), grand écran lumineux et avec un trés bon contraste, son parfait, carte Europe fournie donc puisque c'était cela qui m'interessait pour sa "1ère mission" où je dois me rendre et me ballader au Luxembourg ^^, relativement récente (dernier trimestre 2006, comme le PN465 d'ailleurs ^^) et beaucoup plus complète que je ne le pensais, par exemple pour la France Je pensais que en prenant une carte Europe j'aurai moins de détails sur la France, mais que nenni même les petites rues du petit village de mes parents dans la région proche de Perpignan y apparaissent (Baixas pour ceux qui connaissent ^^) Trés complet au niveau logiciels GPS, on peut prévoir les parcours "Voiture" , "Vélo", "MOTO" ,piétons et même un "passage de BAC" lol (non pas l'examen de fin de cycle secondaire ) Un peu long il est vrai par rapport à certains autres pour capter et "caler" des satellites (parfois 1 mn sur certaines zones) mais une fois captés les calculs et le re-calcul en cas de non respect des itinéraire et les diverses options possibles sont d'une rapidité impressionnante De plus là où un Airis T620 n'arrive pas à capter les sattellites lui le fait au bout de 30 à 40 s Le seul Hic pour certains utilisateurs pointus est qu'il n'est pas compatible BlueTooth Perso je m'en fout un peu beaucoup donc je ne regrette absolument pas mon choix OUI franchement le MEDION PN465 un GPS à découvrir absolument Et un "Merci" aussi bien sur à tous ceux qui m'ont apportés de informations sur le sujet (même ceux qui extrapolaient sur mes questions pour en sortir d'autres dont je me foutais un peu beaucoup ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg92 Posté(e) le 28 février 2007 Partager Posté(e) le 28 février 2007 J'aurais conseillé http://www.pixmania.com/fr/fr/514983/art/t...mtom-one-f.html avec bah... sur internet euuuhhh.... il y'a ce qu'il fallait si tu vois ce que je veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 28 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2007 oualalla pas bieeeeeeennnn ce que tu sous-entends sinon je ne regrette jamais rien sinon on serait tout le temps triste et surtout pas maintenant que je vois ce que vaut le MEDION PN465 que j'ai choisi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.