Aller au contenu

soucis avec des cd-rom


Invité AL_1

Messages recommandés

:incline: salut.

Avant tout desolé si le post n'est pas a sa place...

Je vous explique mon soucis :

ily a quelques temps, j'achete un "combo" Lecteur dvd et CD et Graveur CD-r/rw de chez phillips.

Je n'arrive plus depuis quelques temps a le faire graver.

Comme ma config est parfaitement stable depuis fort longtemps, je souhaite eviter de passer par la solution ô combien radicale de formater...

Quelqu'un aurait il une solution ?

PS : Mon premier graveur (traxdata) lui meme semblait peu enclin a vouloir graver, et je ne sais pas vraiment pourquoi, la non plus.

MErci de votre aide.

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'utilisait nero 5, celui ci ne le reconnaissait pas.

J'ai installé le easy cd machin choze vendu avec mon nouveau graveur... ca a marché au debut et comme je me sers du graveur a chaque fois qu'il me tombe un oeil...

Hors la ca ne fonctionne plus.

J'ai essayé de reinstaller nero, ca plante...

et en reinstallant easy machin choz ca n'a pas retrouvé mon combo...

Le firmware est une des premieres chose que j'ai mis a jour sur le lecteur/graveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue qu'avec ton ancien graveur ca fait la meme chose je pense plus a un pb soft (genre une clef de registre corompue qu'a un souci hard.

si c'était le combo qui deconnait ben tu pourais graver avec ton ancien graveur.

et si la reinstall des 2 soft de gravure a rien changer au pb je vois maleureusement qu'une solution ====> le formatage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la loi de murphy a encore frappée,

Je ne peut formater (je ne veut surtout pas lol)

et l'update firmware du combo est a jour.

Mais merci quand meme :)

je pense a un probleme effectivement du coté du registre (sans doute nero puisque ce dernier semble completement foireux).

Si vous avez des solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dit que nero ne le reconnait pas et que easy cd creator non plus,il est detecté au moins sous win et/ou dans le bios?

as tu desactivé le prog de gravure de xp car ca pose parfois des problemes d'incompatibilité avec des autres progs de gravure?

sinon effectivement vires nero,easy cd creator et lances un regcleaner pour purifier la machine et fait une reinstalle propre des progs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien vu que je tourne sous Win2K je ne vois pas comment le prog de gravure de XP pourrais generer des soucis :craint: .

Desinstaller nero, c'est deja fais, mais regcleaner non, je vais de ce pas voir ce que c'est et vous donner des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien quelques nouvelles :

Regcleaner ne semble pas avoir reglé la chose.

Tant pis. J'envisage de me monter un deuxieme pc en Shuttle, je mettrais le graveur dessus et puis voila.

Merci encore a ceux qui m'ont filé un ptit coup de main :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien quelques nouvelles :

Regcleaner ne semble pas avoir reglé la chose.

Tant pis. J'envisage de me monter un deuxieme pc en Shuttle, je mettrais le graveur dessus et puis voila.

Merci encore a ceux qui m'ont filé un ptit coup de main :bouletdujour:

apparament tu as essayé avec nero 5, test avec nero 6 pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...