rezdc Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Bonjour, J'ai besoin de conseils pour le changement de mon ventirad. Pour l'instant j'ai celui d'origine (avec caloducs) mais il ffait un petit peu trop de bruit... on dirait une turbine d'avion lol. Je cherche donc un ventirad qui refroidirait autant voir plus si possible et qui soit beaucoup plus silencieux, voir sinon passer a un watercooling mais il m'en faut un 'externe' car j'ai pas de place dans mon pc... ça c'est ma temperature en idle... en charge ben ça monte a 51-52 avec un bo bruit de turbine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Quel budget ? ps: j'adore ton avatar ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Ah oui moi aussi! Enooorme ce jeu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rezdc Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2007 Quel budget ? ps: j'adore ton avatar ^^ Budget je sais pas etant donner que je sais pas trop les prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 http://www.ldlc.com/fiche/PB00022297.html ne pas se fier à son prix, ni le soit disant support que pour socket 754 je l'ai avec un X2 4800+ sur un socket 939, et le CPU est glacé... et c'est silencieux PS : ne pas hésiter à activer dans le BIOS le Q-FAN ou équivalent, pour que ce refroidissement ne tourne à fond qu'à partir de 50-55°C par exemple, ce qui laisse une bonne marge, et un silence important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 Si t'est pres a monter jusqu'a 50¤ tu peus avoir the best, un noctua NH-U12F. Apres a moins de 40¤ il y a le big typhoon et le scythe ninja + (le mien) qui sont bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rezdc Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2007 Si t'est pres a monter jusqu'a 50¤ tu peus avoir the best, un noctua NH-U12F. Apres a moins de 40¤ il y a le big typhoon et le scythe ninja + (le mien) qui sont bon C'est quoi le tiens ?? Sinon je pense que je vais me prendre un noctua NH-U12F ou un scythe ninja. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 trés bon choix le Noctua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 moi j'ai un scythe ninja +, il est pas mal mais j'ai galeré a le monter (sans demonter la carte mere). sinon j'ai pas vraiment de comparaison a te donner a part avec le radbox mais d'apres les tests sur le net le noctua est mieu. edit: je vois que t'est pas en s775 donc c'est peut etre moins galere a monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rezdc Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2007 moi j'ai un scythe ninja +, il est pas mal mais j'ai galeré a le monter (sans demonter la carte mere). sinon j'ai pas vraiment de comparaison a te donner a part avec le radbox mais d'apres les tests sur le net le noctua est mieu. edit: je vois que t'est pas en s775 donc c'est peut etre moins galere a monter Oui effectivement je suis en s939 et se qui me fait pencher pour le noctua c'est surtout la possibilité de le monter a 90° au moins extraction de l'air en direct vers le ventilo du boitier :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rezdc Posté(e) le 20 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2007 Juste une derniere ptite question : qu'elle pate thermique preconisez vous ? celle contenue avec le noctua ou une autre (style artic silver 5) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 février 2007 Partager Posté(e) le 20 février 2007 Juste une derniere ptite question : qu'elle pate thermique preconisez vous ? celle contenue avec le noctua ou une autre (style artic silver 5) ? Arctic Silver 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rezdc Posté(e) le 21 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2007 Arctic Silver 5 ok merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbull Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 salut, si ça peut t'aider , perso g le mm proco que toi et j'utilise un Zalman 7000CU Led et j'en suis très content. Il est innaudble et pour refroidir il fait son boulot . Rien à redire, efficace , silecieux , look sympa . voilà bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.