Aller au contenu

Qui veut établir les configs PC INpact du mois ?


Teuf

Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
mikeizbak était intéressé... aussi

il (ou je ou un troisieme, je sais plus) l'avait proposé ya longtemps dans boite à idée...

:keskidit::-D Neo

c'est vrai qu'on en a beaucoup débattu dans la section boite à idée, topic commande groupée et que voui j'avais proposé la config inpactienne du mois... (j'me doute que tu as dû y penser de puis longtemps Teuf... :keskidit::D )

d'ailleurs depuis j'ai fait le dossier "Choisir sa config" linké dans ma signature :D (et bien que ce soit méga en retard, dès que j'ai fini de rédiger ma thèse, je vais m'atteler à rédiger la suite Optimisation / Overclock)

Donc oui franchement je suis toujours intéressé, j'aime bien me prendre la tête pour trouver les meilleurs compromis perfs/prix, spour ça qu'après Hardware l'endroit ou je psote le plus ça doit être conseil d'achats (ou pit-être Blabla :D )

et +1 pour ICQ, même si en ce moment avec plus de 15H de boulot par jour je suis pas souvent chez moi :-D

oualou...

Jetez un oeil au topic, il y'avait eu une discussion intéressante à propos de ce sujet :keskidit:

:yes::keskidit::pleure::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée.

Perso je pencherait plus pour le "par tranche de prix", mais en proposant plusieur alternative dans cette même tranche (bureautique, jeux etc...), avec un texte expliquant en quoi cette article serait mieux pour ca, tandis qu'avec celui la on peut faire ca etc etc...

Comme ca, le lecteur choisit son prix, puis module la config suivant ses envie.

C'est le meilleur compromis je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis interessé, dispo et compétant ( :pleure: )

:D

je pense qu'il faudrai crée un "groupe" de personne qui decide de quoi mettre dans les config et de quand modifier ces config :yes:

pour me joindre je suis tres souvent sur MSN et AIM (mais alors tres souvent, tant que c'est pas pendant les cours) voir mes pseudo dans mon profil pour les interressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pëtite question, les config du mois, ce sera sur un page HTML dedié ou un topic/post it ds le forum???

Il s'agirait une rubrique à part entière, le tout gérer par une base des données dans une admin en php. On pourrait même mettre le système de comentaires.

Ce que j'adore dans ce principe, c'est justement de dire que nous vous proposons les configs avec du matos recommandé par les INpactiens, utilisateurs quotidiens du PC.

Bref, je laisse continue le débat... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agirait une rubrique à part entière, le tout gérer par une base des données dans une admin en php.

Ce que j'adore dans ce principe, c'est justement de dire que nous vous proposons les configs avec du matos recommandé par les INpactiens, utilisateurs quotidiens du PC.

Bref, je laisse continue le débat... :pleure:

C clair, c super comme idee/concept...

C bien apparement y a du monde de dispo....

Sinon Kiki, c clair que cela varie d'un continent a l'autre et c une bonne idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pencherait plus pour le "par tranche de prix", mais en proposant plusieur alternative dans cette même tranche (bureautique, jeux etc...), avec un texte expliquant en quoi cette article serait mieux pour ca, tandis qu'avec celui la on peut faire ca etc etc...

Comme ca, le lecteur choisit son prix, puis module la config suivant ses envie.

C'est le meilleur compromis je trouve :)

merci ! :pleure: c'est ce que je m'efforce d'essayer a dire mais je trouvait pas les mots......

recommandé par les INpactiens, utilisateurs quotidiens du PC

ouais pourrait y'avoir une section dans le forum ! pour faire participer et avoir de multiple avis d'utilisateur sur les produits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agirait une rubrique à part entière, le tout gérer par une base des données dans une admin en php. On pourrait même mettre le système de comentaires.

Ce que j'adore dans ce principe, c'est justement de dire que nous vous proposons les configs avec du matos recommandé par les INpactiens, utilisateurs quotidiens du PC.

Bref, je laisse continue le débat...  :chinois:

et par conséquent, même si c'est une interface du SITE forcément ça vivra beaucoup par le forum :chinois:

au fait, la suite du débat (car le topic avait dérivé entre temps) sur les configs du mois etc, se trouve ICI NON Là plutôt :D

car si c'était évoqué dans un topic commande groupées, c'est que l'idée derrière était que les produits recommandés pourraient faire l'objet de commande groupée... :D

et si ça ça se fait... :eeek2:

:8 :8 :8 :8 :8

bicoze vu le nombre d'inpactiens visitant quotidiennement le site, et vu que les produits proposés seront des produits intéressant par leur bon rapport qualité prix et/ou un exceptionnel niveau de perfs, il pourrait y'avoir des clients..

==> bô rabais en perspectives pour les inpactiens :D

==> Via www.prixdunet.com beau retour d'ascensceur pour Inpact... :8

non :pleure:

:chinois:

je ne sais pas ou ça en est d'un système de CG entre sites Hardware :D sur lequel Tristanf a fait énormément de boulot :incline::incline::incline::incline:

oualou fô que j'aille bosser :craint:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à la con: à quelle fréquence comptez-vous mettre ces configs du mois à jour? :incline:

Nan, sans déc, c'est une super idée mis en paralèlle avec le forum Conseil d'achat. Si je dis ça, c'est pour mettre l'emphase sur le fait que ce doit être un travail régulier (et objctif aussi, attention là pas déconner quand même :incline: ). Il ne faut pas laisser aller et mettre ces configs à jour tous les ans comme certains sites ou mag qui sortent une config du mois quand l'envie s'en fait sentir.

Sinon, kler j'aime faire ça mais po le temps malheureusement, le boulot et la famille d'abord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà réfléchi sur ce sujet. Je vous fais un copier-coller de mes ex-pensé (jsé plus du tout quand j'ai tapé ça) :

- machine bureautique à 450 € ( = 3000 FF ) si possible...

- machine bureautique à 750 € ( = 5000 FF )

- machine bureautique à 1100 € ( = 7000 FF )

- machine bureautique à 1500 € ( = 10 000 FF )

- machine bureautique à 2250 € ( = 15 000 FF )

--> insister au fur et à mesure que le prix augmente sur : l'écran - la souris - le clavier - le tapis de souris - la carte son - les bafles - le boitier - la carte tuner TV - les mémoires - le DD - modem/routeur

- machine gamer à 1100 € ( = 7000 FF )

- machine gamer à 1500 € ( = 10 000 FF )

- machine gamer à 2250 € ( = 15 000 FF )

- machine gamer à 3000 € ( = 20 000 FF )

- machine gamer à 3750 € ( = 25 000 FF )

--> insister au fur et à mesure que le prix augmente sur : la carte graphique - le cpu - la cm - les mémoires - le DD - l'écran - la souris - le clavier - le tapis de souris - la carte son - les bafles - le boitier -

- machine de musicien

--> insister sur : la carte son - les bafles - les ventirad - le boitier

- machine à tout faire (budget illimité...)

--> insister sur : TOUT...

- machine spécial graphiste

--> insister sur : l'écran - la CG - la mémoire - le DD - le CPU - la CM - la souris et son tapis (pas le clavier) -

- machine d'overclockeur

--> insister sur : le boitier - les ventirads - les CPU/CM/CG qui s'overclockent le plus -

- machine silencieuse

--> insister sur : le boitier - les ventirads - le DD (pas bruyant) - la CG (idem) -

- machine spécial serveur

--> insister sur : la mémoire - le DD (qualité) -

- machine spécial LAN

--> insister sur : le boitier (soit Barebone, soit jsé pas...) - l'écran -

- machine spécial salle de réseau

--> insister sur : le boitier (super beau histoire d'attirer) - machine de gamer en général - casque - etc

- machine couleur ébène (noir)

- machine couleur ocre (rouge)

- machine couleur ciel (bleu)

- machine couleur soleil (or)

- machine couleur chlore (blanc)

--> insister sur : couleur intérieure ET extérieure !

---> Une rubrique dans le forum spécial config avec 1 topic par config.

Rubrique config pré-établies : idées

- choix de deux produits

- machine la moins chère tous magasins confondus

- machine la moins chère si achat dans un seul magasin

- prix moyen

- faire une machine AMD et une Intel si intéressant

- expliquer chaque choix

- explique au départ ce qui nous intéressent et dans quelle optique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jdis que c'est possible car en fait le plus dur c'est de faire la première (enfin les premières là).

Après ce sont juste des mises à jour (continuellement plutôt, pas tous les mois c'est débile, s'il sort un super produit le jour d'après pendant 29 jours y'aura écrit des conneries dans ton article :arreterstop: :cnul: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jdis que c'est possible car en fait le plus dur c'est de faire la première (enfin les premières là).

Après ce sont juste des mises à jour (continuellement plutôt, pas tous les mois c'est débile, s'il sort un super produit le jour d'après pendant 29 jours y'aura écrit des conneries dans ton article :arreterstop: :cnul: ).

je suis d'acord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dispo!

j'ai du temps a consacrer pour pouvoir mettre ca sur pieds,alors je participerai sans probleme aux configs du mois...

pour ce qui est des "tranches" que ce sont niveau configuration ou prix je serai plutot pour un mix des deux:

la premiere chose qu'on fixe pour un pc c le budget qu'on veut y mettre donc le premier lien serai vers une config determinée par un budget,500€ par exemple,puis apres qq alternatives si la personne veut jouer ou alors profiter d'un ecran plus haut de gamme etc...

en fait ce qu'il faudrai c une config type par prix puis qq alternatives suivant l'usage a l'interieur d'un budget:

ce raisonnement evite d'avoir des dizaines de categories,tout en proposant un large panel de configurations sans pour autant demander un travail de dingues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...