tounissane Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 Salut à tous j'ai fais une grosse bourde, j'ai voulu réinstaller mon XP familliale sur une partition différente de mon vista mais en pleine installation tout a cesser, c'est resté figé, donc obligé de rebooter, là je retrouve mes partitions, mais la partition importante là ou il y avait mes musique, vidéo et surtout mes photos !! est vide plus rien dedans pourtant je n'ai à aucun moment formaté !!! comment est ce possible, est il possible de récupérer tous ces fichiers, merci je me rapel d'un petit logiciel que j'avais il ya pas longtemps, le logo était une croix rouge : file recovery ou quelque chose comme ca je n'arrive plus à mettre la main dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 heu si tu sait ce qu'il te faut pourquoi tu post ??? des logiciel de recupération de donné perdu, il y en traine plein sur le net, suffi de demander a l'ami google. Moi j'ai eu l'occasion de tester Easy recoverysa va pas mal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounissane Posté(e) le 18 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2007 je comprends plus rien j'ai télécharger une bonne 10aine de logiciel de récupération, mais ils ne trouvent aucun disque dur sur mon pc !! pourtant sur mon bureau j'ai bien mes 3 partitions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 ah ... tu a utilisé quoi par exemple comme logiciel ? Si tu les voit dans le poste de travaille normalement y'a pas de raison ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baidu Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 si tu as fait des partitons logicielles (ou je sais pas comment sas s'apelle) et que au début de l'installation du a choisi de formatter ton disque dur, il est probable que tu aie tout vidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvosnet Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Ca doit être "Easy Recovery" le nom du logiciel que tu cherches. Ca m'a déjà permis de récupérer des données sur un disque qui avait tellement de secteurs defectueux que Windows n'arrivait même plus à booter (BSOD à chaque essai). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 En tout cas, c'est du domaine du logiciel et pas de l'hardware, je déplace donc dans la bonne section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxghent Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Peut etre as tu trouvé la solution, mais je te conseille d'essayer BadCopy pro pour la recuperation des données ca a marché pour moi sur une clé usb formatée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legains Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Attention, certain log de récupération de données, ne fonctionnent que s'ils ont été installé avant la destruction des fichiers. J'ai déjà utiliser celui là avec succès Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 il faut installer le logiciel sur une partition différente que celle ou tu souhaite récupérer les données et je conseil drive rescue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 je me rapel d'un petit logiciel que j'avais il ya pas longtemps, le logo était une croix rouge : file recovery ou quelque chose comme ca je n'arrive plus à mettre la main dessus Bonsoir, File inspector recovery? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Salut , ... et change le titre de ton 1er post ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 merci de veiller les gars titre changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 c'est vrai qu'en récup de données, Easy recovery / PC inspector sont faciles à prendre en main. Par contre le fait que Easy recovery ne trouve pas tes partitions est problématique en effet, si au moment de l'install il a effectué un formatage complet de tes partitions, tu ne retrouveras pas grand chose. Si tu est familiarisé avec linux, tu peux aussi tester Photorec, qui est un petit complément de Testdisk (qui permet de récup des partitions perdues et de refaire des MBR, etc...). C'est un petit programme qui tourne avec Cygwin et meme si l'interface est rebutante (fenetre MS DOS) on peut récupérer beaucoup de données. http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Drive Rescue ( Site de téléchargement ) Et voici un tutoriel en français : ==> http://www.tutoriaux-excalibur.com/drive-rescue.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paudub37 Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 Bonjour. J'utilise File Recovery (trouvable sous google) Tu peux l'avoir en version d'essais (suffisant pour 1 fois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 pas trop besoin de tuto pour drive rescue mais n'oublie pas de ne rien installer sur le même disque dur sinon tu risque de perdre des fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.