Aller au contenu

[LOGICIEL] MS-DOS sur clef USB

Sebiohazard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai installer MS-DOS 6.22 sur une clef USB (mon PC permet le boot de périphériques USB), afin de rejouer à mes vieux jeux DOS... oui mais voilà comment procéder ?!

Je sais qu'il existe des solutions pour installer Windows sur clef USB (avec par exemple PEBuilder), quel soft me le permettrai avec MS-DOS ?!

Merci d'avance, @+ :chinois:

Pour formater une clé USB + rendre bootable DOS : http://dl.free.fr/DSQDBS8e/usb_format.exe

S'il y a besoin, je ferais un tuto pour mettre DOS 6.22 là dessus, voire même DOS 7.0 (fourni avec win98); mais je ne toucherais pas à dos 8.0 (fourni avec windows meuuuuuh)

Salut Amour

trés sympa tes propositions de tutos en ce moment :yes:

mais je me disais, si tu te lances dans celui que tu nous proposes là

ce ne serait pas du luxe de nous expliquer aussi tout ce que l'on peut faire avec

au moins donner des pistes ou quelques liens :transpi:

:chinois:

Bonjour à tous,

Merci pour ton soft noisette, mais ça ne fonctionne pas ?! En effet après avoir coché la case "Create a DOS bootable disk" & sélectionné le répertoire d'installation de MS-DOS (avec les fichiers système bien sûr) j'ai le message d'erreur suivant:

- USB Format.exe a rencontré un problème et doit fermer.

Je ne comprends pas, j'ai essayé sur un autre PC, même message, pfffff je désespère !!! Quelqu'un peut-il m'expliquer comment installer MS-DOS sur cette satanée clef USB ?!

Merci d'avance, @+ :craint:

Pour formater une clé USB + rendre bootable DOS : http://dl.free.fr/DSQDBS8e/usb_format.exe

S'il y a besoin, je ferais un tuto pour mettre DOS 6.22 là dessus, voire même DOS 7.0 (fourni avec win98); mais je ne toucherais pas à dos 8.0 (fourni avec windows meuuuuuh)

grosse erreur il sagit du dos 7.22 et oui pas de dos 8 :craint: mais bon beaucoup de personnes font l'erreur donc pas de soucis :)

grosse erreur il sagit du dos 7.22 et oui pas de dos 8 :craint: mais bon beaucoup de personnes font l'erreur donc pas de soucis :)

non pour avoir vérifié, sous ME c'est dos 8.0, en demandant le numéro de version c'est ce qui apparaît

Où es-tu Amour, pourrais-tu m'aiguiller STP, j'ai vraiment besoin d'installer MS-DOS sur ma clef UBS... Merci d'avance

@+ :eeek2:

Si tu veux juste avoir un dos pour jouer à tes vieux jeux, je te conseille plutôt un logiciel de virtualisation (style VPC2004 ou VMware):

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-125-virt...-virtuelle.html

Salut Oberkampf,

Virtual PC 2004 !!! J'ai déjà essayé IMPOSSIBLE de lancer un seul jeu !!! Avec un Pentium IV 3.0 Ghz, j'obtiens le SUPERBE score d'environ 1 image toutes les 10 secondes... je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs ?!

Non je veux MS-DOS en natif, pas de l'émulation, c'est bien plus rapide !!! Quelqu'un pour m'aider avec ma clef USB ?! Où est donc ton tuto Amour ?!

@+ :byebye:

à tout hasard j'ai tenté avec DOS 6.22, mais le boot USB ne se lance pas, par contre aucun souci avec le DOS 7.0 (celui de Windows 98)

Avec celui-ci ça ira ?

Si oui, je ferais un tuto dans la journée, en piquant quelques fichiers d'une vraie install de 98SE pour avoir ce qu'il faut

Salut tout le monde,

Merci Amour pour ton soutien, moi aussi après avoir téléchargé un autre soft de formatage (le tien ne fonctionnant pas...), j'ai une IMPOSSIBILITE de booter avec MS-DOS 6.22 ?!

Pour MS-DOS 7.0 NON ça n'ira pas malheureusement, car c'est un DOS bridé & DOSBox fonctionne seulement pour les jeux en mode réel pas en mode protégé... donc je reviens à la case départ pfffff !!!

Merci quand même @+ :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...