bajdoub Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 salut, y a un mois j'ai installé sur mon portable (dell latitude D810) une barette de ram de 1Go (en plus de celle de 512 déjà instalée) pour passer à vista. tout marchait nickel jusqu'à hier. hier donc j'éteins violemment mon pc (ie. en appuyant longuement sur le bouton de mise sous tension) alors qu'il était sur l'écran de login de vista. en rallumant mon ordi ce matin c le drame : le bios ne démarre pas, l'ordi reste allumé qques secondes puis s'éteint brusquement. j'essaye alors de redémarrer en enlevant la ram à 1Go et ça démarre normalement (c pour ça que je peux poster). en la remettant ça refait le même problème. est-ce qu'il est possible que le pb vienne de cette ram, sachant qu'elle marchait nickel pendant un mois?? si c le cas en quoi la manip d'extinction forcée aurait pu la bousiller? thanks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Et que se passe-t-il avec la RAM de 1 Go seule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Et que se passe-t-il avec la RAM de 1 Go seule ? Pas possible sur un portable. Elle est peut être endommagée depuis le début mais c'est surprenant que ce soit au niveau du BIOS alors. Vista est installée depuis combien de temps. -> section portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bajdoub Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 effectivement j'ai pas accès à l'autre module mémoire (celui de 512) directement, pour ça faudrait démonter entièrement le portable. par contre je pense pas que ce soit sa faute vu que memtest ne donne aucune erreur quand le 1Go n'est pas monté. sinon pour répondre à ta question j'ai installé vista y a 1 mois en même temps que le 1Go. merci encore PS : dsl si jme suis gouré de section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 18 février 2007 Partager Posté(e) le 18 février 2007 direction section portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.