Aller au contenu

problème mémoire

bajdoub

Messages recommandés

salut,

y a un mois j'ai installé sur mon portable (dell latitude D810) une barette de ram de 1Go (en plus de celle de 512 déjà instalée) pour passer à vista. tout marchait nickel jusqu'à hier. hier donc j'éteins violemment mon pc (ie. en appuyant longuement sur le bouton de mise sous tension) alors qu'il était sur l'écran de login de vista. en rallumant mon ordi ce matin c le drame : le bios ne démarre pas, l'ordi reste allumé qques secondes puis s'éteint brusquement.

j'essaye alors de redémarrer en enlevant la ram à 1Go et ça démarre normalement (c pour ça que je peux poster). en la remettant ça refait le même problème.

est-ce qu'il est possible que le pb vienne de cette ram, sachant qu'elle marchait nickel pendant un mois?? si c le cas en quoi la manip d'extinction forcée aurait pu la bousiller?

thanks

effectivement j'ai pas accès à l'autre module mémoire (celui de 512) directement, pour ça faudrait démonter entièrement le portable.

par contre je pense pas que ce soit sa faute vu que memtest ne donne aucune erreur quand le 1Go n'est pas monté.

sinon pour répondre à ta question j'ai installé vista y a 1 mois en même temps que le 1Go.

merci encore

PS : dsl si jme suis gouré de section

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...