Aller au contenu

rj45 sur 80m c est possible?


Messages recommandés

salut!

Théoriquement, en ethernet, la limite est de 100m donc il ne devrait *théoriquement* ne pas y avoir de problème. Mais, cette limite dépend de beaucoup de paramètres : cable utilisé, interférences, équipements en bout de cable...

Donc, je te conseille de prendre du bon cable (blindé cat5), ca limitera les atténuations :mdr2:

Attend l'avis de quelqu'un qui cable régulièrement avant d'investir tout de même :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon taff on a tirer une ligne de 130m en cat5 avec comme source un modem 9telecom et en client un switch 3com et aucun problème.

Je dirais meme que si les 80m sont trop long dans ton cas, il y a une solution très simple afin "d'amplifier" le signal, il te suffit de mettre au milieu de ton cable (a 40m) un bete switch, donc inutile d'investire dans du super cable, prend du cable réseaux classique et colle un switch au besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais meme que si les 80m sont trop long dans ton cas, il y a une solution très simple afin "d'amplifier" le signal, il te suffit de mettre au milieu de ton cable (a 40m) un bete switch, donc inutile d'investire dans du super cable, prend du cable réseaux classique et colle un switch au besoin

J'espère que mon ancien prof de CEM ne traîne pas sur ce forum, sinon il risque d'avoir une attaque en voyant ça :eeek2::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Théoriquement, en ethernet, la limite est de 100m donc il ne devrait *théoriquement* ne pas y avoir de problème. Mais, cette limite dépend de beaucoup de paramètres : cable utilisé, interférences, équipements en bout de cable...

Donc, je te conseille de prendre du bon cable (blindé cat5), ca limitera les atténuations :francais:

Attend l'avis de quelqu'un qui cable régulièrement avant d'investir tout de même ;)

Heu...sauf que cette limite n'a plus court de nos jours...en ethernet switché (ou quand tu relie deux PC entre eux), la seule limite que tu aie, c'est la qualité du signal à l'autre extrémité du segment...et avec un bon cable cat6, on atteint assez facilement plus de 200m de longueur sur un seul segment...même si générallement ce type de lien ne vient qu'en secours d'un autre, réalisé en fibre optique :fumer:

Lisez les commentaires de cet article : http://www.onversity.net/cgi-bin/progactu/...04&P=728#10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

sans blague ici on est 4 relier a ma connection. Un hub 3com, relier par ethernet cat5e en sous terrain, la ligne la plus longe ayant 190 pied (roffement 65m) et ça fonctionne a1 depuis plus de 5 ans (bon mon isp fournit 4 ip ce qui est bien aussi). (je vie en campagne ce qui aide beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...