mictazz Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 bonjours, je voulais savoir s il étais possible d utiliser un cable rj45 d environ 80 metres entre mon modem et ma console de jeu, sans avoir trop de perte? si oui, y a t il des cables mieux que d autre? blindé pas blindé, cat5 ou autre!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 salut! Théoriquement, en ethernet, la limite est de 100m donc il ne devrait *théoriquement* ne pas y avoir de problème. Mais, cette limite dépend de beaucoup de paramètres : cable utilisé, interférences, équipements en bout de cable... Donc, je te conseille de prendre du bon cable (blindé cat5), ca limitera les atténuations Attend l'avis de quelqu'un qui cable régulièrement avant d'investir tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 A mon taff on a tirer une ligne de 130m en cat5 avec comme source un modem 9telecom et en client un switch 3com et aucun problème. Je dirais meme que si les 80m sont trop long dans ton cas, il y a une solution très simple afin "d'amplifier" le signal, il te suffit de mettre au milieu de ton cable (a 40m) un bete switch, donc inutile d'investire dans du super cable, prend du cable réseaux classique et colle un switch au besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Je dirais meme que si les 80m sont trop long dans ton cas, il y a une solution très simple afin "d'amplifier" le signal, il te suffit de mettre au milieu de ton cable (a 40m) un bete switch, donc inutile d'investire dans du super cable, prend du cable réseaux classique et colle un switch au besoin J'espère que mon ancien prof de CEM ne traîne pas sur ce forum, sinon il risque d'avoir une attaque en voyant ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 80m ? Tu met du cat6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mictazz Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 merci mon modem c est la neufbox non dégroupé 5/0.7 mega, 80 metre c est en comptent large 60 metre pourrais suffir, tous depend ou je le fais passer et au bout c est une xbox360 donc le ping c est un peut important!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 80m ? Tu met du cat6 pas besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 salut! Théoriquement, en ethernet, la limite est de 100m donc il ne devrait *théoriquement* ne pas y avoir de problème. Mais, cette limite dépend de beaucoup de paramètres : cable utilisé, interférences, équipements en bout de cable... Donc, je te conseille de prendre du bon cable (blindé cat5), ca limitera les atténuations Attend l'avis de quelqu'un qui cable régulièrement avant d'investir tout de même Heu...sauf que cette limite n'a plus court de nos jours...en ethernet switché (ou quand tu relie deux PC entre eux), la seule limite que tu aie, c'est la qualité du signal à l'autre extrémité du segment...et avec un bon cable cat6, on atteint assez facilement plus de 200m de longueur sur un seul segment...même si générallement ce type de lien ne vient qu'en secours d'un autre, réalisé en fibre optique Lisez les commentaires de cet article : http://www.onversity.net/cgi-bin/progactu/...04&P=728#10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shrrreder Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 100m de CAT5e devrait largement suffire. Je note le truc du switch au milieu comme "répétiteur"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 moi j'ai pour projet de relier mes potes en ethernet dans ma ville en faisant filer le long des cables électriques gnarf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shrrreder Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 moi j'ai pour projet de relier mes potes en ethernet dans ma ville en faisant filer le long des cables électriques gnarf Tu relierais combien de personnes et ça couvrirait quelle distance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mictazz Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2007 bon j en conclu qu un cable de 60 a 80m de cat5 et suffisant, et cat6 si je veut le meilleur mais pas forcément utille!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 moi j'ai pour projet de relier mes potes en ethernet dans ma ville en faisant filer le long des cables électriques gnarf Tu relierais combien de personnes et ça couvrirait quelle distance? c'était de l'humour je pense pas que le maire serait d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shrrreder Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 je pense pas que le maire serait d'accord Je te demande parce que l'idée m'a effleuré l'esprit y a quelques temps , car j'ai un ami qui habite à deux pas... Le prix du câble m'a refroidi. Pour ton maire: c'est vrai que tout le monde n'a pas la chance d'habiter à Issy-Les-Moulineaux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitesse Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 sans blague ici on est 4 relier a ma connection. Un hub 3com, relier par ethernet cat5e en sous terrain, la ligne la plus longe ayant 190 pied (roffement 65m) et ça fonctionne a1 depuis plus de 5 ans (bon mon isp fournit 4 ip ce qui est bien aussi). (je vie en campagne ce qui aide beaucoup) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Entre acheter 80m de cat6 qui coute les yeux de la tete et du cat5 avec un ptit sxitch a 15¤ mon choix est vite fait, de plus du cat6 c'est pas la meme limonade a manipuler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirware Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Bonsoir Plutôt que de baratiner bétement, l'éthernet avec câble en catégorie 5 peut aller jusqu'à 250 mêtres avec des équipements de qualité. Faut-il baratiner pour augmenter un faux intérêt et rapporter plus? A+ EDIT : faute de frappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.