Aller au contenu

ECHANGE SAV ASUS M6Ne A5e

celio91

Messages recommandés

Salut,

Mon portable est en réparation chez ASUS. Ne pouvant le réparer rapidement il me propose un échange : Le M6Ne contre le A5e. Après les avoir comparer longuement j'hesite à accepter leur offre. Si quelqu'un pouvait me donner son avis ce serait cool :

M6Ne:

http://www.asus.com/products.aspx?l1=5&amp...amp;modelmenu=2

A5e

http://www.asus.com/products.aspx?l1=5&amp...amp;modelmenu=2

Les différences :

M6ne

M725, 1,6 GHz

ATI Mobility™ Radeon™ 9700

Batterie 4400 mAh

A5e

M750, 1,86 GHz

Carte graphique intégré : Mobile Intel 915 GM Express Chipset

Batterie 2400 mAh

Webcam intégré, carte TV analogique

En gros, le M750 mérite-t-il que je sacrifie le carte graphique?

Merci pour vos réponses

disposait

merci, tu m'as mis le doute mais heureusement que dans mon courrier pour Asus j'ai bien accordé.. :p

pour ceux que ça interesse voici le courrier, il reprend en plus l'historique (ca m'angoisse de le mettre...et si amour retrouve des fautes :francais: ):

Monsieur,

Mon ordinateur portable est actuellement une nouvelle fois en réparation chez vous. Je tiens à vous rappeler ou à porter à votre connaissance plusieurs éléments.

Je suis actuellement en profession libérale et mon ordinateur portable est mon outil principal de travail.

Il y a un an une accumulation de pannes (concernant le lecteur/graveur DVD et le Touchpad) m’avait amené à faire intervenir la garantie. De mémoire au bout de dix jours, le portable m’avait été retourné et l’ensemble des dysfonctionnements était réparé. J’étais à cette époque très satisfait car non seulement les problèmes avaient disparu mais de plus, les intervenants avaient effectué une mise à jour qui a améliorée le comportement du ventilateur (anomalie que je n’avais même pas précisée !).

Courant décembre 2006, le port VGA de mon portable est tombé en panne. Utilisant très régulièrement un écran externe, ce problème était suffisamment gênant pour ma part pour faire intervenir la garantie. La première différence notable, que j’ai constatée, est le délai de réparation que l’on m’a annoncé. Il est en effet passé de 10 jours à 3 semaines. Malheureusement les différences avec la première réparation ne s’arrêtent pas là. Non seulement le portable va être immobilisé près d’un mois au lieu de 10 jours mais en plus à son retour des problèmes nouveaux sont apparus. N’ayant pas d’autre alternative j’ai du travailler avec ce portable durant quelques semaines en ayant l’espoir de pouvoir résoudre ces problèmes (carte son et carte réseau LAN non détectées). Malheureusement aucune solution logicielle n’ayant fonctionnée les problème étaient forcément dus à la nouvelle carte mère. Cela signifiait donc que le portable était revenu de votre SAV en panne !!

Mon ordinateur portable a donc du être retourné au SAV. La semaine dernière, trois semaines s’étant écoulée, j’ai pris l’initiative de contacter vos services afin d’avoir des nouvelles de mon portable. On m’a alors informé que mon portable devait être échangé car aucune carte mère n’était disponible. Mon interlocuteur n’a pas su me répondre sur le modèle qui me serait proposé mais m’a affirmé que je recevrais mon portable avant la fin de la semaine prochaine soit donc au plus tard le 16 février 2006. Face à mon inquiétude sur cet échange, l’interlocuteur me rassure en m’affirmant que quelque soit le nouveau modèle proposé il sera meilleur techniquement. Cet échange me laissant perplexe j’ai décidé, le 14 février 2006, de contacter vos services afin de connaître précisément le modèle qui me serait envoyé et que l’on me confirme la date de livraison. L’interlocuteur m’informe qu’il est d’une part incapable de me préciser le modèle et d’autre part incapable de me donner un délai. Il m’affirme qu’une personne de vos services me contactera le lendemain soit le 15 février 2006 pour me donner ces précisions. N’ayant reçu aucun appel, j’ai du contacter vos services ce jour. L’interlocuteur me fait une proposition d’échange et m’informe qu’aucun portable n’est échangé sans l’accord préalable du client. Cela signifie que l’information qui m’a été donné la semaine dernière était fausse et qu’il est strictement impossible que je puisse recevoir un portable le 16 février 2006 !

Malheureusement ma déception ne s’arrête pas là. L’échange proposé est un A5e contre un M6Ne. Tout d’abord, je trouve surprenant que vous me proposiez un modèle de la gamme « digital home » contre un modèle de la gamme « business ». De plus, bien que le A5e dispose d’un processeur meilleur (M750) et quelques gadgets supplémentaires (webcam et tv analogique intégrés) sa carte graphique est intégrée et sa batterie est moins performante. Je vous rappelle que le M6Ne dispose certes d’un processeur M725 mais aussi d’une carte ATI Mobility™ Radeon™ 9700 et d’une batterie Li-Ion 8 cellules 4400mAh.

En conclusion, votre offre d’échange me permet de bénéficier d’un processeur plus performant mais ceci au détriment d’une carte graphique nettement moins performante. Je souhaiterais donc de votre part une offre d’échange me permettant de ne pas avoir à faire l’impasse sur une caractéristique dont disposait mon portable.

Je dispose actuellement d’un portable prêté par une personne de mon entourage. La patience et la gentillesse des personnes ayant une limite je vais très rapidement me retrouver dans une situation extrêmement pénalisante.

A la vue de l’ensemble de ces éléments j’espère de votre part une réponse rapide qui, je l’espère, me permettra d’être, de nouveau, satisfait de vos services.

Salut!

Pas mal la lettre!

Jaurai conclus en mettant une phrase apres: A la vue de l’ensemble de ces éléments j’espère de votre part une réponse rapide qui, je l’espère, me permettra d’être, de nouveau, satisfait de vos services.

Une sorte de phrase super courte qui menace sans etre aggressive genre:

ce qui nouse vitera d'entrer dans des procedures longues et couteuses ou quelque chose comme cela....

Par ailleurs jaime bien ta lettre mais a mon humble avis pour etre un poil plus efficace il faudrait rajouter des phrases qui montre que tu connait des elements decisifs.

Par exemple citer une de leur clause dans le contrat ou des conditions de ventes ou quoi que ce soit qui montre aussi que tu esxt calle sur le sujet et quils nont pas a faire a un mec qui ne sera pas se defendre ulterieurement....

un exemple: si il existerait une garantie qui te fera rembourser disons un mois apres lachat il faudrait faire une phrase genre:

blabla.. ce qui mevitera de faire jouer la garantie de remboursement et qui rehaussera ma confiance ds vos services...

enfin tu vois lidee quoi>??

des fois il y a pas besoin, des fois si...

merci

je comprends tes arguments mais l'idée, dans un premier temps n'était pas de les menacer. Je pense pas qu'il faille dès le départ se lancer dans des menaces alors que la discussion démarre à peine. J'aviserais en fonction de leur réponse.

Par contre je ne suis pas sûr (je doute même) que contractuellement ils soient obligés de rembourser ou de faire un échange. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une règle commerciale...

• 2 semaines après...

Bon courage...

J'ai eu 2x affaire au SAV Asus:

-un problème de chauffe: j'ai envoyé mon portable, ils me l'ont renvoyé sans le chargeur, au téléphone ils m'ont fait comprendre qu'ils me considéraient comme un menteur et un voleur a essayant de les arnaquer pour se faire offrir une alim... j'ai passé environ un bon mois sans pouvoir utiliser mon portable, et j'ai du débourser 70¤ HT pour racheter une alim chez eux ... (je parle pas de la batterie mais de l'alimentation secteur hein :) )

-un problème de graveur ne reconnaissant plus les -RW (avant d'empirer), j'ai renvoyé le graveur seul, en ai reçu un (même modèle) en échange, même maladie moins d'un an après...

C'est vraiment dommage car à côté, la machine est très agréable/confortable à l'utilisation, même pour du développement ( .NET :) ).

• 2 semaines après...

Après consultation j'ai choisi de refuser leur offre. Ils m'ont alors proposé de changer la carte mère et une semaine plus tard je recevais mon portable. Et pour la 3eme fois consécutive il est reparti au SAV !!!!! Cette fois c'est l'alimentation qui est fautive...impossible de charger la batterie ! Pour ceux qui avaient encore des doutes il est certain que le SAV d'ASUS a perdu beaucoup en qualité !!

Je les ai appelé, aujourd'hui, pour avoir des news. Il se trouve que le SAV en Hollande n'a toujours rien fait depuis 2 semaines qu'il est chez eux car le descriptif de la panne n'a pas été rempli sur la fiche !!

Encore des doutes?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...