Aller au contenu

[XP] Explorer.exe à 100% UC qd je clique sur un dossier

dpanzo

Messages recommandés

Salut les INpactiens :)

Il m'arrive un truc super bizarre avec mon win XP que je viens de réinstaller. Dès que je clique sur un dossier ou un fichier n'importe où sur mon disque dur, le processus Explorer.exe passe à 100% d'util UC !!! Tellement le proc en peut plus, la musique s'arrête carrément ! Avec le bouton droit, cela dure le temps que le menu contextuel est affiché. Avec le bouton gauche, j'observe juste un petit pic et une legere coupure de la musique si WMP (ou VLC) tourne.

Je précise à toute fin utile que mon install est toute récente et qu'en dehors de ce problème très louche, mon PC n'a aucun problème du surcharge du processeur et suffisament de mémoire pour nourrir un régiment de taches. Ah oui, j'ai 2 partitions : 1 NTFS avec le système et une FAT avec mes documents. Explorer.exe ne semble pas faire la différence :)

Si quelqu'un voit une solution ?

A+.PAnzo

Salut,

Le problème est survenu après la réinstalle?

Avec les mêmes logs qu'avant?

Même drivers?

En mode sans échec, ça donne quoi?

Tu peux :

1) Essayer en mode sans échec

2) Tester ton dur

3) Refaire l'installe

Oui mais en fait de réinstallation, j'en ai profité pour changr de hd pour un 7200 (c un 2"1/2). Je peux pas trop comparer à ce niveau mais je sais que le disque fonctionne très bien pour tout le reste, et qu'en plus j'ai défragmenté pour être sur que ça venait pas de mon déplacement sauvage des nombreux répertoires.

Pour ce qui est des drivers, je peux pas être sur que ce sont bien les mêmes car j'ai installé les dernières versions directement à partir d'internet et je suis pas sur qu'avant j'avais bien les mêmes versions.

1)J'ai testé en mode sans echec et apparement àa ne le fait pas mais difficile d'isoler le problème tout de même.

2) Tester mon hd, je vois pas trop comment m'y prendre ...

3) Refaire l'install, je le ferai qu'en tout dernier recours. J'ai tout bien réinstallé comme il faut et ça m'emm*** de tout recommencer et perdre 2 jours à tout remettre.

A vérifier :

:ouioui: Une astuce de Gailuron66 pour éviter les problèmes d'explorateur :

Menu démarrer

Executer

Tape regedit

Cherche 'HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}'

Supprime la clé InProcServer32.

J'ai vu ça sur google avant de poster sur ce forum mais il s'agit apparement d'un truc pour empecher windows (et explorer) de scanner le dossier et collecter des informations sur les fichiers multimédia contenus dans le dossier.

Or, dans mon cas, le problème survient quand je clique sur n'importe quel dossier, même s'il ne contient ni avi ni quoi que ce soit, et même lorsque je clique sur un fichier d'ailleurs. En outre, ce problème (assez ancien) est censé être réglé par le sp2.

Merci à tous les 3 pour votre aide, je continue à essayer d'isoler le problème et je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles. Je pense quand meme essayer la bidouille avec le registre.

[edit]

J'ai déjà dit que lorsque je clique avec le bouton droit sur un dossier ou un fichier, le processus explorer.exe me bouffe pratiquement tout mon temps UC et la musique s'arrête. Un truc que j'avais pas remarqué c'est qu'en fait ça me fout pour ainsi dire windows en pause ! En effet, même le gestionnaire des taches se fige. Rien ne plante puisque lorsque je clique ailleurs et que je fais disparaitre le menu contextuel, tout le monde repart comme si rien ne s'était passé ! Par contre, tant que le menu reste affiché, rien ne bouge.

[/edit]

A+.PAnzo

Voici mon rapport, à priori rien d'anormal. J'utilise uniquement FF et que ce soit chez moi ou au boulot, je suis toujours protégé par le réseau.

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 11:10:06, on 15/02/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\WLTRYSVC.EXE

C:\WINDOWS\System32\bcmwltry.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\WLTRAY.exe

C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\RM Clock\RMClock.exe

C:\Program Files\Apoint\HidFind.exe

C:\Program Files\Apoint\Apntex.exe

C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe

C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE

C:\WINDOWS\explorer.exe

C:\Program Files\Hijackthis\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = XXXXXXXXXXXX:3128

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: BitComet ClickCapture - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [broadcom Wireless Manager UI] C:\WINDOWS\system32\WLTRAY.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint\Apoint.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [RMClock] "C:\Program Files\RM Clock\RMClock.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot

O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: Download all links using BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm

O8 - Extra context menu item: Download all videos using BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm

O8 - Extra context menu item: Download link using &BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O11 - Options group: [iNTERNATIONAL] International*

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: Dell Wireless WLAN Tray Service (wltrysvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\WLTRYSVC.EXE

anything wrong ?

Pour ce qui est des drivers du chipset, je suis allé faire un tour chez Dell (j'ai un lattitude D600) et apparement j'ai rien oublié. Il existe peut être un driver spécifique pour le chipset qui n'est pas présent sur le support de Dell mais ça ne peut pas être la source du problème car si je l'ai pas installé, il ne l'était pas non plus sur mon ancienne install !

[edit]

J'ai trouvé le processus explorer.exe en priorité haute. En le remettant en normal, je peux continuer à écouter la musique et le gestionnaire des tâches ne se met plus en "pause". Malgré cela, le processus continue à me bouffer 100% de temps UC lorsque je clique avec le bouton droit desus !

J'ai également viré la clé de le base de registre, mais ça n'a rien changé :(

[/edit]

Sans les balises " Quote" le rapport :transpi:

Coche et fixe ces lignes :

O2 - BHO: BitComet ClickCapture - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [RMClock] "C:\Program Files\RM Clock\RMClock.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot

O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe

O8 - Extra context menu item: Download all links using BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm

O8 - Extra context menu item: Download all videos using BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm

O8 - Extra context menu item: Download link using &BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

Passe Clean 1.4 by FRUiT.

Redémarre le pc et teste .

Lol ... il te manque quelque chose d'important ? Tout fonctionne comme avant , non ?

Répare les fichiers système :

Dans Démarrer/ Exécuter : ( CD XP dans le lecteur )

sfc /scannow

Perso : désinstallation des drivers Logitech et test ...... beaucoup de problèmes rencontrés ces derniers temps ...

Perso : désinstallation des drivers Logitech et test ...... beaucoup de problèmes rencontrés ces derniers temps ...

Rien n'y fait !

Mes dernières observations : windows démarre normallement et le processus explorer.exe que j'ai basculé en priorité normale reste désormais en priorité normale. Il occupe a peut près 20Mo de RAM ce qui me semble assez normal. Si je clique (gauche ou droite) sur un icone du bureau (fichier ou dossier), j'observe un pic à 4 ou 5% UC pdt 1 fraction de seconde donc pas de problème.

Le soucis arrive dès que j'ouvre une fenetre de l'explorateur (Mes documents, Ma musique, Poste de travail, etc.).

Là, si je fais un clic droit sur un dossier, explorer.exe passe à 100% tout le temps que le menu contextuel reste affiché. Du fait que la priorité soit normale, je n'observe plus de coupure de son et le gestionnaire des taches ne se retrouve plus en pause, ce qui est dejà une grande avancée !

Si je fais un clic gauche, j'observe un pic prononcé mais très bref. Point intéressant: si je clique gauche puis après droite (une fois le dossier ou le fichier sélectionné) alors là il n'y a aucun problème !!!

ça ressemble fort au problème de scan des fichiers multimédia décrit plus haut mais j'ai effectué toutes les opérations conseillées et rien n'y fait.

Merci à tous pour votre aide jusqu'ici.

A+.PAnzo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...