Aller au contenu

[VISTA] XP 32, 64 ,Vista !?


ZeDevil

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite juste savoir quelque chose. Ca devrais etre assez simple.

Voilà, j'ai un PC avec un Intel Core 2 Duo E6300, et je voudrais savoir ce que je peux installer comme windows dessus. Soit du XP soit du Vista. Parceque je ne comprend pas vraiment grand chose à tous ces XP "Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2b OEM avec coupon de mise à jour Vista (français)", "Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basique OEM", "Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basique 64-bit", "Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium OEM"........et tous les autres...........

Merci de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

Il est vrai que les applications et progiciels optimisés pour le 64 bits ne sont pas encore trés nombreux pour profiter à tous les coups d'un VISTA 64 bits

Et donc sur une application 32 bits , tu ne verras pas de différences entre un Vista 32 bits et un Vista 64 bits

MAIS le gros avantage de Vista 64 bits en ce moment (que n'avait pas le XP 64 bits à ma connaissance) est qu'il prends en compte et supporte plus de 3Go de RAM

En gros tu as un VISTA 32 bits et 4Go de RAM, bé ce Vista n'exploitera que 3Go

tu as un VISTA 64 bits, tes 4Go seront exploités (pour les 64 bits , Vista basique --> Max 8Go, Vista Premium --> Max 16Go, Vista professionnel et Intégrale --> Max 128Go si ma mémoire ne me joue pas des tours, j 'ai donné l'info sur le topic centralisateur et d'ailleurs tu aurais pu poser ta question là bas)

Cela peut paraître énorme même à l'heure actuelle 4Go mais rapidement ces quantités de RAM ne vont plus être un luxe avec les applications toujours plus gourmandes qui nous arrivent (commande par synthèse vocale, vidéo et audio, sécurité, multi-taches, ect...)

Ton choix dépend donc de ce que tu veux faire de ton PC et si tu prévois de l'exploiter au max de ses possibilités voilà tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et explications. Je comprend un peu mieux maintenant.

Cumbas, je ne souhaite pas avoir 4Go pour le moment, mais comme tu le dis, on va y arriver, ca c'est sur, mais pour le moment ca passera tres bien comme ca avec un 32bit.

Merci à vous !

Une autre petite question, j'ai vu en derniere page les prix de Vista, pour la version "Familiale Basique" 269,90€ et OEM 95€. Quel est la différence entre ces 2 ? Qu'a t'on dans dans la version à 269.90 que l'on a pas dans celle à 95€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en meme temps, de quoi a t'on besoin d'autre pour installer ?

Dans la derniere page du lien :

http://www.pcinpact.com/d-85-5-Windows-vista-migration.htm

Il y a les versions, ainsi que les OEM et boites. Donc je voudrais comprendre pourquoi une telle différence de prix. Pour prendre la version Familiale Premium en boite à 339¤ si ca marche tres bien pour la version OEM à 125¤ ?

C'est ca que je n'arrive pas vraiment a comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en meme temps, de quoi a t'on besoin d'autre pour installer ?

Dans la derniere page du lien :

http://www.pcinpact.com/d-85-5-Windows-vista-migration.htm

Il y a les versions, ainsi que les OEM et boites. Donc je voudrais comprendre pourquoi une telle différence de prix. Pour prendre la version Familiale Premium en boite à 339¤ si ca marche tres bien pour la version OEM à 125¤ ?

C'est ca que je n'arrive pas vraiment a comprendre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/OEM

L'eternel débat de l'oem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...