Aller au contenu

Mise à jour Firmware graveur DVD...


kostic

Messages recommandés

Bonjour, mon PLEXTOR 716AL a de nombreux soucis... D'abord il n'accepte pas tous les CD pour le gravage (à moins de limiter la vitesse de gravure) et puis il bloque sur des DVD neuf en plein milieu du film ou plante sur certains autres alors que mon autre graveur les lit sans problème.

Bref, je regarde s'il existe une mise à jour et je trouve un firmware. Il s'agit d'un exécutable téléchargé chez le constructeur. Je n'ai pas trouvé la procédure à suivre pour l'installer et je n'ai jamais fait cette opération...

Quelqu'un peu m'aider ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, le firmware vient avec le soft de flashage. C'est meme souvent un seul et même exécutable. Il faut souvent redémarrer le PC sous DOS pour pouvoir flasher le firmware d'un lecteur. Ca se fait tout seul, mais ce n'est pas dénué de risques en théorie. J'ai du flasher une bonne demi douzaine de lecteurs/graveurs sans le moindre soucis. Le plus important, c'est de ne pas toucher au PC pendant le flashage (style appuyer sur une touche du clavier ou autre) et d'avoir un minimum de chance pour qu'il n'y ai pas une coupure de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, le firmware vient avec le soft de flashage. C'est meme souvent un seul et même exécutable. Il faut souvent redémarrer le PC sous DOS pour pouvoir flasher le firmware d'un lecteur. Ca se fait tout seul, mais ce n'est pas dénué de risques en théorie. J'ai du flasher une bonne demi douzaine de lecteurs/graveurs sans le moindre soucis. Le plus important, c'est de ne pas toucher au PC pendant le flashage (style appuyer sur une touche du clavier ou autre) et d'avoir un minimum de chance pour qu'il n'y ai pas une coupure de courant.

Merci pour la réponse. Donc je lance l'exécutable , il demande de redémarrer le PC, installe le firmware sous DOS ... et c'est tout bon... C'est ça ? :cbon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance déjà l'executable. Si tu l'as bien téléchargé sur le site du constructeur, il n'y a pas grand chose à craindre. Après, si il faut le lancer sous DOS ou si tu peux rester sous windows, je sais pas. Ca dépend du constructeur. Mais de toutes facons, il est recommandé de flasher régulièrement son graveur DVD, car cela lui permet de reconnaitre plus de types de DVD et d'adopter la vitesse d'écriture optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note :craint: , je dois dire qu'a part ma platine de salon je n'ai jamais pensé à flasher mes lecteurs :transpi:

sinon pour les gravures franchement je grave en 8x, donc à la limite que certains supports ne puissent se graver qu'a basse vitesse :roll: . Plus tu graves lentement plus tes données dureront (sous réserve d'un bonne qualité

de support -Philips I love U- et d'un bon entretien :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...