Aller au contenu

[RESOLU]Cherche Refroidissement Passif Pour GF6800


digital-jedi

Messages recommandés

Salut,

Je dispose de ce veau tonitruant avec un ventilo bruyant dont le son au démarrage pourrait s'approcher d'une rape à fromage où l'on remplacerait le fromage par un bout de métal. :chinois:

Galaxy GF6800

En plus du bruit au démarrage surement du à un désaxement du ventilo, mon pc plante souvent après une durée d'utilisation aléatoire, le plantage étant beaucoup plus fréquent lorsqu'il fait chaud dans la pièce, genre j'ai eu du mal à jouer cet été dans ma chambre.

Je reste dubitatif quant à la source réelle du problème puisque je ne vois pas d'élévation de témpérature de la cg avant plantage. Problème hardware plutot que refroidissement, la question reste entière...

On en arrive maintenant au coeur du sujet :

Avant de changer totalement de config, AGP actuellement, j'aurais bien testé un radiateur pour voir si cela solutionne mon problème et pour solutionner au moins sinon le problème du bruit.

J'espère donc recevoir quelques données croustillantes à me mettre sous la dent pour m'initier à ce qu'on appelle dorénavant dans le milieu le 8e art.

Merci d'avance pour les réponses.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup "cherche refroidissement passif"---> quelle ventillo mettre :chinois:

Bin moi en refroidissement actif (ventillo donc) et silencieux les VF700 et VF900 ont été particulierment efficasse dans se sens en 5v.

Après en passif je ne saurais te conseiller, et je doute que sur une 6800 se soit le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup "cherche refroidissement passif"---> quelle ventillo mettre :resolu:

Corrigé :francais:

Bin moi en refroidissement actif (ventilo donc) et silencieux les VF700 et VF900 ont été particulierment efficace dans ce sens en 5v.

Le VF700 est plus grand donc meilleur brassage et meilleures perfs ?

Modèle Cu ou Al/Cu ?

Les leds en +, c'est pour faire kitch jacky touch ? :mdr:

Après en passif je ne saurais te conseiller, et je doute que sur une 6800 se soit le meilleur choix.

Pourquoi ? La cg chauffe trop pour tolérer du passif ? :transpi:

:transpi: pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aucun constructeur n'a sortit de model passif c'est qu'elle doit trop chauffer pour.

sinon il vaut mieux priviligier les models Cu (tout en cuivre) et oui les leds c pour faire jacky

apres entre le vf700 et 900 je sais pas quel est le meilleur mais tu doit pouvoir trouver des comparatifs facilement sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si aucun constructeur n'a sortit de model passif c'est qu'elle doit trop chauffer pour.

Une plausible explication cause/conséquence :craint: humm

apres entre le vf700 et 900 je sais pas quel est le meilleur mais tu doit pouvoir trouver des comparatifs facilement sur google

En gros, google est mon ami et la paresse est mon ennemie. ;)

C'est tout de meme dommage de faire des cartes qui ne peuvent supporter de refroidissement passif. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un NVsilencer qui me reste de ma feu 6800 AGP (RIP ô ma gentille carte :cartonrouge: ). J'aurais bien fait un geste en le vendant (lol) mais il vaut aussi cher que les frais de ports :cartonrouge:

Sinon, VF900 c'est mieux !

Pour ta carte qui plante quand il fait trop chaud, c'est ce que j'ai eu avec ma x1950pro : carte à 40degrés mais une puce au niveau de la prise d'alim n'était pas refroidit --> plantage.

Moralité, si vous etes chez Saphhire n'acheter pas d'Aceelero X2 :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dd: pour toutes ces réponses.

Je reviendrais vers vous dans ce post quand j'aurais acheté, installé et testé le VF900.

:|

Ca y est, c'est testé, j'ai gagné 5°C en témpérature pour l'instant sachant que j'ai du virer le ventilo face arriere pc pour pouvoir utiliser le connecteur sur la carte mère et alimenter le ventilo Zalman avec.

Donc je ne doute point qu'en ajoutant un adaptateur molex Zalman MC1 pour réactiver mon ventilo face arrière, le gain en T°C atteindra les 10°C. :transpi:

Changer de ventilo sur ma CG a aussi apparemment supprimé les problèmes de plantage (freeze écran pc) que j'avais.

:yes:

Niveau silence, je verrai par la suite, les ventilos ayant tendance à faire plus de bruit en vieillissant. Pour l'instant il est inaudible face à mon ventilo µproc et ca c'est un changement >0 aussi 8)

Donc je confirme que le ventilo VF900 CU LED (pasque c'est mieux un éclairage jacky dans un pc avec une led) est un bon atout pour virer les grosses merdes mammouth d'artic cooling ou autre joyeuseté des constructeurs...

Je finirais en soulignant le jeu d'enfant que cela a été avec Zalman pour ma premiere installation de ventilo de CG.

A+

Ce sujet est :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...