Aller au contenu

Plantage intempestif


wolfoxaoe

Messages recommandés

2e pb,

plantage ecran bleu quelques minutes apres le lancement de windows

0x0000008E (0x805CDF86,0xB6A58AC8,0x00000000)

IMAGE ICI

******************************************************************************************

salut a tous

je vous explique mon probleme :

voulant passer a vista bientot, je me suis dis qu'1.5go serait plus confortable (pour les jeux et tout, surtout que vista, il pompe bien si j'ose dire... :devil: )

Donc j'ai acheter chez LDLC une barrette de 512mo de ram kingston pc3200 cas3

j'avais deja 1go de pc3200 corsair cas 2.5 value select en dual channel

en gros j'ouvre le pc, je met la kingston dans le 3e slot, je rebranche, j'allume. et la :fou: le pc demarre mais l'ecran ne s'allume pas... je regarde les diodes du pc, le hdd n'a pas l'air de trop réagir (pas comme d'habitude en tout cas)

pour voir si c'est pas l'ecran, j'enleve la kingston ca marche impec, je remet la kingston dans le 4e slot cette fois-ci et la rien encore... je comprend pas. Mon alimentation est une 400W et il me semble que j'ai du rabe avant d'etre a bout...

je sais pas trop pourquoi ca marche pas. Peut etre les timings... comme ils sont differents, ca fait quelque chose ? (j'y connais pas grand chose sur les timings). Sinon j'ai vu qu'il fallait faire un memtest... j'ai pas de lecteur de disquette, donc faut que j'en rajoute un... :transpi:

et sinon autre probleme, :devil: oui je sais ca fait beaucoup, mais c'est arrivé encore 3fois de suite hier, mon pc plante sur ecran bleu avec :

0x0000008E (0x805CDF86,0xB6A58AC8,0x00000000)

(je précise que cette fois ci c'était sans la barrette kingston evidemment)

merci d'avance :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon humbe avis, y'a pas que le Cas à prendre en compte pour éventuellement arriver à faire cohabiter ces différentes barettes

faudrait déjà aller sur les sites constructeur afin de voir les spécifications précises des modules Corsair et Kingstom :

-Cas

-RAS to CAS (delay) alias tRCD

-RAS (Precharge) alias tRP

-RAS active time/Cycle time alias tRAS

-tension de fonctionnement

et ensuite une fois dans le BIOS, effectuer manuellement les réglages mémoire en s'alignant sur la "pire" des deux spécifications (tension et latences les plus hautes)

là peut être que ça passera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

melanger les fréquences et les marques de ram ne fait pas forcément bon ménage sur de la carte mère commerciale.

sur ma p4p800se il m'était impossible de démarrer une machine avec 4X512 de même marque, de même timings, mais dont le jeu de puces était différents (TWINX corsair premium et normales)

sur le P4C800deluxe, aucun soucis, mais la ram était détecté en 266 ...

sur la Tyan trinity S5101, plus aucun soucis, chaque canal est géré indépendament au niveau des timings et peu importe la différence entre les jeux de barrettes (sauf pour le dual chanel ... il faut que les paires correspondent).

ce qui fait que ma différence au niveau du jeu de puce n'a pas affecté, ni le démarrage, ni la fréquence ni le timing.

certaines carte mères proposent des réglages, mais ça n'est que du bricolage...

pour un fonctionnement optimale de la machine il est fortement conseillé de prendre des jeux de puces identiques cadencés à la même fréquence et assemblée par le même fabriquant.

ou alors tapper dans de la carte mère pro, mais le prix est assez élevé (entre 60 et 100% plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la kingson seule et elle marche impec

par contre j'ai une carte mère : Gigabyte K8NXPSLI et le probleme c'est que j'ai pas du tout trouvé dans le bios ou choisir le CAS, j'ai trouver ou on pouvait changer le voltage de la ram (+0.1 ou +0.2 , ou normal) mais pas comment changer la latency

et sinon qqun aurait des infos sur le probleme que j'ai cité apres (dois-je faire un autre topic?) :

0x0000008E (0x805CDF86,0xB6A58AC8,0x00000000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle

apres avoir chercher pendant un bout de temps puis trouver le livret de ma carte mère, j'ai trouvé une page sur la RAM et, il y avait, apres la description du fonctionnement du dual channel, tout en bas, sur une ligne, que la carte mere n'accepte pas 3 modules de ram, c'est soit 1 soit 2 soit 4... =_=

bref donc va falloir que je m'en procure une autre...

et sinon pour mon 2e probleme, voici un petit screen de la chose :

s6000342ti8.th.jpg

IMAGE ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...