Aller au contenu

Disquette non detectée et divers problemes -_-'


Malsa

Messages recommandés

Bonjour à tous, suite à une petite erreur de ma part lors d'une copie d'un DD sur un autre, mon vindoze refuse de booter.

Le probleme est simple, du moins en a l'air "<racine>/windows/system32/hal.dll. est manquant "

jusque la ok, je met mon disque de win XP pro sp2, je fait F2 pour la recuperation des fichiers et la il me demande une disquette de recuperation que je devrais avoir créer ;)

Ma premiere question est, comment la creer maintenant que mon xp est non bootable ?

Autre détail j'avais créé recemment une image avec ghost 10 de mon disque system, seulement je l'ai fait avec le ghost d'un ami et j'ai en plus perdu la disquette de recuperation (oui je sais ca commence à faire beaucoup de coincidences). Peut etre que je pourrais creer cette disquette autrement qu'avec ghost 10 (que je ne possede pas) ?

Dernier probleme (comme si ca ne sufisait pas), je n'arrive pas a faire marcher mes lecteurs disquette sur ma CM M2N-E (celle ci ne les detecte pas), j'ai testé avec 2 lecteurs disquette differents mais rien à faire (j'en soupconne au moins 1 d'etre mort) :fumer:

Sinon je dispose d'un lecteur disquette usb qui marche (au moins 1^^) et d'un pc portable win familiale sp1.

Si quelqu'un peut m'aider à repondre à au moins une question je serais content :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais décrire ta "petite erreur", ça pourrait aider à trouver une solution.

La version de XP sur le portable est la même que sur le PC à problème ?

Si tu as des fichiers à récupérer, tu peux utiliser un Live CD Linux qui pourra lire les partitions Windows et copier les fichiers sur une Clé USB ou ou une partition FAT32.

edit : Amour : d'accord mais ça peut rendre service. Et puis c'est pas très légal non plus d'utiliser le Ghost d'un autre pour faire ses images, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ma petite erreur est un peu longue à expliquer, j'ai fait une copie ghost de mes deux partitions de mon DD IDE sur deux partitions de mon nouveau DD SATA. J'ai ensuite debranché l'IDE pensant que ca allait marcher sur le SATA.

Et bien non ! Ca m'indique, "erreur lors du chargement du systeme d'exploitation"

Je rebranche donc l'IDE et demarre windows pour formater ma partition system du disque SATA à l'aide de partition magic 8 (ne pouvant pas le faire avec la disquette). La je redemarre et me dis que je pourrais tenter d'installer un xp tout neuf sur le SATA et ensuite lui balancer le ghost de mon DD ide. Je lance l'install de XP pro, choisit la partition System de mon SATA et il commence la copie des fichiers. A un moment (comme à chaque fois que je l'ai installé) il redemarre, et devrait ensuite continuer l'installation normalement. MAis à ce moment la (peut etre parce que j'avais toujours l'IDE branché) il me met, "erreur lors du chargement du systeme d'exploitation".

Tant pis l'installation n'a pas marché je vais retourner sous windows pour formater, eh bien non puisque maintenant mon xp sur l'IDE refuse de marcher à cause de ce hal.dll manquant !

Donc voila ou j'en suis, je crois n'avoir rien oublié... J'ai aussi la possibilité de formater avec le cd windows (meme si c'est tres lent), je precise mes partitions des disque :

IDE IBM Deskstar 40go

=> System (partition ou vindoze est installé et ou il manque ce hal.dll)

=> Data (actuellement plus rien du tout puisque transféré sur la partition data de mon autre disque)

SATA Seagate 7200.9 160go

=> System (un vindoze à moitié installé, peut etre à l'origine de mes problemes...)

=> Data (les données de la partition DATA de mon premier disque dur + le ghost de ma partion systeme)

voila merci d'avance de votre aide

PS: au point ou j'en suis que se soit legal ou pas n'a pas d'importance, il faut absolument que je recupere au plus vite mon pc, si avec cette utilitaire je peux me servir du ghost de ma partition System alors je le ferais.

edit: comme précisé plus haut c'est win XP pro SP2 qui est installé sur mon DD et Win Family SP1 sur le portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseilles de remettre uniquement l'IDE, de récupérer ton système depuis ton Ghost (par la méthode que tu veux :yes:) et de vérifier que tout marche comme avant.

Ensuite commencer à réfléchir pour réinstaller Windows sur le Sata. A mon avis ça vient du fait que WIndows a besoin d'un pilote pour accéder au Sata mais pas à l'IDE, du coup quand tu veux booter en Sata il trouve pas le pilote donc pas de boot. Dans ce cas, la seule solution me semble être la réinstallation complète avec une disquette de pilotes et en appuyant sur F6 à l'install de Windows.

Sinon certaines cartes mères ont dans le BIOS une option pour émuler de l'IDE à partir de SATA, si c'est le cas sur la tienne :

- c'est déjà paramétré en IDE ou Compatible --> du coup je vois pas d'ou vient le problème

- c'est paramétré en Ehanced, AHCI, etc dans ce cas essaye de le passer en Compatible ou IDE et réessaye de passer le Ghost dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas pensé à cette histoire de drivers... En effet je viens de tenter une install d'xp avec seulement le sata et toujours la meme erreur, je vais voir avec F6...

je vais essayer d'abord d'installer sur le SATA, puis de recuperer l'image (qui est sur le SATA en partition DATA)et de la mettre sur l'ide system.

Normalement l'ide devrait booter apres :yes: Si j'arrive à booter avec mon IDE je pense pouvoir regler mon probleme, surtout si ce n'est qu'une histoire de drivers.

Merci, si d'autres ont des propositions n'hesitez pas !

edit: je ne crois pas que ma CM dispose d'un emulateur IDE, et je n'ai pas non plus de disquette de drivers, d'autant que comme je l'ai deja dit ma CM ne reconnait pas mes lecteurs de disquettes donc il m'est impossible d'utiliser une disquette !

sinon j'ai un lecteur disquette usb je ne sais pas si ca peut marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans lecteur de disquette t'es dans le caca : XP n'accepte les drivers à l'install que depuis une disquette.

- Tu peux toujours tenter avec le lecteur en USB mais j'y crois pas trop

- Tu fais tout pour que ta CM le reconnaisse / tu t'en fais prêter un / tu changes la nappe...

- Nlite : à partir de ton CD d'install, en créer un autre avec les drivers inclus

- J'ai vu sur un forum (PCInpact je crois bien) quelqu'un qui disait avoir installé les pilotes depuis une clé USB en la formattant avec un utilitaire HP qui la ferait passer pour une disquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja entendu parlé de clé usb que l'on fait passer pour des FDD, mais je crois qu'il faut une CM compatible et une clé USB compatible :/

je vais tester en changeant de nappe mais ca semble compomis... Peut etre que tout simplement ma CM à un probleme ? je vais aussi tester avec le lecteur de disquette usb on sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la nappe j'en ai testé deux differentes dans les deux sens possibles avec deux lecteurs de disquettes :modoreussi:

par contre il y a une chose que je ne comprend pas, dans les options de boot j'active le "boot up floppy" et au demarrage il me met 40 tracks ou un truc du genre. Et refuse de demarrer.

Dans la description de la fonction il mettent que ca detecte si le lecteut à 40 ou 80 tracks, ils parlent de la nappe ? Car j'utilise celle fournie avec la CM :p

mais je suis en train de reinstaller vindoze sur mon IDE, je voulais savoir une fois que je pourrais me servir de celui ci comment installer le windows sur le Sata ?

Faut-il mettre des drivers dans <racine>/drivers/ ?

c'est surtout su cette derniere question que reside mon probleme maintenant, puisque je n'arrive pas a installer vindoze sur le Sata :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que Windows n'apprécie pas le fait de juste copier les pilotes à partir d'une installation sur IDE.

A mon avis la seule solution c'est Nlite si tu peux pas te faire prêter un lecteur de disquettes.

Mais au cas où, chez moi les fichiers du driver de mon RAID sse trouvent dans :

C:\Windows\System32\Drivers

C:\Windows\OemDir

A mon avis le fait de mettre les drivers dans le dossier "Drivers" permettrait à Windows de lire sur un DD Sata de données sans installer d'autres pilotes mais là il faut qu'il charge les pilotes AVANT de booter donc je n'y crois pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais tenter quand meme, mais quelqu'un pourrais m'indiquer ou telecharger ces fichus drivers sata je ne trouve pas sur le site seagate :modoreussi:

edit: sinon je vais me faire un CD nlite mais mon probleme est que je ne souhaite pas tout reinstaller mais utiliser mon image du DD en IDE et la mettre sur le SATA.

Sinon bonne nouvelle je peux maintenant retourner sous mon windows initial (du DD ide).

mon idee serait maintenant de mettre les drivers Sata dans le bon dossier de mon DD ide, et ensuite de faire la copie de celui ci sur l'IDE via norton ghost 10 qui est encore installé (il y a une fonction prévue à cette effet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi :devil:

je vais les telecharger je met tout cas et on verra :p

sinon j'ai regardé sur mon cd, les drivers qui sont chargés sont dans <racine>/drivers tout simplement donc je pense que je vais les placer la et dans system32 on verra bien (par contre je n'ai pas de C:\Windows\OemDir)

je te remercie pour ton aide, enfin je dis ca mais je ne suis pas encore sortis de galere^^ j'ai un windows qui boot c'est deja ca :p

edit: il n'y en a pas (drivers sata) sur le site d'asus, par contre j'ai lu qu'on peut les obtenir en telechargeant le pack nforce et en recuperant les fichiers extraits dans le dossier temp. c'est se que je vais tenter de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...