Aller au contenu

P180 VS 3D Aurora

vincente

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila cela fait un petit moment que je désire changer de boitier ( actuellement j'ai un soprano, mais la vitre en plexi m'énerve quelque peu, et puis la porte en plastique aussi, j'aimerai quelque chose de plus sobre). J'ai regardé le P180 d'Antec, et puis le 3D aurora de Gygabite, et puis mon coeur balance . Autant je préfère le design d'antec tèrs légèrement, autant Gygabite me fait pencher en sa faveur avec un plus petit prix ...

Donc j'aurais aimé avoir votre avis entre les 2, les défauts et qualité ( les petits plus ^^ )

Merci

salut touti

bien perso j'ai le 3D Aurora en noir et j'en suis trés satisfait, super desing celon moi ^^, bien agencé et convivialité pour le montage, trés bien ventilé (équipé par défaut de 3 ventil 120mm, 1 entrant devant sur le rack DD et 2 sortants à l'arrière)

WCase_Boitier_MOBO-Asus-Command.jpg

WC_boitier_3d-Aurora_MOBO-Commando.jpg

Comme tu le vois en hauteur il peut être classé pratiquement "grand tour"

Le pb c'est sa longueur entre les ports PCI et la cage Rack DD

je ne pourrais sans doute pas y monter une R600 de ATi bien trop longue et il est juste mais apparement cela entre à 2 ou 3 cm prés :mdr: pour une actuelle 8800GTX

tu dois aussi prendre en compte cela :mdr::mdr:

salut touti

bien perso j'ai le 3D Aurora en noir et j'en suis trés satisfait, super desing celon moi ^^, bien agencé et convivialité pour le montage, trés bien ventilé (équipé par défaut de 3 ventil 120mm, 1 entrant devant sur le rack DD et 2 sortants à l'arrière)

WCase_Boitier_MOBO-Asus-Command.jpg

WC_boitier_3d-Aurora_MOBO-Commando.jpg

Comme tu le vois en hauteur il peut être classé pratiquement "grand tour"

Le pb c'est sa longueur entre les ports PCI et la cage Rack DD

je ne pourrais sans doute pas y monter une R600 de ATi bien trop longue et il est juste mais apparement cela entre à 2 ou 3 cm prés :transpi: pour une actuelle 8800GTX

tu dois aussi prendre en compte cela :ouioui::chinois:

+100

J'ai un boitier 3D Aurora Alu Gris et j'en suis pleinement satisfais. Une place immense à l'intérieur du boitier quand tu as besoin de faire quelque chose dedant pas de soucis. Crois moi.

Je confirme ce qui a été dis.

oui lol

cela reste du goût de chacun cela et ce n'est pas cela qui fera pencher la balance pour moi :ouioui::chinois:

En fait si le P180 est aussi "peu" long que le 3D Aurora donc pose autant de pb pour être compatible avec les haut de gamme CG actuelle et à venir, franchement entre les 2 c'est le 3D Aurora sans pb pour moi :transpi::arrow:

Ou alors tu revois tout pour prendre un boitier bien plus long et ne plus avoir de pb de compatibilités avec les CG haut de gamme actuelles et à venir (8800GTX NG pour Nvidia et R600 de Ati par ex)

tiens voila le dossier de mes pages perso ou tu peux consulter les photos que j'avais fait a l'êpoque pour présenter mon WC dans le 3D Aurora

A toi de juger bien sur tout étant tellement aléatoire dans "les goûts et les couleurs" :non:

http://cumbas.free.fr/PHOTOS/Gigabyte_3D-Aurora/

ainsi que celui de mon ancien espace informatique (j'attends le Samsung 22'' large 226BW pour les jours qui viennent à la place du 225BW)

http://captainlig.free.fr/PHOTOS/

A rappeler pour le 3D Aurora qu'il est en plus 100% aluminium (excepté la porte avant) et donc 100% plus léger que les boitiers de sa catégorie qui ne le sont pas :arrow: (cela peut aussi peut-être t'intéresser et t'influencer)

Un autre truc : Le rack HDD est amovible sur le P180.

Tu peux placer tes disques durs en bas, et avoir une carte graphique qui mesure 60 cm sans problème.

interieur1-sm.jpg

Donc le P180 est mieux :transpi:

Et.. à quoi sert l'alu si tu déplace pas souvent ta tour ? Peut-être en dissipation de chaleur mais le gain est tellement faible pour la différence de prix...

Un autre truc : Le rack HDD est amovible sur le P180.

Tu peux placer tes disques durs en bas, et avoir une carte graphique qui mesure 60 cm sans problème.

interieur1-sm.jpg

Donc le P180 est mieux :devil:

Et.. à quoi sert l'alu si tu déplace pas souvent ta tour ? Peut-être en dissipation de chaleur mais le gain est tellement faible pour la différence de prix...

ah la par contre même si cette tour est moche :devil: (et oui c'st toujours affaire de goûts ^^), c'est un bon point pour elle puisque j'en parle comme du principal pb du 3D Aurora :transpi:

En recherchant des infos sur le P190 je viens de grouver le Antec Nine Hundred qui m'a l'air pas mal du tout surtout inveau place modulable aussi

http://www.matbe.com/actualites/14499/ante...0-nine-hundred/

http://www.hardwaresecrets.com/article/387

nous n"avons pas les mêmes valeurs chers amis :devil: ;-)

moi c'est de l'aménagement interieur et des pb de compatibilités avec les nouveaux composants comme les CG de plsu en plsu longus qui m'ointéresse et en fait en le ragardant bien, je trouve le Nine Hundred trés beau avec une façade plexi que j'aime à avoir pour regarder ce quil se passe à l'interieur avec mon circuit WC et DOD (si ce n'est pas le cas je me la fabrique à un moment ou un autre :transpi: ) et un design noir qui irait bien avec le reste de mon espace informatique

le pb pour moi est de connaitre parfaitement la longueur entre les ports PCi et le rack DD donc vue qu'il est amovible sur celui-ci cela devrait le faire

Le P190 sera surment vendu uniquement avec 1200Watt d'alim et sera très cher.

Sinon entre les deux, ce sont deux bon boitiers, mais j'ai une énorme préférence pour l'antec donc l'intérieur ne me fait pas penser à un boitier cheap (les cooler master entrée de gamme ont le même intérieur)

Mais à mon avis tu devrait choisir pour le design avant tout

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...