Aller au contenu

[LOGICIEL] nouveau pc avec ancienne licence


viper5

Messages recommandés

C'est un sacré morceau la license OEM de windows. J'apporte juste mon témoignage sur l'utilisation de ma license OEM et l'achat de celle-çi.

Quand je l'ai acheté (license OEM Win XP, il y a 5 ans), on était obligé de l'acheter avec une carte mêre ou une carte graphique ou un disque dur. Puis est passé la période où on pouvait l'achetert avec seulement un clavier, lecteur disquette... Et là depuis trés peu de temps, on peut l'acheter seule.

Maintenant à l'install de Windows sur une machine, un code est généré (C'est la clé d'installation) si vous ajouter des composants (DD, RAM, cartes suplémentaires) Windows ne vous demande rien idem si vous remplacer (lecteur, graveur, RAM). Par contre, le changement de certains composants surtout si simultanée (CM, CG, DD systéme), une réactivation est demandé (Net ou téléphone). Au bout de 3 fois , un nouvelle clé d'installation doit être recrée. Là une seule solution l'appel. Et les question posé par Microsoft c'est : votre license est-elle installé sur une seule machine ? Pourquoi ré-installé vous ? Quelle marque de PC ? Numéro de license ?(Les question varient en fonction des modifications opérées sur le PC. Je suppose que Microsoft sait en fonction de la clé d'installation quels / Combien de composants ont été changé.

(Sur les 5 ans, j'ai changé quasi entiérement une machine et là je viens de changer de fond en comble ma machine)

J'ai donc répondu que je venais de changer de machine que c'était une machine assemblé par moi et que ma license n'était que sur mon poste. Soit la stricte vérité.

La réponse de Microsoft : veuillez saisir votre nouvelle clé.

Je pense que Microsoft a relaché l'application des termes de sa CLUF pour permettre à beaucoup de gens de bénéficier d'un Windows légal pas trop cher et faciliter la migration vers Win XP tout en familiarisant les utilisateurs avec le systéme d'activation. Cela à permis, je pense de diminuer une partie des licenses pirates (Phénoméne vérifier autour de moi et accentué depuis la mise en place du WGA)

Maintenant, il est clair que cette souplesse que laisse actuellement Microsoft peut changer du jour au lendemain. La CLUF met le cadre au plus stricte pour permettre cet ajustement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous que si vous acheter un "VRAI" HDD sous contrat OEM vous n'aurez aucune possibilité de passer par le SAV du constructeur en cas de problème et vous serez obligé de passer par le vendeur et oui, j'ai plein de hdd sous contrat oem: Seagat, hitachi, etc.. et quand je rentre le serial sur le site du fabriquant il m'est dit que le produit est soumis a licence OEM n'est garantie que 1 an et me demande de m'adresser a mon revendeur.

Bonjour,

Oui, cela varie selon les constructeurs (c'est la même chose avec les processeurs), mais il s'agit surtout des OEM vendus dans des trucs type Mongs.

Par contre, il existe des versions non boites , qualifiées" OEM", qui sont en fait des versions nues garanties 5 ans, comme chez Seagate, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...