Aller au contenu

La boîte Chabada Bada


manchette

Messages recommandés

Je viens de recevoir les éléments de mon futur pc en pièces détachées, il n'y a plus qu'a s'y mettre, et qu'est ce que je découvre dans le carton de Ldlc ? La boîte Chabada Bada , véritables bonbons d'amour , de quoi en faire craquer plus d'un :youhou:

A présent que j'ai tout mes composants ...

Peut t'on échanger ensemble truc et astuces afin que je puisse en place correctement la bestiole ?

les composants retenus pour la configuration :

Processeur : Core 2 Duo E 6400

Carte Mère : Asus P5N-E SLI

Carte graphique : Nvidia Ge force 7900 GS

Boitier : thermaltake mambo

Alimentation : Fortron green power 400w

Lecteur de carte 52 en 1 : ldlc.com

RAM : Corsair 2 * 1 Go pc 5300

DD : Seagate Baracuda 7200.10 250 go * 2

modem interne : v92

graveur dvd : samsung sh-s183a

lecteur dvd : samsung

clé usb ready boost : corsair 1 go

os : win vista 32 bits oem

Par quoi faut t'il commencer ?

qu'est ce qui est important à faire ?

Y a t'il des étapes importantes à respecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par suivre ces guides, si tu ne comprends pas quelque chose en particulier, reviens-nous voir.

Ou alors tu veux qu'on le monte pour toi ;)

http://www.coupdepoucepc.com/modules/freeh...ge=hardware.htm

Une chose très importante, isoler la carte mère de la tour, il y a des entretoises à visser dans la tour aux endroits prévus. Le reste c'est du lego, on ne peut pas se tromer, suffit de suivre le manuel de la carte mère et de réfléchir un peu à ce que l'on fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnait les connaisseurs ! :incline: tu as pas un moment pour passer à la maison ? :p;)

Je vais essayer de suivre ca tranquillement, fais suer cette partie en fait , mais bon on a rien sans rien

c'est quoi la pate thermique ? ca sert à quoi ? c'est indispensable ? ca se trouve où ?

j'ai pas pensé à ca !

sinon ya pas une histoire de changer le cavalier ou je ne sais trop quoi pour avoir du sata2 ? avec ma config yaurait une modif à faire ?

j'ai pas ouvert toutes les boites mais je crois qu'il n'y a que trés pe u de modes d'emplois

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh un graveur dvd, ça marche aussi en lecture ;)

C'est un choix (copie de DVD) ou autre ? :p

Aprés pour le montage ben tout est expliqué dans les notices dans les boites de chaque pièces. La carte mère expliquera (la notice hein) comment brancher les disques durs, a carte graphique, les ports usb et firewire (etc) de ton boitier, comment brancher l'alim etc...

Si tu n'as jamais monté de PC, lis la notice avant :incline:

LA pate thermique tu en à déjà sur le ventirad fournit avec ton processeur. Pour le moment pas besoin d'acheter de la pate séparement.

Aprés pour les disques durs, RAID ou pas RAID ??? Là encore, regarde dans la notice de la carte mère ou sur le site de son constructeur.

Amuses toi bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? ca parle une carte mère ? ;)

En fait oui je trouve que graver avec un lecteur tu gagnes du temps, surtout si aprés un moment le DD est plein et alors tu n'a peut être plus la place pour y coller les choses avant gravure :incline:

comme je disais je n'ai encore eu le temps de me lancer à l'eau , et donc de tout ouvrir, j'essaye d'anticiper :p

pour les DD : non pas de RAID, ca apporte quoi le Raid ? ca change quo i au montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de soucis, mais bon, on pourrait interpréter cela comme du "je fais pas vraiment confiance aux INpactiens, je vais aussi poster ailleurs..."

D'un autre côté, tu auras plus d'avis en postant sur plusieurs fora, donc pourquoi pas...

Mais bon, le coup du copy/paste sur les deux fora c'est pas fortich, on prend la peine de t'aider, prends la peine de personnaliser ta réponse, on dirait un mailing du ministère des finances...

En tout cas la réponse de flo360 sur Clubic est pour moi pas top du tout.

Tu commences avec le boitier en installant les lecteurs (graveur et lecteur & disque dur) et l'alim

Bein non, moi je finis l'installation par les lecteurs, et l'alim, sinon tu t'encombres inutilement des cables d'alimentations...

Tu passes à la carte mère : tu installes le cpu & le cooler puis la ram, la cg.

Tu commences par ça et tu le fais hors de la tour, avant donc d'installer la carte mère à l'intérieur, ça te permet de brancher l'alimentation dessus et de tester déjà si ça démarre avant de visser pour des prunes...

Tu fixes la carte au boitier sans oublier les entretoises.

Ca c'est bon, c'est dans l'ordre des choses.

Maintenant tu montes les DD, l'alimentation et les lecteurs.

Tu fais les branchements électriques

Tu fais les branchements autres du boitier (boutons de facade)

Pour terminer les cables sata (attention aux connecteurs ils sont fragiles)

Ca c'est bon, c'est dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...