silentdie Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 Bonjour, Voilà j'ai partagé en réseau avec les pc de chez moi mon imprimante et quelques dossier, je suis sous Vista est les autres sous XP, mais voilà : Sur XP il etait facile d'enlever l'inconvéniant du mot de passe utilisateur à l'ouverture de la session grace à tweak xp qui ouvrer la session automatiquement, mais sur Vista hélas il n'y a pas la possibilité de le faire donc je dois sans arret tapé un mot de passe pour ouvrir ma session... ce qui est vite chiant ! J'aimerais donc savoir s'il est soit possible de : - Mettre un mot de passe utilisateur mais que la session s'ouvre tout de même automatiquement, si oui comment faire? ou - Faire le partage sans qu'un mot de passe soit exiger Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 control userpasswords2 dans Exécuter Ne marche pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silentdie Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2007 ah si bien vu cette ligne de commande c'est génial !!! apparament sa marche, merci 1000 fois !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 as tu bien mis ton reseau en tant que privé aussi? (sinon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silentdie Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2007 Arf j'ai été trop vite, sa fonctionne pas, j'ai sur ma session de vista bien la possibilité de faire pour que sa ne demande pas de mot de passe, mais sur les autres PC si je ne met pas un nom d'utilisateur et un mot de passe lorsque je clique sur un dossier de mon pc sa ne marche pas :( Sinon oui c'est bien en Réseau privé. Que faire a part sa ? il n'y aurait pas une application style tweak XP mais pour vista qui, même si on a un mot de passe sur sa session, démarrer la session automatiquement sans demandé se mot de passe ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 alors tu te met dans ton explorer, tu va dans organiser (en haut a gauche), tu clique sur Option des dossiers et recherche, ensuite a l'onglet affichage, tu va tout en bas de la liste déroulante, et tu decoche assistant de partage ensuite quand tu va partagé ton dossier tu cliquera sur partage avancé et sur tout le monde tu fais controle total vala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silentdie Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2007 Oui c'est ce que je viens de tester mais toujours le même problème il me demande un nom d'utilisateur et de session. J'essai donc de mettre mon nom d'utilisateur qui est "Gaetan" sur mon pc sous vista, en mot de passe je met rien mais là il me met un long message d'erreur en me disant que je n'ai pas accés au partage si aucun mot de passe est mis :( Pas d'autres choses à faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 Je n'ai pas vraiment cherché plus loin non plus, mais il me semble impossible pour l'instant de faire des partages si on a pas de mot de passe sur sa session, même une imprimante réseau ne s'installe pas si la session n'est pas protégée, j'ai cherché pendant 20 minutes pourquoi ma femme ne pouvait plus imprimer... Puis un éclair m'est venu, il est aussi impossible de prendre un PC en remote controle si on a pas de mot de passe sur la session, donc voilà, un MDP et l'imprimante s'installe. C'est pas vraiment chiant je trouve de taper un mot de passe sous Vista, je le fais bien au boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silentdie Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2007 Oui enfin disons que j'aime bien quand j'allume mon pc faire autre chose en même temps et une fois que je reviens devant tout est allumé prêt à l'emploi :/ J'attendrais donc qu'un programme comme tweak xp sous vista permette une ouverture automatique avec mot de passe sous vista :( Merci quand même les amis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 Aucun souci pour partager des dossiers sous Vista, et même si le compte n'a aucun password Depuis un autre poste (XP ou autre) ça ne demande rien du tout Si y a besoin je ferais un tuto, sauf si ça n'intéresse personne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silentdie Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2007 je suis intéressais par ton tuto pour ma part, sa pourrait surement résoudre mon problème :) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Partage sous Vista : http://dl.free.fr/2aDZQCQT/vista_partage_xvid.avi Accès depuis un poste sous XP : http://dl.free.fr/cnzihZqX/xp_partage_vista_xvid.avi Les vidéos sont encodées en Xvid, et j'ai tenté de réduire au maximum leur taille. Ne pas hésiter à regarder la vidéo au ralenti, ou à mettre pause, pour voir tranquillement ce qui se passe. J'avoue j'ai fait ça rapidement en 5 minutes, car j'ai encore pas mal de boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Heu Amour c'est très sympa de nous montrer comment on partage en répertoire en full accès to everyone. Le problème initiale ne se trouve pas là, il est ailleurs, si tu ne mets pas de mot de passe sur ta session utilisateur, avec Vista tu ne sais pas accéder tes shares, c'est là qu'il est le problème, c'est comme le remote controle, pas possible de prendre une machine en remote qui n'a pas de mot de passe sur la session utilisateur de la machine cible. En résumé : il n'est selon moi pas possible de créer un dossier partagé sur une machine tournant Vista dont l'unique user n'a pas de mot de passe sur sa session. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silentdie Posté(e) le 10 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2007 arf dommage alors :( Merci quand même pour le temps que tu as pris pour les vidéos le mieux est donc d'attendre qu'une appli genre tweak xp sorte avec la possibilité d'avoir une option pour démarrer automatiquement une session sans que le mot de passe utilisateur soit demandé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Heu Amour c'est très sympa de nous montrer comment on partage en répertoire en full accès to everyone. Le problème initiale ne se trouve pas là, il est ailleurs, si tu ne mets pas de mot de passe sur ta session utilisateur, avec Vista tu ne sais pas accéder tes shares, c'est là qu'il est le problème, c'est comme le remote controle, pas possible de prendre une machine en remote qui n'a pas de mot de passe sur la session utilisateur de la machine cible. En résumé : il n'est selon moi pas possible de créer un dossier partagé sur une machine tournant Vista dont l'unique user n'a pas de mot de passe sur sa session. Perdu, sous ce Vista l'user créé n'a aucun mot de passe, et ça marche très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.