Aller au contenu

grub+vista

JibHey

Messages recommandés

salut a tous

j'essaye désespérement depuis 1 mois de faire en sorte que grub puisse me lancer Vista. il repére automatiquement Kubuntu et XPpro, mais il ne me propose pas Vista. j'ai essayé de modifier le fichier menu.lst dans /boot/grub/

j'ai trouvé cette comande pour le modifier

kdesu kate /boot/grub/menu.lst

je suis un débutant de chez débutant en systéme linux. j'aimerais savoir quoi mettre dans menu.lst pour qu'il me lance Vista.

j'ai un disque dure de 250Go partionné comme suit :

C:/ 100Go win xp pro

G:/ 125Go Vista business

et le reste pour kubuntu

dans menu.lst j'ai éssayé de metre quelque chose du style...

root   (hd0,1)//je pense que le 1 defini ma partition 2 (G:)
map   (hd0,0)(hd0,1)
map   (hd0,1)(hd0.0)
makeactive
chainloader+1

(je suis pas sur de tout, j'ai sorti ça de tête, mais c'est proche de ce que j'ai mi).

j'ai même essayé de modifier le boot.ini, mais il ne semble pas vouloir lancer Vista (enfin vu que j'ai configuré ca un peu au pif...).

si quelqu'un peu résoudre mon probléme, merci de m'aider.

ps : pas de "oubli microsoft go linux for ever" merci

Salut,

Je ne sais pas trop comment ça se passe avec Windows Vista mais on va voir quand même.

Déjà, dans quel ordre as-tu installé tes systèmes d'exploitation ?

Sinon, je ne connais pas la commande kdesu, mais ça doit servir à s'identifier en super-utilisateur.

Dans le doute, utilise :

sudo -s

De cette manière, tu seras en super-utilisateur dans ton terminal, cependant, ne fais pas de bétises, car là, tu pourrais tout casser, et vu ton niveau en informatique, tu aurais du mal à récupérer ton ordinateur.

Sinon, comme te l'a dit Lorinc, que te donne la commande :

fdisk -l /dev/hda

(poste la réponse ici)

Sinon, quelle est ta version de Windows Vista ? comment te l'es-tu procurée ?