Aller au contenu

open suse 10.2 probleme avec epson cx 3200

jeanpoli

Messages recommandés

je viens d'installer opensuse 10.2 après de nombreux essais de distros linux (Fedora, Mandriva, et bien d'autres) toujours epson cx 3200 a fonctionné mais bien que la partie scanner du cx 3200 fonctionne (c'est une machine multi : scanner copies, imprimante) la partie imprimante est NON RECONNUE

impossible de l'installer sous le gestionnaire YAST, alors que la HP 1220C que je posséde fontionne très bien

j'ai consulté quelques forums parlant de linux et de opensuse mais rien sur la question

quant au support de Novell Opensuse c'est très difficile d'y comprendre quelque chose

c'est vraiment dommage parce que de toutes les distributions de LINUX c'est bien OPENSUSE que je préfère

Mandriva 2007 est fort chouette mais a trop de disfonctionnement pour moi

quelqu'un aurait-il des infos sur la façon d'insatller l'imprimante EPSON STYLUS CX 3200 sous opensuse

je signale qu'elle fonctionne très bien sous windows XP, mo, laptop dispose des deux systemes d'exploitation

signé jeanpoli

arf, j'ai la même, et j'ai une suse sur le portable de ma femme (mais en 10.1). Je sais que j'avais galéré un peu à la configuré, si tu cherche dans le forum, tu devrais dretrouver la série de post en question.

De mémoire, il faut installer gimp-print, ajouter l'imprimante avec un manager pour cups (celui de kde fait parfaitement l'affaire), puis modifier le fichier de conf de cups, car il ne la met pas sur l'usb par défaut.

Tu devrais vraiment pouvoir retrouver ça facilement en utilisant la fonction recherche du forum. Si j'ai le temps, je chercherais aussi :reflechis:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...