Aller au contenu

Garantie et fonctionnement ?


manchette

Messages recommandés

Salut,

J'ai acheté des pièces détachées sur LDLC et Grosbill pour monter moi même un pc (cest la 1ère fois ) .

Pourriez vous m'expliquer comment fonctionne la garantie si besoin ? :

1- Envoi au vendeur qui transmet à la marque ou envoi à la marque directement ?

2- Comment connaître la durée de la garantie de chaque pièce ?

3- Quels justificatifs sont nécessaires pour prouver l'achat , la date d'achat ?

4-En particulier si vous aviez déjà utilisé les 2 même fournisseurs que moi : avez vous été satisfait ? : service, livraison, paiement, sav le cas échéant ?

Je vais bien sûr leur poser la question mais j'aimerai aussi votre point de vue d'utilisateur (en particulier si vous avez déjà utilisé ces sites)

Merci à vous :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est assez simple.

La garantie de la majorité des pièces est de au moins un an, sauf pour les écrans et disques durs qui vont généralement au delà.

Si tu as choisi une RAM haut de gamme, elle est garantie à vie par le constructeur.

Dans la plupart des cas, si une pièce ne fonctionne pas, tu appelles le SAV du vendeur concerné qui te donnera un numéro de retour. Tu renvoies la pièce et il faut attendre ...

Ils t'en renverront une autre.

LDLC est une référence sur le web en matière de SAV, c'est un bon choix. Je ne sais pas pour GrosBill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM, la garantie n'est pas à vie car cela n'existe pas dans le droit français, mais "seulement de 10ans".

En régle générale pour toutes les garanties jusqu'à un an, c'est le site commerçant qui gére, pour les garanties de plus d'un an, la premiére année normalement tu passe par le site commerçant, puis ensuite c'est à toi de prendre contact directement avec le constructeur. C'est pourquoi, il est conseillé de garder les cartons et protections d'origine durant toutes la période de garantie.

Imagine que tu doives renvoyer ton LCD sans l'emballage d'origine, c'est quand même ppas évident pour refaire un emballage resistant au transport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...