fwak Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 re, donc le problème sur mon autre PC : Win 2000 ne voulait plus booter. J'ai penché pour un virus, ou autre. Après boot sur un live CD windows, nettoyage une fois branché en DD externe et n'avoir rien trouvé, je me suis dit que finalement, j'allais formater et mettre un Linux dessus pour plus être embêté (c'est le PC pour les parents.) Or, voilà le souci : le PC peut tourner des heures sous Ultimate Boot CD à faire des stats, des tests, sur le Bios à faire des réglages, etc, mais dès que je lance une install (de win2k, de Mandriva, de Ubuntu) le PC reboote. Direct. J'ai donc formaté bas niveau, fait les tests avec l'utilitaire maxtor qui me dit que le dur est OK, changé d'alim, changé de nappe et de port IDE, clear CMOS, et toujours le même résultat. Il ne tient pas plus loin que l'écran de chargement d'install. Le même équipement (dur + cd + ram) sur une autre mobo, j'ai installé sans peine Mandrake... Alors, je fais quoi ? J'emmène la mobo au centre de recyclage adapté le plus proche ? C'est vraiment la fin ? Merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 ça sent la carte mère HS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fwak Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2007 Merci de ton avis, Amour Quel outil de diagnostic sous UltimateBootCd je pourrais utiliser pour être sûr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 Il faudrait éventuellement tester le processeur et l'alimentation ailleurs (avec autre carte mère) Si tout marche de cette manière, c'est que la carte mère a laché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fwak Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2007 Pas possible de tester le processeur (à moins qu'il ne passe sur mon autre mobo, cf mon autre topic du jour) mais l'alimentation a fonctionné nickel... Roh, après 8 ans de bons et loyaux services, ça me fait quelque chose quand même :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.