Aller au contenu

[XP] [Résolu] Fermeture Windows : 11 min


mediaklan

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !

Mon PC portable a récemment quelques sérieuses difficultés à s'éteindre : près de 11 min d'attente pour le voir enfin s'arreter. Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est que je ne me souviens pas, à part ce que je vais vous décrire ci-dessous, avoir installé ou commis quoi que ce soit qui puisse avoir une quelconque influence sur le phénomène.

Seules choses que j'ai faites dernièrement ont été :

- Une mise à jour du programme Avast (et réinstallé depuis au cas où)

- La réinstallation de Spybot (et réinstallé depuis, idem)

Lorsque je demande l'arrêt du PC, celui-ci s'execute jusqu'à "fermeture de Windows" puis le HDD se met à tourner à fond, et là, 11 min d'attente. On dirait presque qu'il fait une sorte de scan que je ne lui ai jamais demandé...

Alors je me demandais si l'un de vous est au courant d'un problème similaire dû à un soft, ou à une mise à jour, ou encore s'il existe un fichier log des derniers processus ou services en cours sur le PC avant qu'il s'arrête, histoire que je puisse identifier le problème ?

J'aurai bien besoin d'un coup de main et je vous en remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as les mises à jour automatiques en cours elles s'installent à la fermeture de windows mais normalement un message te le demande

sinon Avast peut être configuré pour faire un scan au démarrage, mais peut être qu'il est possible qu'il se fasse aussi à la fermeture, j'ai vérifié je ne pense pas

ou alors une mise à jour automatique d'un autre programme en cours que windows a laissé finir genre adobe ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Faudrait savoir ce qu'il y a sur ton PC comme programme. Doit y avoir un truc en tâche de fond qui tourne, regarde dans le gestionnaire de tâche (ctl+alt+suppr.) et aussi dans l'utilitaire de configuration système en faisant Démarrer>Executer>MSCONFIG puis onglet Démarrage.

C'est ce que je pense aussi, mais il n'y a rien de plus ou de moins que ce qu'il y a d'habitude, d'où mon désarroi...

J'ai regardé aussi avec hijackthis mais non, tout est semblable à la configuration habituelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as activé la suppression du pagefile à la fermeture de windows?

hmm ... là tu jettes un doute dans mon esprit, j'ai pas fait la manip sur le registre mais j'ai pu demander à un soft de le faire ... Je vais vérifier ça avec regedit.

Note : sinon j'avais essayé d'éliminer les processus 1 par 1 en pensant procéder par élimination, mais cela semble une cause perdue... Je nage dans la semoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le ménage. Suis le conseil de snooky et passe d'abord Clean 1.4 ( vise la signature de snooky ).

Défragmente et vide le dossier Prefetch aussi... :chinois:

Excellent ! Le petit Clean 1.4 est peut-être un peu brutal, mais d'une redoutable efficacité ! Apparemment Adobe Bridge était en cause depuis une MAJ (il chargeait en cache je-ne-sais-trop-quoi que je ne lui ai jamais demandé à chaque fermeture). Clean a arrangé tout ça. Maintenant je vais rechercher un peu pour améliorer aussi le démarrage mais le plus urgent/gênant est résolu.

Un grand merci à tous :cartonrouge: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...