Aller au contenu

Mon entrée chez Mac


iznogoud972

Messages recommandés

Bonjours a tous

Voila il me fallait un portable et vu tout ce que j'ai lu sur Mac et aussi a cause de l'offre etudiant, j'ai commandé un Mac book qui devrai arriver en debut de semaine prochaine. C'est celui-ci:

macbookblack_core2.jpg

MacBook 13,3" noir SuperDrive

Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz

Disque dur Serial ATA de 120 Go (5400 trs/min)

1 Go 667 DDR2 - 2x512 Mo SO-DIMMs

SuperDrive 6x

(DVD+R DL/DVD RW/CD-RW)

Ecran panoramique brillant

de 13,3 pouces

Résolution de 1 280 x 800 pixels

Clavier (Français) & Mac OS (Français)

iSight intégrée

Me voila donc dans la communauté Mac !! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je vien de le recevoir mais deja un probleme

Quand je l'allume j'ai un icone de dossier avec un "?" qui clignote....

Ca, ça ne me dit rien...

Qu'est ce que sa ve dire quand la DEL qui est sur le cable d'alim est orange?

Ca, ça veut dire que la batterie n'est pas complètement chargée. Une fois que c'est le cas, la DEL vire au vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je vien de le recevoir mais deja un probleme

Quand je l'allume j'ai un icone de dossier avec un "?" qui clignote....

C'est qu'il n'y a pas de disque avec un dossier système valide. Il faut installer le système avec le dvd de restauration. Tu mets le DVD et tu redémarres en laissant la touche C appuyée.

Normalement tout doit être pré-installé, espérant que le disque dur n'est pas secoué...

peut tu faire un screen du ? stp :bravo:

C'est au boot, impossible de faire un screen à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila maintenant j'ai un probleme de reseau

Dans ma residence il faut : Mettre le nom de la résidence dans "groupe de travail" dans l'onglet "nom de l'ordinateur" dans les propriétés systeme

Puis dans TCP/IP mettre l'adresse IP, le masque de sous réseau, la passerelle par defaut et utiliser une adresse de serveur DNS préféré...

Comment le faire avec un Mac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le faire avec un Mac?

De mémoire (je suis sur un PC/XP là...) c'est dans Préférences système, Réseau.

N'hésites pas non plus à utiliser l'aide de mac OS X, tu pourras obtenir des informations précises très rapidement sur pas mal de fonctions élémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai internet, par contre je ne sais pas ou on peut trouver les ordinateurs en partage.

Probleme avec MSN qui m'OBLIGE a telecharger un nouvelle version et quand le telechargement est terminé ben il n'y a rien qui ce passe et je ne vois pas ce que j'ai telecharger pour lancer l'installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai internet, par contre je ne sais pas ou on peut trouver les ordinateurs en partage.

Ben... avec le réseau !

Dans le Finder, tu vas dans le menu "Go" et tu choisis "Réseau" (pomme-maj-K) : tu cliques sur servers et tu verras apparaitre les machines sur le réseau

En fonction de ta perso, l'icone réseau apparait en haut à gauche dans tes raccouris de fenêtre sur le Finder.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...