iznogoud972 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Bonjours a tous Voila il me fallait un portable et vu tout ce que j'ai lu sur Mac et aussi a cause de l'offre etudiant, j'ai commandé un Mac book qui devrai arriver en debut de semaine prochaine. C'est celui-ci: MacBook 13,3" noir SuperDrive Intel Core 2 Duo à 2,0 GHz Disque dur Serial ATA de 120 Go (5400 trs/min) 1 Go 667 DDR2 - 2x512 Mo SO-DIMMs SuperDrive 6x (DVD+R DL/DVD RW/CD-RW) Ecran panoramique brillant de 13,3 pouces Résolution de 1 280 x 800 pixels Clavier (Français) & Mac OS (Français) iSight intégrée Me voila donc dans la communauté Mac !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 bienvenu meme si je n'y suis pas :cry: tu va voir c le pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Félicitation !! Bel achat Bienvenue chez les croqueurs de pomme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 Félicitation !! Bel achat Bienvenue chez les croqueurs de pomme En fait j'aime pas les pommes... J'espere que ne pas aimer les pommes n'empeche pas d'aimer un Mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Félicitations !!! J'espère que tu va t'éclater autant que moi à découvrir cet environnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleksee Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Félicitations et bienvenue :) N'hésite pas à lire les topics des autres switchers ! Car tu te poseras forcément à un moment les mêmes questions qu'eux... Sinon, n'hésite pas à nous solliciter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Bienvenue parmi nous Sinon complètement d'accord avec aleksee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 J'espere que ne pas aimer les pommes n'empeche pas d'aimer un Mac Non mais ça aide. Remarque si tu aimes le cidre, la compote ou le calva, ça peut faire l'affaire aussi Bienvenue et félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Welcome du coter de la pomme @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 Voila je vien de le recevoir mais deja un probleme Quand je l'allume j'ai un icone de dossier avec un "?" qui clignote.... Qu'est ce que sa ve dire quand la DEL qui est sur le cable d'alim est orange? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Voila je vien de le recevoir mais deja un probleme Quand je l'allume j'ai un icone de dossier avec un "?" qui clignote.... Ca, ça ne me dit rien... Qu'est ce que sa ve dire quand la DEL qui est sur le cable d'alim est orange? Ca, ça veut dire que la batterie n'est pas complètement chargée. Une fois que c'est le cas, la DEL vire au vert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 peut tu faire un screen du ? stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Voila je vien de le recevoir mais deja un probleme Quand je l'allume j'ai un icone de dossier avec un "?" qui clignote.... C'est qu'il n'y a pas de disque avec un dossier système valide. Il faut installer le système avec le dvd de restauration. Tu mets le DVD et tu redémarres en laissant la touche C appuyée. Normalement tout doit être pré-installé, espérant que le disque dur n'est pas secoué... peut tu faire un screen du ? stp C'est au boot, impossible de faire un screen à ce niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 Merci des reponses c'est juste que j'avais pas mis le cd d'installation... La je suis en train d'installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 a merde bon bah c pas comme les imacs quand on les a recu (a mon ecole) juste a démarrer et hop falait mettre les noms de user et c'etait tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 a merde bon bah c pas comme les imacs quand on les a recu (a mon ecole) juste a démarrer et hop falait mettre les noms de user et c'etait tout Oui c'est ce que j'ai écrit, tout devrait être pré-installé, sur toute machine Apple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 dsl falou (je crois bien que WoW fait des degenerations sur le cerveau ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 dsl falou (je crois bien que WoW fait des degenerations sur le cerveau ) Y'a pas de souci, je confirme voilà tout WoW j'ai déjà donné aussi Il paraît qu'avec la dernière maj les fps dépotent sec sur macintel. oups je suis HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 suis pas sur mac mais la je viens de commencer (quoi je prend le train en route ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edouard Baer Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Moi aussi je viens d'entrer chez Mac... J'ai même commandé un menu Big Mac! Bon y'avait un peu de monde mais tant pis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 Voila maintenant j'ai un probleme de reseau Dans ma residence il faut : Mettre le nom de la résidence dans "groupe de travail" dans l'onglet "nom de l'ordinateur" dans les propriétés systeme Puis dans TCP/IP mettre l'adresse IP, le masque de sous réseau, la passerelle par defaut et utiliser une adresse de serveur DNS préféré... Comment le faire avec un Mac? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Comment le faire avec un Mac? De mémoire (je suis sur un PC/XP là...) c'est dans Préférences système, Réseau. N'hésites pas non plus à utiliser l'aide de mac OS X, tu pourras obtenir des informations précises très rapidement sur pas mal de fonctions élémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aleksee Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Ouais et pas besoin de groupe de travail Tu accéderas quand même aux répertoires partagés des windowsiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 5 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2007 C'est bon j'ai internet, par contre je ne sais pas ou on peut trouver les ordinateurs en partage. Probleme avec MSN qui m'OBLIGE a telecharger un nouvelle version et quand le telechargement est terminé ben il n'y a rien qui ce passe et je ne vois pas ce que j'ai telecharger pour lancer l'installation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 C'est bon j'ai internet, par contre je ne sais pas ou on peut trouver les ordinateurs en partage. Ben... avec le réseau ! Dans le Finder, tu vas dans le menu "Go" et tu choisis "Réseau" (pomme-maj-K) : tu cliques sur servers et tu verras apparaitre les machines sur le réseau En fonction de ta perso, l'icone réseau apparait en haut à gauche dans tes raccouris de fenêtre sur le Finder. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.