Aller au contenu

Quelle distrib pour remplacer win98 ?


sharkos

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer la semaine a installer une Gentoo (surtout parce que je lance une commande et que je pars 8/4 h) sur le PC de mon papa:

- Celeron 533MHz

et 128M de RAM

carte graphique ATI 3D Rage Pro

J'ai mis XFCE en window manager, et je trouve que c'est l'interface a du mal: rafraichissement des fenetres super lent, l'impression que le xterm affiche les lignes une par une (je sais qu'il le fait mais quand meme!!)

Tout ca pour dire que ca tournait mieux sous Win98, c'etait beaucoup plus fluide.

Quelqu'un a til une experience meilleure (voire pire) sur ce type de config? Ai-je mal configuré, ou faut il que je me tourne vers plus leger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un PIII 450 Mhz, même combat :chinois:

J'ai installé Debian (Etch)+Xfce4 et ça tourne plutôt bien. Bon, c'est pas la folie bergère mais ça tourne. Disons qu'un petite barrette de ram serait pas du luxe...

Pour ta carte graphique, j'ai aussi une 3D Rage pro turbo, l'accélération marche avec le driver mach64 (dispo sur le site de dri: http://dri.freedesktop.org/snapshots/). Il faut installer les ficher common et le mach64. Enfin, moi je dis ça, mais un lspci ça aiderait beaucoup. Chez moi ca me donne Ati Rage pro turbo agp 1X/2X (rev5c) (de mémoire).

bonne chance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...