lescarje Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Bonjour, mon portable est hs (carte mère flinguée coût de la réparation 840¤ !). Je vais, donc, acheter un PC fixe. Puis-je réutiliser windows média center du portable sur le nouveau PC ? Certains revendeurs me disent : oui sans problème ; d'autres : oui peut-être ; d'autres : non. Si je peux le faire : comment doit-on procéder ? Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Déjà faudrait donner la marque du portable. Ensuite si il est livré avec le cd de XP tu peux toujours tenter de l'installer pour voir. Si tu n'as que des CD de restauration il y a de grandes chances qu'ils ne veuillent pas s'installer sur ton PC. Sinon si tu as de la chance, que tu as toujours le DD du portable et que tu as un adaptateur pour le brancher en USB ou dans ton PC tu peux peut-être récupérer un dossier "I386" qui contient les fichiers d'installation de Windows puis lancer le fichier de setup à partir d'une disquette de boot. Mais le XP sur ton portable était un OEM donc normalement tu n'as pas le droit de le transférer sur un autre PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Mais le XP sur ton portable était un OEM donc normalement tu n'as pas le droit de le transférer sur un autre PC. La licence OEM est très clair, tu n'as pas le droit d'installer un produit OEM sur une autre configuration que celle-sur laquelle il a été activé, CF le Cluf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjugogo Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 La licence OEM est très clair, tu n'as pas le droit d'installer un produit OEM sur une autre configuration que celle-sur laquelle il a été activé, CF le Cluf Sauf que dans le cas des grands constructeurs genre Acer ou Packard Bell, ils ne peuvent pas activer chaque windows individuellement donc si tu réutilises la clé sur un autre PC et que tu l'active microsoft ne saura pas que ce n'est pas le PC avec lequel elle était livrée. Après je suis d'accord c'est contraire au CLUF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Sauf que dans le cas des grands constructeurs genre Acer ou Packard Bell, ils ne peuvent pas activer chaque windows individuellement donc si tu réutilises la clé sur un autre PC et que tu l'active microsoft ne saura pas que ce n'est pas le PC avec lequel elle était livrée. Ce qui est illégal et passible d'amende tout comme d'ailleur l'incitation, de plus les constructeurs ont en grand majorité des licences blacklisté, faut pas non plus les prendre que pour des abrutis. PS: PackarBell n'est absolument pas constructeur de portable, il font comme 70% des grandes marques, ils font fabriquer par des société comme Mentac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lescarje Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Le portable était un Toshiba Qosmio G10. A priori, je devrais pouvoir récupérer le DD (selon les informations fournies sur les fora de PC inpact à l'occasion d'une autre file). Si j'ai bien compris vos réponses, les revendeurs qui m'ont affirmé que je pouvais réutiliser la clé du portable ( "c'est tout simple il suffit de vous inscrire" ) ont menti ? Au final, est-ce risqué ou pas de réutiliser cette clé ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikinoulator Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 tu dois trouver un cd original du meme type d OS ( xp home, pro, media ) et essaie la clef derriere le PC. Tu verras bien lors de l activation si microsoft accepte ou refuse... Ce n est pas legal, mais difficilement attaquable...c est quand meme mieux que d avoir une version pirate.... moi je trouve ca logique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 c est quand meme mieux que d avoir une version pirate.... Non ca revient au même, une licence OEM c'est valable que pour le PC livré avec la licence et pas un autre après c'est illégal, la seul chose que MS tolère c'est d'installer un pack office sur un pc de bureau et sur son portable avec la même clef, c'est la seul chose qui reste permise par microsoft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Salut, Si le Windows est un OEM livré avec la machine, tu ne pourras l'utiliser que sur cette machine. Si tu as un CD XP, et pas un CD de réinstall, c'est que tu peux l'utiliser ailleurs. La seule restriction dans ce cas, est de ne l'uiliser que sur une machine. Dans ce cas, lors de la réactivation de la clé, si elle ne passe pas, tu téléphones à Microsoft, et tu fais une réactivation suite à plantage. En premier lieu, vérifie ton portable, et vois si tu trouve un autocollant micorsoft dessus. Si tu le trouve, tu regardes si tu vois le nom du fabricant (Toshiba en l'occurence). Dans ce cas, c'est bien un OEM Toshiba, associé à ton portable, donc pas de réutilisation possible. Si tu as un CD d'XP, et que l'autocollant n'est pas sur le portable, mais sur la pochette du CD, ou une pochette XP, alors tu pourras le mettre ailleurs. Dis nous ce que tu trouves comme autocollant, on pourra t'aider un peu mieux. Tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lescarje Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2007 Salut, Si le Windows est un OEM livré avec la machine, tu ne pourras l'utiliser que sur cette machine. Si tu as un CD XP, et pas un CD de réinstall, c'est que tu peux l'utiliser ailleurs. La seule restriction dans ce cas, est de ne l'uiliser que sur une machine. Dans ce cas, lors de la réactivation de la clé, si elle ne passe pas, tu téléphones à Microsoft, et tu fais une réactivation suite à plantage. En premier lieu, vérifie ton portable, et vois si tu trouve un autocollant micorsoft dessus. Si tu le trouve, tu regardes si tu vois le nom du fabricant (Toshiba en l'occurence). Dans ce cas, c'est bien un OEM Toshiba, associé à ton portable, donc pas de réutilisation possible. Si tu as un CD d'XP, et que l'autocollant n'est pas sur le portable, mais sur la pochette du CD, ou une pochette XP, alors tu pourras le mettre ailleurs. Dis nous ce que tu trouves comme autocollant, on pourra t'aider un peu mieux. Tiens au courant. Bonjour, l'autocollant avec la clé Windows figurant sous l'appareil porte bien le nom de Toshiba. Donc, si j'ai bien compris Microsoft refusera d'activer une deuxième fois cette clé ? Mais, je peux réupérer le DD que je compte mettre en DD externe sur ma nouvelle machine. Est-ce que je pourrais lancer Windows à partir de ce DD ou bien faudra-t-il faire des manip ? Par ailleurs, je m'aperçois que j'ai le CD Windows service Pack1 de la machine ayant précédé mon portable. A la rigueur, puis-je le réinstaller dans mon nouvel ordi ? N'est-ce pas une meilleure solution que l'utilisation de DD externe ? Merci à tous et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Salut, Que tu mettes le DD en externe, ou que tu utilise ton CD SP1, tu n'as pas le droit d'utiliser la clé du Toshiba pour un autre PC. Il faut que tu rachètes un Windows. Désolé. Sinon, pour le DD en externe avec Windows dessus, c'est pas conseillé du tout. Tu as pensé à installer Linux pour pas racheter un Win ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lescarje Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2007 Salut, Que tu mettes le DD en externe, ou que tu utilise ton CD SP1, tu n'as pas le droit d'utiliser la clé du Toshiba pour un autre PC. Il faut que tu rachètes un Windows. Désolé. Sinon, pour le DD en externe avec Windows dessus, c'est pas conseillé du tout. Tu as pensé à installer Linux pour pas racheter un Win ? Le CD SP1 que je possède ne concerne pas le Toshiba mais, ma machine précédente. Sur l'autocollant, il n'y a pas de marque d'ordinateur. Je peux, donc, le réinstaller si j'ai bien compris les messages précédents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Le CD SP1 que je possède ne concerne pas le Toshiba mais, ma machine précédente. Sur l'autocollant, il n'y a pas de marque d'ordinateur. Je peux, donc, le réinstaller si j'ai bien compris les messages précédents ? Et bien va sur le site de MS afin de t'assurer que tu es en possessions d'une version non OEM, dans le cas contraire tu n'auras pas le droit de l'installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Salut, Bah de mon coté, je ne sais pas si c'est légale ou pas, mais j'avais une licence winXP SP2 pro pour un portable DELL, que j'ai installé sur mon pc fixe que j'avais avant, et cela ne ma pas posé de probleme. J'ai été obligé de revalider la licence sur le site de MS pour bénéficier des mises à jour. Enfin, bref, maintenant j'ai un portable fuji avec un licence xp home fourni avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Mais le XP sur ton portable était un OEM donc normalement tu n'as pas le droit de le transférer sur un autre PC. La licence OEM est très clair, tu n'as pas le droit d'installer un produit OEM sur une autre configuration que celle-sur laquelle il a été activé, CF le Cluf Sauf que là le PC a grillé, donc il est dans son droit en changeant de carte mère et en gardant sa licence OEM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lescarje Posté(e) le 6 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2007 Salut, Bah de mon coté, je ne sais pas si c'est légale ou pas, mais j'avais une licence winXP SP2 pro pour un portable DELL, que j'ai installé sur mon pc fixe que j'avais avant, et cela ne ma pas posé de probleme. J'ai été obligé de revalider la licence sur le site de MS pour bénéficier des mises à jour. Enfin, bref, maintenant j'ai un portable fuji avec un licence xp home fourni avec. Je suis allé sur le site de microsoft. J'avoue que c'est pas très clair pour moi cette histoire de validation. En plus de la clé de licence, que faut-il saisir comme information pour valider l'inscription ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 Sauf que là le PC a grillé, donc il est dans son droit en changeant de carte mère et en gardant sa licence OEM. Non il n'est pas dans son droit, la licence est liée a la machine, si tu change de machine et bien tu rachète une licence, le transfert de licence est interdit cf le CLUF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 ben justement ce sera l'occasion d'éclaircir ce point : en cas de SAV, c'est à dire dans les limites de validité de la garantie, cela ne pose pas de problème légalement. mais si la date de garantie est dépassée, que dit le CLUFF ? perso j'en sais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 6 février 2007 Partager Posté(e) le 6 février 2007 ben justement ce sera l'occasion d'éclaircir ce point : en cas de SAV, c'est à dire dans les limites de validité de la garantie, cela ne pose pas de problème légalement. mais si la date de garantie est dépassée, que dit le CLUFF ? perso j'en sais rien Le CLUF n'a pas a prendre en considération la période de garantie de l'appareil lui il se tient uniquement a la vie de la machine, je vais exprimer des exemples: Tu as un PC Packard-Bell , ta carte mere lache dans les 2 ans et bien le SAV change la CM la tatou et hop ca roule Tu as le même PC, ta CM crame et tu es a plus de 1 ans, PackardBell te propose une extension de garantie pour ton matériel, et te rechange la CM Tu es a plus de 3 ans de garantie, Packard-Bell te répare le PC moyenant devis et finance Don quoiqu'il en soit la voie "offifielle" est toujours la, rappeller vous d'ailleur que le fabriquant est tenu de pouvoir fournir une piece identique ou un équivalent pendant une période de 10ans On prend un cas extreme ton pc a plus de 10ans et la piece n'est plus dispo et bien le CLUF est clair, pas de transfert de licence sur une autre machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.