fabien29200 Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Bonjour à tous ! Voilà mon problème : J'aimerai avoir un réseau performant et disponible. Pour le rendre le + performant possible, j'ai un serveur sur le réseau qui fera office de DNS, cache proxy entre autres. Néanmoins pour garder un réseau disponible, j'aimerai que lorsque ce PC tombe en panne, la freebox prenne le relai en tant que DNS et passerelle. Je me demande donc si un DHCP en authoritative sur mon PC (qui attribuera des IP dans une autre plage que celle de la freebox) peut fonctionner sur le même réseau qu'une Freebox en mode routeur avec DHCP activé. Quelqu'un a-t-il tenté cette manoeuvre ? Pensez-vous que les deux DHCP pourront cohabiter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paudub37 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Bonjour. En théorie oui si les les trois premières composantes des adresses IP sont identiques avec un masque 255.255.225.0. Donc seule la dernière composante est attribuée par le DHCP. Mais avec 256 possibilités, tu peux définir plusieurs plages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 attention avec 2 DHCP sur un réseau... le premier qui répond attribue une IP donc ça risque d'être aléatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Oui, mais il me semblait que le paramètre "authoritative" d'un serveur DHCP était là pour régler ce genre de détail. Mais si il est aussi activé sur la freebox, alors ça doit effectivement mal marcher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Sur quel os tourne ton dhcp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2007 Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.