Arafel Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Salut :) Voilà le petit probleme... j'ai beosin de monter un NFS mais au lieux que ca se fasse en UDP (leeeeeeeeeent!!!) je voudrais que ca se fasse en TCP (rapide ... ) donc, normal, j'utillise la commande : "mount -o tcp" mais... a marche po ... :( est ce que quelqu'un saurait par hazard ce qu'il faut faire exactement pour y arriver ? merci d'avance PS : je voulais dire qu'en faite, quoi que je fase, il mount le systeme en UDP en faite... ce qui est plutot genant, tant au niveau de la vitesse de transfert qu'au niveau de la sécurité... voilà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Peux-tu préciser quelle erreur tu obtiens ? Quelle version de Linux tu as ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Eu... tu connais la difference entre le mode UDP et TCP ? Parceque bon j'ai failli tomber de mon fauteuil :) Je vois pas en quoi le mode TCP serait plus rapide sachant que la seule difference avec l'UDP est le mode connecté, c'est à direqu'il verifie la présence du destinataire avant d'envoyer le paquet. Donc théoriquement le TCP est moins rapide et surtout moins nerveux que l'UDP car il verifie tjrs la presence du destinataire. Apres moi je sais pas ya ptete une subtilité avec ton logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 fabien : j'ai pas de message d'erreur ... ca reste en UDP c'est tout ... tsubase : oui heuuu je viens de voire que j'ai inversé le truc... oui je sais que UDP est un peu plus rapide que TCP, mais par contre, j'ai besoin de la verification des paquets etc... puisque c'est de la video et de l'audio qui vont passer du serveur aux terminaux et donc, faut que ce soit solide quoi... mais c'est pas grave, je pense qu'en modifiant la defragmentation IP, y'a des chances que ca marche;... je vous tiens au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 bon, ca marche... mais ca drop à mort ... mais à tuos les coups, c'est la carte rezo qui n'est pas adaptée... le challenge c'est quand meme de faire transiter de la vidéo en réseau par du coax ... enfin... du cable d'antenne TV .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 fabien : j'ai pas de message d'erreur ... ca reste en UDP c'est tout ... tsubase : oui heuuu je viens de voire que j'ai inversé le truc... oui je sais que UDP est un peu plus rapide que TCP, mais par contre, j'ai besoin de la verification des paquets etc... puisque c'est de la video et de l'audio qui vont passer du serveur aux terminaux et donc, faut que ce soit solide quoi... mais c'est pas grave, je pense qu'en modifiant la defragmentation IP, y'a des chances que ca marche;... je vous tiens au courant... Ba non justement c'est loin d'etre critique dans un flux video/audio si tu perd un paquet... c'est pas comme si tu etais sur un systeme medical ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 c'est pas grave de perdre un paquet, certes, par contre c'est vital d'avoir les paquets dans l'ordre. Ton lien est en quoi 10Mbps ? regarde le débit de ta video et dit toi que ça risque de clocher quelque part si ton lien est inférieur à la bande passante disponible (voire même s'il n'est supérieur que de 20%). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Surtout que, pour mémoire, le "coax" sur une carte Ethernet en BNC, c'est 2 Mb/s, pas 10. 10 c'est quand tu utilise l'Ethernet en AUI souvenirs, souvenirs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 une video de qualité correcte tape dapant déjà dans le 1Mbps en h264, j'ose même pas imaginer si tu essaye de transferer des video avec un codec moins musclor... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 pardon de pas etre repassé donner les nouvelles ... en faite, on a fini par comprendre le probleme ... c'est les cartes réseaux... en faite, c'est pas des cartes réseaux comme la plupart connaissent, c'est des especes de PC sous linux et qui font bridge entre du BNC et du RJ45 (oui le but est de continuer à utilliser un cablage TV existant pour faire de la VoD puissance 10 ...) une fois parametrés correctement, ca va mieux... mais là, je buche sur un autre truc qui est de faire calculer la vidéo par LES cartes de décompression Mpeg2 sur le terminal ... et là on n'arrive pas à voire si c'est le serveur qui décompresse ou si c'est le client... de toute facon, je ne m'occuperai de ca qu'à mon retour de Barcelone et il y a des chances que la soluce soit déjà trouvée par ZE ingé à ce moment là alors.... merci en tout cas! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.