Aller au contenu

[Ubuntu][réinstaller tout le système]


tyrann27

Messages recommandés

Hello,

Mon laptop a quelques soucis du genre "BAD BLOCK" avec des démarrages en 3 fois pour tenter de réparer etc...

Donc je voudrais sauvegarder toutes mes données, formater et remettre mon système en place...

Je voudrais évidemment le faire sans devoir réinstaller linux, et je voudrais aussi utiliser une commande genre apt-get pour réinstaller tous les paquets du système et me retrouver avec un système qui démarre convenablement, qui ne me dit pas que le changement de fréquence du cpu n'est pas pris en charge (centrino inside), etc.....

Voila, un peu d'aide serait la bienvenue :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca je sais, mais le soucis c'est que comme j'ai eu des bad blocks, certaines fonctionnalités déconnent à présent tel que la gestion de l'energie...

Voila pourquoi je souhaite réinstaller tout en faisant un système de back-up comme tu le disais avec un cp -arvf...

En gros, il faudrait peut-etre que je trouve un moyen de choper la liste des paquets installés et de la remettre a l'entrée d'un apt-get install --reinstall

Ca risque de faire gros de réinstaller 426 paquets (nombre pris en random dans ma petite tete) mais si ca me permet de me refaire mon système tout frais et tout configuré, je préfère ca!

et oublies pas d'allumer un cierge :yes:

C'est un bucher complet que je vais mettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que je voudrais faire, et ca c'est probablement vous qui saurez me dire si c'est possible ou pas, c'est de sauvegarder tout mon système avec le cp, formater en bas niveau pour remettre le disque "a neuf" et ensuite restaurer ma sauvegarde, grub et enfin utiliser la commande pour réinstaller tous mes paquets car j'ai des fichiers qui ont disparus dans la bataille!

Donc, plus précisément, ma question est de savoir si je ne risque rien au niveau config en réinstallant tous les paquets (sauf si je glisse un --purge mais chuis pas fou a ce point la 8)).

moi je pense qu'il y a moyen sans soucis, mais j'aimerais une confirmation!

Placid> ne crois pas que je ne te fasse pas confiance, mais j'avoue qu'une réponse style "bien sur, sans problème, je l'ai fait" ou un truc du genre me rassurerait plus que "je pense que" :p Mais je te remercie déjà pour ton avis :chinois:

EDIT: en fait c'est idiot parce que de toute facon j'aurai ma copie de sauvegarde, donc si ca foire je restaure...

Juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: en fait c'est idiot parce que de toute facon j'aurai ma copie de sauvegarde, donc si ca foire je restaure...

Juste?

Oui juste, j'en mettrai ma main dans ton bucher :D

(Je risque pas grand chose, le temps que tu réinstalle tout pour que ça refonctionne, je serai déjà parti ;) )

Bonne chance à toi et tiens moi au courrant, j'ai jamais réussi à réparer une install un peu trop planté :s (gentoo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai déjà eu à réinstaller mon système de cette façon il y'a quelques années, probablement debian sid lors de mes débuts sous linux. Mes souvenirs à ce sujet sont malheureusement assez floues :fume::D

Comme tu l'as dis, tu as ta sauvegarde+liste des paquet installés donc au pire des cas, tu ne te retrouveras pas le bec dans l'eau.

Par contre, quels sont les fichiers que tu a perdus ?

J'vais tester ça, pour m'amuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je suis a 1588 :chinois:

Mais sans la commande pour faire la liste, je pouvais pas le savoir... :chinois:

De toute facon, je vous tiens évidemment au courant mais comme je l'ai dit, je dois d'abord changer mon graveur DVD... sinon j'ai pas de lecteur pour booter sur le live et chrooter pour réinstaller grub...

Merci pour vos conseils :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...